Hôtel Koh Samet (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

J'arriverai à Bangkok le 13 Déc et direction Ko Samet où je pensais arriver comme une fleur et choisir un hotel sur place autour de 20 Euros. Le précédent forum sur ko samet m'inquiète un peu. Pensez vous que je puisse trouver un hotel dans ces prix là à cette période sans réservation ? D'autre part, il y a 4 ans j'avais trouvé un site sur la thailande avec plein d'infos qui me seraient utiles maintenant, notament les horaires des bus pour Ko Samet entre autre. Est ce que quelqu'un connait un tel site ? Merci d'avance Sandrine
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Tu devrais trouver sans trop de mal un hôtel à cette date car c'est en semaine et Ko Samet est surtout "complet" le WE. Mais comme l'état des routes ne facilite pas le déplacement, il peut être intéressant de réserver la ou les deux premières nuits et de te balader ensuite dans l'île pour trouver un autre hôtel si celui que tu as choisi ne te convient pas...

Bon voyage,

Chris Cool.
SA Sanjoa ·
Bonjour et merci pour ta réponse. Je pense que je vais tenter le coup sans réservation et voir où le vent me mène. C'est vrai que c'est pénible de déambuler avec ses bagages à la recherche d'un toit mais j'aime autant choisir sur place. Je suppose qu'il y a beaucoup d'hébergements de petite capacité et qu'ils ne sont pas en vente sur le net. Tes 2 adresses sont très utiles. J'en ai trouvé un autre sur le forum avec notament les horaires des bus sawadee.com et j'ai bon espoir de retrouver mon site qui était vraiment archi complet. bye bye
CH ChrisCool Veteran ·
Si tu le retrouve merci de me l'envoyer par email...

Chris Cool.
CO Cormeilles Regular ·
Bonjour

Bangkok ban Phe prix du bus 92 b Prix de la traversée 40 b droit d'entrée 200 b

Prix courant mars 2005

silver sand ko samet www.silversandresort.com bungalow de 300 à 800 b

Tok little hut www.jepbungalow.com bungalow de 350 à 500 b

J PIERRE
SI SirZen ·
Bonjour ... Je me rends à Ko Samet mi-mai avec ma petite famille: ma femme, ma fille de 10 ans et une petite dernière de 3 mois. Nous cherchons de bons plans sur Ko Samet du genre hotel, bugalow, Malheureuement notre budget est limité ... Vu que le dernier post est relativement vieux, je fais donc appel à vos expériences. Nous avons choisi Ko Samet pour sa proximité avec Bangkok ... Cela dit si vous avez une autre suggestion ... n'hésitez pas! 😉 Notre séjour sera de 15 jours donc nous essayons de ne pas voyager trop loin de la capitale pour éviter de trop longs trajets avec notre petit bout ... D'avance merci ...
TH Thuan Globetrotter ·
pourquoi samet ?? il y a mieux .. kho chang un peut plus loin 😉. avec des bungalows très corrects . a partir de 250 bt ..

bus bkk kho chang ferry inclus 650 bt par personne .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LI Lili013 Veteran ·
si vous arrivez de bonne heure avant 10h30 du mat au nouvel aéroport vous pourrez prendre un bus pour ban phe directement de la gare routière de cet aéroport (il ya un bus gratuit qui passe fréquemment sur le trottoir en quittant l'aérogare pour vous emmener à cette gare routière). ce qui évite d'aller à Ekamai bon gain de temps. pour avoir plus d'information : Appelez l'office du tourisme à paris ils ont les horaires des bus pour ban phe ça a peut être changé : 01 53 53 47 00 ils vous donneront bcp de renseignements ils sont très très sympas.

sur koh samet il ya l'embarras du choix pour loger il ya de nouvelles guest house moins chères que les hôtels situés dans la partie park national. donc se rendre sur la droite en sortant de l'embarcadère et là des véhicules collectifs vous amèneront voir les guesthouses. où il y aura du rabattage en arrivant pour vous offrir des logements

attention certains oublient que lorsque l'on accède au park national on doit payer 400 bath par personne (bien conserver son ticket il est valable plusieurs jours). il yen a des sympas de touristes qui filent leurs tickets aux nouveaux arrivants en quittant l'ile.

et les we koh samet c'est vrai c'est très chargé par les thai qui viennent passer les we sur l'ile. en semaine il ya moins de monde là vous arriverez avant le rush des fêtes de fin d'année donc jouable sans réservation.
TH Thuan Globetrotter ·
fini les 400 bt . pour farang . tout le monde paye pareille . ( je crois 40 bt ) . 😛
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JE Jego Regular ·
bonsoir, koh samet c est jolie et sympa mais bon on a vite fait le tour. je suis d accord avec thuan pour un sejour sur koh chang pour une plus longues duree et en plus tout est tres bien a tout point de vue.c est une ile beaucoup plus grande.
TH Thuan Globetrotter ·
le problème de samet .. est que il n'y a que la plage qui est offerte aux touristes .. sa va bien pour lili qui a besoin de concurrencer les peaux thaïes .. mais les autres qui veulent lier plage et visite ?? a kho chang ( comme son nom l'indique ) il y a des balades a dos de babar .. et il y de très beaux treks .. il ya le tour de l'île avec ses villages de pécheurs .. ses resto thais pour thai .. bref il y a plus d'espace ..

etc ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sabaidee Veteran ·
Salut,

D'accord également avec Thuan : beaucoup plus de possibilités sur Koh Chang au niveau logement, restos, ballades, temples, etc ... Les seuls avantages de Samet sont sa proximité avec Bangkok et le fait qu'on peut y aller (presque) en tout temps, car Koh Chang, en juillet/août, vaut mieux éviter (pluies), certains hôtesl et/ou GH sont d'ailleurs fermés à cette période !

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
TH Thv2001be Globetrotter ·
Attention. A Samet, les prix des bungalows ont tendance à grimper très fortement ces derniers temps. Mieux vaut loger dans le village plutôt que dans le parc national. Mais là encore, les prix affichés ne correspondent pas toujours à la réalité. J'ai l'adresse de quelque chose de valable mais il faut quand même compter 1000 bahts/nuit. Les seuls avantages que je peux trouver à Samet sont sa proximité avec Bangkok et le climat (vu qu'elle est pratiquement épargnée par la mousson). Aujourd'hui, j'aurais également tendance à conseiller Koh Chang plutôt que Koh Samet.
@+ Thibaut
AR Aroimak Veteran ·
je suis preneur de ton adresse thv même si je n'y retrounerai certainement pas avant un moment😠😠 au fait, c'est vrai que cette île est particulièrement appréciée par les colonies de moustiques et que les plages sont infestées de puces de sable ?

merci
TH Thv2001be Globetrotter ·
J'ai leur carte de visite chez moi. Je vais t'envoyer leurs coordonnées en MP. Pour les puces des sables, je n'ai jamais été embêté par ces bestioles donc je ne pourrais pas te dire. Par contre, pour les moustiques, il y a du vrai. J'y ai attrapé la dengue il y a quelques années. Par contre, lors de ma dernière visite en janvier dernier, je n'ai pas été piqué une seule fois. J'ai peut-être trouvé un répulsif vraiment efficace ou alors les campagnes d'éradication portnent leurs fruits.
@+ Thibaut
AR Aroimak Veteran ·
merci pour ta réponse, j'attends donc sagement et puis si par la même occase, tu as le nom du répulsif, on sait jamais !🙂
TH Thuan Globetrotter ·
J'ai peut-être trouvé un répulsif vraiment efficace

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AR Aroimak Veteran ·
tu es sûr thuan, j'ai toujours entendu dire que l'alcool attirait justement les béstioles volantes 😎 bon, c'est pas pour autant que je m'en priverai si l'ocasion se présente
TH Thv2001be Globetrotter ·
J'ai même une photo 🙂



merci pour ta réponse, j'attends donc sagement et puis si par la même occase, tu as le nom du répulsif, on sait jamais !🙂
@+ Thibaut
JE Jego Regular ·
bonjour, infeste de moustiques perso j en est pas vu en janvier infeste de corniaux c est sur
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour, infeste de moustiques perso j en est pas vu en janvier infeste de corniaux c est sur

de chiens ?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LI Lili013 Veteran ·
infeste de corniaux c est sur de chiens ?

hello Thuan peut être bien qu'il parle de la race humaine genre de funès....ou alors effectivement de chiens....!!!

😏bah il précisera
TH Thuan Globetrotter ·
salut li li laisse tomber samet .. et les chiens . et viens aider une fille sur << voyage en thailande en novembre 2009>>
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like