Recherche d'hôtel au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour je pense me rendre au maroc en fevrier ou mars je ne connais pas du tout le pays et souhaite visite les villes de marrakech fes et meknes en 15 jours. merci pour vos conseils pour hotels et restaurants sur ce parcourt je suis aussi preneur de toutes infos pour visites merci d'avance. alex
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour,

Tes questions sont trés généralistes... Quel est ton budget? Quels styles d'hébergements aimes-tu? Qu'aimes tu visiter en général? Comment comptes-tu te déplacer?
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
BA Bailabianca Regular ·
Bonsoir, Si ton budget te le permet la formule "riad" à Marrakech notamment est super! Mais effectivement sans connaitre ton budget ni tes préférences il est difficile de te conseiller.
Un jour la vie s'arrêtera, il faut profiter de l'instant présent.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Aller dans un riad n'est pas une question de budget puisque c'est moins cher que l'hôtel.... pour moi si on va à Marrakech il faud aller dans un riad evidemment.
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***Aller dans un riad n'est pas une question de budget puisque c'est moins cher que l'hôtel.... **** C'est nouveau ??

80 % des riads sont entre 50 et 80 euros la double en B&B, aucun en dessous de 40, et le reste vers des sommets !

Enormément d'hotels entre 15 et 40, et surement une majorité à moins de 50 euros.
BA Bailabianca Regular ·
Bonjour ! Eclairez-moi EUR 35.- c'est en dessous de EUR 40.- n'est-ce pas ? Alors il y a des riads à EUR 35.- ... quant aux hôtel à EUR 15.-🤪 ils valent ce qu'ils valent ! L'expérience des riads est magique, le confort d'une maison et le luxe d'un hôtel. Vivre au coeur de la Médina ... enfin après avoir testé de nombreuses fois moi j'adhère !!!!! mais mon avis n'engage que moi 😇
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a trés peu de riads en dessous de 35€, c'est ce que voulait dire raoulx... Il existe quelques petits dars à ce prix là mais plusieurs petits hôtels, dans la médina, offrent des chambres à 10/15€, sont trés corrects et parfois assez jolis (cour intérieure, chambres donnant sur patio, déco orientale...etc) Je pense que dans ces hôtels on peut faire de belles rencontres sachant qu'ils sont fréquentés en majorité par des marocains. Le riad est plutôt conçu pour les touristes, ce qui n'empêche en rien ses belles prestations et le confort que l'on recherche. Heureusement d'ailleurs, puisqu'il est conçu pour cela, même si l'on y trouve le pire et le meilleur!... mais il ne faut pas se tromper sur son choix 😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MO Mokhtarkedda ·
Bonjour Alex, Le Maroc est un très beau pays, les gens sont formidables. Fes, Meknes, Marrakech, c'est un bon choix, mais vous avez aussi Agadir, Casablanca, Rabat et pas mal d'autres villes accueillantes. Faites votre change dans les banques. L'hotellerie et Restauration vous aurez l'embarras du choix et selon vos moyens, tout est disponible. Essayez les plats locaux c'est succulents. Visitez les kasbah ( vieilles villes), les souks traditionnels. Un conseil dans les lieux publics, attention au pick pocket. Bon séjour
mokhtar keddar
TA Tafakara Globetrotter ·
quant aux hôtel à EUR 15.-🤪 ils valent ce qu'ils valent !

Ah?! Sur quels critères expérimentés se base ton jugement (sans appel!😠)? Je connais, personnellement, des hôtels à Marrakech dans cette gamme de prix qui sont irréprochables.
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** Je connais, personnellement, des hôtels à Marrakech dans cette gamme de prix qui sont irréprochables. *** Bien sur , mais son but n'est pas que d'informer .. comme dhab !

Les gens qui ne sont pas descendus à l'hotel Atlas, au Faouzi, à l'Essaouira, et dans quelques autres ou la double est autour de 15 euros et parfois moins ne peuvent savoir.
BA Bailabianca Regular ·
* *** Je connais, personnellement, des hôtels à Marrakech dans cette gamme de prix qui sont irréprochables. *** Bien sur , mais son but n'est pas que d'informer .. comme dhab !

Les gens qui ne sont pas descendus à l'hotel Atlas, au Faouzi, à l'Essaouira, et dans quelques autres ou la double est autour de 15 euros et parfois moins ne peuvent savoir.

Vous avez raison, d'ailleurs vous avez toujours raison .... tellement raison que plusieurs personnes ne visitent plus cette partie du forum et je vais les imiter, votre ton agressif limite dédaigneux est usant et j'ai autre chose à faire qu'à me justifier d'avoir d'autres avis que les vôtres. Vous pouvez y allez vous avez le champs libre!
RO Romgre38 Globetrotter ·
Personellement je regarde souvent les commentaires de "raoulx" et ils m'ont été souvent utiles, il connait bien le Maroc. c'est vrai que je préfere nettement les "riads" aux "hôtels" et apres on trouves de tout à tous les prix et cela dépend aussi quel niveau de confort tu cherches..... Moi, si je vois un hôtel à 15 euros je n'y vais pas, parce que franchement ça ne doit pas être terrible.
KA Kate Globetrotter ·
Moi, si je vois un hôtel à 15 euros je n'y vais pas, parce que franchement ça ne doit pas être terrible.

Et bien tu te trompes! Que crois-tu? Que nous sommes de vieux routards que la crasse ne gêne pas, que nous aimons dormir dans des lits qui puent le bouc, nous laver dans des douches ou trainent des poils de cul? Je ne suis pas une "routarde", j'aime mon confort, j'aime les belles choses, je n'ai aucune honte à dire que j'apprécie le luxe quand il est de bon goût, que j'ai passé une nuit magique à la Villa Nomade par exemple et que j'y retournerai... Mais j'ai aussi passé des moments inoubliables dans des petits hôtels au charme désuet, tenus par des marocains adorables, des endroits extrêmement propres qui n'ont rien à envier à beaucoup de nos "2 étoiles" en France. Au Maroc, ces adresses sont légion.
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** Moi, si je vois un hôtel à 15 euros je n'y vais pas, parce que franchement ça ne doit pas être terrible. ***

tu te prives tout simplement de bonnes surprises ! et souvent d'un accueil qui vaut celui de beaucoup de riads. Les 3 que j'ai cités ci dessus, sont des anciens "foundouks" rénovés avec gout
RO Roulepartout Regular ·
😏....heu 15€ la piaule ça fait quand même du au moins 160 DH....à ce prix là, on trouve quand même de bonne piaule...il est très facile de trouver des chambres bon je compte pas la double mais par personne à 30 DH la nuit genre chambre tres spartiate à 3 lits d'une place ou un double lit et pas besoin d'être à d'être à l'hotel du rif à layoune à 50 DH pour 2😎...bon bien entendu je chambre, et tu as tout à fait raison de préciser que cela dépend du confort voulu...

Ma môman y a 2 ans a voulu venir au bled pour que je lui fasse visiter un peu le pays et elle a insisté pour dormir là ou je dors d'habitude....ben ma môman non plus n'aime pas les hotels à - de 15€😏

Similar discussions

You might also like