Hôtel humain (pas une usine) en Crète?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Nous aimerions aller en Crète avec nos enfants de 8 et 11 ans, fin Avril. L'offre en hôtel est très abondante mais nous voulons éviter les grands hôtels avec piscine que je qualifierai d'"usines à touristes" (je comprends que certains aiment, mais ce n'est pas notre truc !).

Quels conseils auriez-vous à nous donner pour trouver un gîte ou un hôtel calme, sympa, à visage humain ?

Merci !

Pivoine
MA Magne2 Globetrotter ·
acheter un guide comme le lonely planet Créte par ex
Hasta la vista
PI Pivoine23 ·
Merci, oui, c'est une bonne idée. Il faudrait que je regarde aussi dans le Routard.
MA Magne2 Globetrotter ·
j'ai moins confiance dans le routard 😏
Hasta la vista
GA Ganesh01 Regular ·
bonjour !

une région t'intéresse particulièrement ? j'ai fait un petit tour de Crète en famille en avril dernier et les hôtels choisis étaient tous sympas, pas trop énormes.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Il faut déjà que tu détermines ce que tu veux et dans quelle région ! Il y a de tout, y compris des maisons ou des appartements. Si tu veux être sur la plage, en ville ou + loin avec une voiture, etc ......
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KA Kamisiana Regular ·
Peut être ce q vs cherchez - un petit hôtel "familial" avec une cuisinière fantastique !!! à 20 kms de Chania, 200 m de la plage, base pour de multiples excursions allez faire un tour sur ce blog - Bonne vacances http://tavernemichalis.canalblog.com/
PI Pivoine23 ·
Oui, c'est vrai que je n'ai pas encore trop eu le temps de choisir encore une région. Mais je suis ouverte à tous les conseils, je voudrais bien des noms précis d'établissement.

Merci pour ta réponse.
PI Pivoine23 ·
Merci pour le conseil, je vais aller voir sur leur site !!!
FR Fragen Veteran ·
Nous avons passé quelques jours à cet hotel situé à 8 km de La Canée http://www.booking.com/hotel/gr/renieris.fr.html c'est un hotel tranquille et les petits-déjeuners sont bons.
Francine
PI Pivoine23 ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Cet hôtel a l'air effectivement très bien.

Cordialement Pivoine
GA Ganesh01 Regular ·
hello !

voilà les adresses où je suis allée : Arolithos, traditional cretan village : à 20 mn de route d'Héraklion, en prenant la route vers Rethymnon. Village fait de toute pièce pour les touristes, très joli et agréable, avec de petits bungalows. Belle piscine, mais elle était vide (hors saison). Taverne très sympa.

hôtel Ideon, Rethymnon : l'hôtel est vraiment bien situé, sur le bord de mer et proche de la vieille ville. petit bémol, comme il n'y a pas de parking à l'hôtel, on se gare en face, mais c'est payant; attention à ne pas se garer dans la rue, on risque une amende.

hôtel Ionas, Chania : l'hôtel est très bien situé, dans un petit quartier tranquille et proche du centre historique. super petit-déj l'hôtel est très bien situé, dans un petit quartier tranquille et proche du centre historique. galère pour se garer dans les environs par contre...

hôtel Plakias Bay , Plakias: un peu à l'écart de Plakias, au bout de la plage et en hauteur; il offre une très belle vue sur le village et ses alentours. L'accueil y est chaleureux, familial. les chambres sont simples mais fonctionnelles. très bonne cuisine

hôtel Elounda Palm , Elounda: magnifique. moderne mais joliment fait, très lumineux, une déco qui respire le soleil ; jolie piscine, buffet de Pantagruel.

voilà les hôtels que j'ai fait... bonne recherche !😎
PI Pivoine23 ·
Merci , ça me donne plein de pistes =)
AN Anette01 ·
Bonjour,

Allez au chantaloukas voici le lien :

http://www.chantaloukas.gr/

Tenu et dirigé par la patronne (Chantal) et son mari (Manolis)

extra!!!!
Anette
PY Pyrene64 Veteran ·
Bonjour,

Si vous allez dans l'Est, voir sur mon blog : http://iledecrete2.canalblog.com/ Lien vers chambres d'hôtes à 7 km d'Ierapetra. Excellent point de départ pour visiter tout l'Est et accueil parfait d'un Crétois, qui propose aussi la traversée jusqu'à l'île de Chrissi dans son caïque. Voir photos sur mon blog de 2011 : http://iledecrete.canalblog.com/

Il y a du choix dans de petites structures, et à cette époque, pas besoin de réserver d'avance.

Bon dimanche Joëlle
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
PI Pivoine23 ·
Merci beaucoup, j'irai visiter votre blog.

Cordialement Pivoine
YA Yankeedoodle Regular ·
Alors quel hotel as tu choisi finalement? Je suis a la recherche aussi de un hotel parfait, pas trop usine, piscine, kitchenette dans la chambre, bien place pour les visites, etc etc ...
PI Pivoine23 ·
Bonjour,

J'ai choisi 3 hôtels mais ils n'ont pas de piscine : de toute façon nous partons en avril. Donc je ne suis pas sûre qu'ils t'intéressent. A Heraklion : Lena Hotel, et à Chania, en plein centre : Ontas traditionnal Hôtel (sur booking.com) . Nous y avons loué des chambres familiales pas chères.

En fait le dernier a une piscine mais il est paumé (ce qui nous convient) : il s'agit non pas d'un hôtel mais d'une ferme bio qui propose des logements, sans cuisine mais ils font table d'hôte avec produits de leur ferme. C'est au pied du Mont Psiloritis, dans l'intérieur des terres. J'ai eu l'adresse dans le Routard : Enagron écotourisme village. C'est à Axos Mylopotamou. Ils ont un site internet.

Après voilà, on n'a pas tous les mêmes critères, l'hôtel parfait, je ne suis pas sûre que ça existe. Nous ne sommes pas encore partis donc je ne peux pas vous dire s'ils sont bien. Cordialement Pivoine
Merci pour la réponse ! Je sais qu'on a tous des idées différentes - dans la même famille nous n'avons pas la même idée, ce qui rend le choix encore plus difficile!

Je suis allée voir Ontas - dis donc il a l'air très bien et pas très cher. Tu penses qu' Chania est une bonne base à partir de la quelle on peut visiter? On va louer une voiture mais je ne sais pas encore ce qu'on va visiter - j'avoue faire tout dans le désordre - mais à 3 mois du départ, j'aimerais réserver l'hotel.

Bonnes vacances - vous partez très prochainement je suppose !
PI Pivoine23 ·
Ma voisine connaît bien la Crète et elle m'a conseillé Chania : c'est une très jolie ville d'après elle, de là on peut rayonner vers Rethymnon , qui est très chouette aussi, et vers la côte Ouest. Nous ne passons que 3 nuits là-bas, je trouve que c'est bien de bouger. Si vous avez du temps, ce serai bien aussi d'aller vers l'Est et le plateau de Lhassiti. Nous n'avons qu'une semaine et donc nous nous sommes limités à Heraklion et à la partie Ouest de la Crète. Nous partons dans quelques jours, c'est trop bien !!!

Bonnes vacances aussi cet été
J'ai reservé cet après-midi - Monte vardia a Chania aussi. C'est un peu à l'extérieur de la ville en hauteur, avec suite familiale pour 4. Petit frigo (pas de kitchenette) mais super vue d'une très belle piscine et de la terrasse de la chambre. Comme ça on peut flaner autour de la piscine ou partir à la découverte de petites plages moins peuplées !

Je suis totalement d'accord que c'est dommage de ne pas voir la région mais on passe avant sur le continent et une autre île avant d'arriver sur Crete et mon mari et mes enfants auront envie d'un peu de repos je craignes ! (Quant à moi, je suis née à faire du tourisme!) Très bonnes vacances et donne nous des nouvelles de tes vacances au retour ...

BONNES VACANCES
PI Pivoine23 ·
Bonjour,

Nous sommes de retour, on a adoré ! Nous n'avons pas visité toute l'île, loin de là. Mais en fait les paysages sont variés : pas besoin de faire beaucoup de kilomètres pour changer d'atmosphère. Il a fait beau tout le temps. On a adoré la vieille ville et la Forteza de Rethymnon, Chania et sa péninsule d'Akrotiri, juste à côté, les paysages de montagne près d'Anogia, la "Crète profonde". L'eau de la mer est turquoise. A l'Ouest il y a de très belles plages d'après ce qu'on nous a dit (Elafonnissi ) mais nous n'y sommes pas allés, faute de temps , et aussi la mer était encore froide.

On a traversé des coins très moches (enfin moches selon nous évidemment ! ) : notamment à l'est de Rethymno, sur la côte, enfilade d'hôtels et de magasins pour touristes, à fuir ! Le dernier jour on est passé à Bali , le petit port est joli mais tout autour c'est une horreur, et c'est là qu'on a failli se faire arnaquer par le gérant du petit supermarché local. Sinon les Crétois sont très accueillants, on mange bien pour pas cher...

Bon voyage à vous !
FL Flojulpo ·
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et me permets de vous dire que votre blog sur la Crète m'a complètement éblouie. Nous comptons y séjourner pour la première fois cet été durant dix jours. Nous sommes une famille de six ( 4 adolescents et les parents). Nous visons l'authenticité, les découvertes naturelles, les villages typiques et la cuisine traditionnelle. Nous fuyons tout ce qui est aux antipodes. Nous comptons louer une voiture. Où serait-il le plus judicieux de séjourner pour faire un maximum de découvertes ? Auriez-vous des adresses de logements abordables en sachant que nous sommes six ? Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like