Cherche hôtel à Managua et tarif trajet depuis l'aéroport (Nicaragua)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, nous atterrissons à Managua le 10 septembre 2005 à 20h04... en pleine nuit quoi. Est ce quelqu'un peut nous donner l'adresse d'un hotel sympa et également le tarif pour un trajet depuis l'aéroport. Merci à vous et bonne route. LILO
LA Lalla Regular ·
Salut, Tu as la "Casa de huespedes Los santos", à entre 3 et 4 euros la nuit. Patio, chambres rudimentaires mais propres. A+
AL Alan Globetrotter ·
Quand on arrive à Managua de nuit, il ne fait pas trés bon traîner et c'est vrai qu'il est mieux d'avoir une adresse ...... nous on n'avait pas fait compliqué et dormi en face de l'aéroport ..... et d'ailleurs je te met un extrait de mon carnet lors de notre arrivée .....

Mercredi 4 Février, Managua, 1H30 du matin.....ça m'angoissait un peu et j'avais donc réservé un hôtel face à l'aéroport, le Las Mercedes dont Sailor sur le forum m'avait indiqué l'emplacement, bon c'est vrai que c'est ultra pratique, ils vous attendent à l'aéroport, prennent les sacs et on ne fait que traverser la double voie pour se retrouver aussitôt dans sa chambre.....mais c'est vrai que c'est assez cher ( 75 USD ) et pas trés sympa du tout ce grand machin, j'ai soudainement eu l'angoisse de retrouver mes collègues des A.I.....😉

A éviter donc si vous arrivez de jour, et de même ne prenez pas les taxis en sortant de l'aéroport, prenez la peine de traverser la route et prenez ceux d'en face ( qui seront d'ailleurs dans la bonne direction ) et qui vous enméneront en ville pour 60 cordobas ( 4 USD ) ou alors le bus pour un cordoba.....

Autre chose importante avant de s'embarquer dans quoi que ce soit, dans 90% des cas, les tarifs sont calculés par personne..... même pour les taxis, si bien qu'il a fallu bagarer ferme lorsque que l'on a voulu se rendre au terminal " Roberto Humbles " pour aller prendre le bus pour Granada, et que j'ai du rajouter 20 cordobas , mais bon le premier jour.....donc bien préciser au chaufeur " per dos "......

Voilà, tu as au moins une indication pour les transports à partir de l'aéroport ..... 😉

Bon séjour, c'est un super pays .....
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

L'hôtel Casa San Juan peut venir te chercher à l'aéroport, c'est un hôtel familial que je connais, c'est sécuritaire, ils reçoivent des étrangers, des groupes qui viennent par des organisations type ONG. C'est propre et sympa. Plus cher que le premier qu'on t'a proposé, mais moins cher qu'en face de l'aéroport.

Voilà ce que j'ai mis sur mon site.

CASA SAN JUAN 2 Etoiles Reparto San Juan calle Esperanza no 550 tél.: 2783220 fax : 2670419 30 chambres, bien tenu, petits patios, ambiance familiale

Bon voyage. (pour deux se dit "para dos" ou "estamos dos")

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
TI Tipawnee Regular ·
Pour ce qui est de Managua, il vaut mieux faire très attention car ce n'est sans doute pas le lieu le plus sûr de la planète ...
GA GailloPinto ·
Hé bien Tipawnee, je ne suis pas d’accord avec tes propos. Managua n’est certainement pas le lieu le plus sûr de la planète comme tu l’écris, mais à raison gardé, ce n’est certainement pas la capitale la plus dangereuse de la région d’Amérique Centrale. Je peux en parler car j’y ai vécu quelques mois en 1993, 1996, et 2004. Pendant toutes ces périodes il ne m’est rien arrivé…est-ce que c’est du uniquement à ma chance où a une relative efficacité des services de police ? Toutes les grandes métropoles du monde ont leurs « mauvais quartiers » en Europe où en Amérique Latine. La délinquance et la violence sont des maux de notre époque et ils ne connaissent pas de frontière.

En conclusion, je te revois à tes propre propos…ceux que tu as eus à mon sujet « Quel manque de confiance en toi !!! »
- GailloPinto-

"Il vaut mieux vivre 1 jour comme un lion que 100 ans comme un mouton." (Proverbe Chinois)
TI Tipawnee Regular ·
Donc tu es d'accord avec moi !!!
LI Lilo3128 ·
Hola, tranquilo, tranquilo les amis je cherche juste une bonne adresse en arrivant... En tout cas merci à tous pour vos infos précieuses. Bonne route à tous. lilo
BO Boma Regular ·
Salut! Un hôtel très bien et sérieux, du style "bed and breakfast" : IDEAS D MAMÁ

adresse : Rotonda Santo Domingo 5 cuadras al sur, 2 cuadras y media abajo. Reparto 14 dejunio, antiguo barrio La Luz

On y est "comme à la maison" dixit une copine qui y a passé une semaine.

Mon épouse et moi habitons à Granada, téléphone si tu veux 875 7992.

Bon voyage!
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"
TI Tipawnee Regular ·
Et tu ne connais pas un bon hôtel à Granada, où, par exemple, on peut prendre des cours d'espagnol, de français, manger des crèpes et être bien accueilli par un couple franco-costaricien ???
AL Alan Globetrotter ·
A Granada j'ai logé à la " Casona de los Estrada " pour 38 USD ( en discutant ferme car à partir de 70 USD ) avec pdj pour quatre nuits, http://www.casonaLosestrada.com.ni, petit bijou de demeure, patio fleuri entouré de colonnades tout en bois, le gérant est français et sa petite copine de Granada ..... .à signaler aussi le restaurant " El Zaguan ", derrière la cathédale, qui a été notre cantine tous les soirs et ou on a mangé une viande qu'on ne croyait plus possible d'exister......

Superbe endroit que cette ville, ou voir les perroquets rentrer se coucher le soir venu sur le parque central est quelquechose de fantastique et d'irréel .......
TI Tipawnee Regular ·
... euh ... mon message ne demandait pas forcément de réponse puisque c'était une "blague".

En fait, il était adressé à Boma qui possède l'hôtel que je décris (je reviens du Nicaragua). On peut y manger des crêpes ! C'est très sympa, et c'est beaucoup moins que 38 dollars !
AL Alan Globetrotter ·
....... ben oui, mais j'ai quand même répondu et peut être que celà intéressera quelqu'un qui va à Granada .......

Désolé de t'avoir dérangé dans ta blague ...... 😉 et c'est sûr que l'on peut dormir pour moins de 38 USD au Nicaragua, mais chacun a les plaisirs qu'il veut et souhaite .....
TI Tipawnee Regular ·
Non, tu ne me déranges pas. Tu peux même en faire si tu veux (des blagues). Et puis si je parlais de cet hôtel, c'était au cas où ça intéresserait quelqu'un qui va à Granada.
AL Alan Globetrotter ·
😉 ...... tout cool alors, et puis je suis comme toi .... j'aime bien voyager .....

A bientôt, ici ou ailleurs .....
YE Yemen Veteran ·
bonjour

est ce qu'il n'y aurait pas un mail pour les joindre merci
On est la somme de nos rencontres

Similar discussions

You might also like