Hôtel Decameron à Carthagène, Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour!

Quelqu'un peut me parler de l'hôtel Decameron à Cartagène et de cette ville en général?

Nous songeons à y aller au début janvier...

Merci!

Simon
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

Cartagena est une très belle ville (la vieille ville coloniale disons) que se partagent les routards et les touristes fortunés, parfois descendus de leur immense bateau de croisière.

Tu peux bien y consacrer 2-3 jours, c'est vraiment sympa de se promener dans ces ruelles. Je te conseille vivement le point de vente de glaces qui se trouve à côté du café Juan Valdez, et le café aussi d'ailleurs !

Je ne connais pas l'hotel par contre, dans quel quartier est-il ? Dans la vielle ville, il n'y a que des hotels de catégorie supérieure...
Faby
BA Bacano Regular ·
Bonjour,

je demeure à Cartagena et je vous suggere de consulter mon site web qui vous donnera plusieurs informations.
LA Laurie28 ·
Bonjour, Je reviens de cartagène il y a un mois environ. J'ai été un peu décue, on fait le tour de la ville en une journée, deux en y mettant vraiment du sien. Je préfère bien mieux une ville coloniale comme Mérida au Mexique. A part l'ambiance de la ville, animée et bruyante, pas grand chose à visiter. En prenant de la "hauteur" (visite du couvent et de l'ancien château en dehors de la vieille ville) on découvre des kilomètres de bidonvilles et des gratte ciels sans intérêt. J'y suis resté une semaine et j'ai vu beaucoup de pauvreté mais pas de riches touristes. Je reviendrai en Colombie mais pour les parcs nationaux.
BA Bacano Regular ·
Bonjour,

L'hôtel Decameron de Bocagrande est très bien situé et offre un excellent service compte tenue du coût. La plage au devant est un peu achalandée de vendeurs et surtout les masseuses venant de Palenque (noires) qui sont constamment en train de déranger les gens, elles apportent des problèmes non seulement avec les touristes mais égalements ave cla plupart des autres vendeurs qui sont sympathiques et moins dérangeants.

Certains vous diront que vous pouvez visiter la ville en 2 jours en voyant la Popa, le château de San Felipe et Bocagrande, mais en vivant ici, je découvre constamment une ville magnifique et des centains de choses à voir... Évidemment, si vous utilisez un guide qui est habitué à faire un tour de ville avec les touristes de croisières, alors vous ne verrez pas grand-chose de Cartagena.

Je peux vous énumérer 50 choses à voir que très peu de chose on visité... et l'ambiance dépend pour beaucoup de notre façon d'entrer en relation avec les gens... avec le sourire ou froidement...

Le risque avec Cartagena est que vous ne voudriez plus partir... une soirée avec nous et vous aurez quelque chose de différent. cartagena-indias.com
CH Chimo Regular ·
Merci de toutes ces infos, mais finalement, nous avons décidé d'aller au Honduras. À la prochaine fois, peut-être?😉
BA Bacano Regular ·
Bon voyage à Roatan et attention aux puces de sables qui peuvent vous piquer sans que vous vous en apercevez... serviette requise et l'endroit est excellent pour la plongée
CH Chimo Regular ·
Merci des conseils Bacano! Nous allons aux Villas Telamar, tout près de la petite ville de Tela!🙂
JA Jamal87 ·
Bonjour,

je demeure à Cartagena et je vous suggere de consulter mon site web qui vous donnera plusieurs informations.

j'aime bien visiter cette ville ..enfin j'ai une amie la bas et je veux la visiter

je me prepare pour le voyage ...

merci
cherif dj
MI Michele54 Veteran ·
Merci des conseils Bacano! Nous allons aux Villas Telamar, tout près de la petite ville de Tela!🙂

Il y a quelques années on a été 2 semainesaux Villas Telamar et on a bien aimés on avait réservés des chambrs vue mer et on etait bien contents de notre choix c est plus bruyant du coté piscine les fins de semaine car beaucoup de locaux

a Tela beaucoup de choses a visiter, les prix sont bons et si vous avez une chance aller 2 jours a Copan vous ne le regretterez pas, j avais fait affaire avec Garifunas tours dans la ville de Tela les prix sont meilleurs que le représentrant Tour mont royal

You might also like