Hôtel et parking à Florence?
by Oexmelin
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
nous partons a Florence du 9 au 12 juin connaissez vous des hotels bien avec petit dej...(50/80 euro par jour ) pas trop loin du centre et des endroits pour stationner sa voiture si possible gratis car j'ai lu que les places de stationnement étaient tres cheres ou faut il garer sa voiture en dehors de la ville .merci pour vos conseils
Bonsoir,
Non seulement les parkings privés sont chers, mais surtout faites attention où ils se trouvent, car à Florence comme dans de nombreuses villes d'Italie de nombreuses rues sont interdites aux non- résidents!...on les appelle des Zones à Traffic Limité ZTL
Alors préparez bien vos itinéraires à faire en voiture, le mieux serait d'ailleurs de la garer dans un endroit où vous irez sans problème de ZTL et après de se déplacer en transports publics ou à pied.
Sinon voir avec votre hotel, si dans le centre vous pourrez y accéder le jour d'arrivée et de départ, mais pas pendant le séjour; attention que l'hotel doit donner votre plaque minéralogique à un service préposé pour que le PV ne vous arrive pas à votre domicile français plusieurs mois après le retour...!!
CG
les places de parking ne sont pas plus chères que dans les grandes villes françaises ; c'est gratuit piazzale michelangelo , à moins de 1500m , si 100 ou 150 marches au retour ne vous rebutent pas ; il n'y a pas de problème de circulation à florence , vous pouvez chercher un hotel avec parking même à , quelques kilomètres du centre
Bonsoir,
Vous pouvez faire une recherche sur booking.com, en activant "parking" dans les options à gauche. Il y a plusieurs hôtels qui proposent une possibilité de parking, avec ou sans réservation, mais ce n'est pas donné, facilement 25 à 35 E par jour.Comme déjà mentionné il faut absolument que votre hôtelier signale votre immatriculation pour que vous ne soyez pas amendés.
Si vous lisez l'italien- ou alors google traduction vous aidera- voici un résumé sur les parkings à Florence. Il y est signalé que le parking du piazzale Michelangelo peut être réquisitionné pour des manifestations et qu'il vaut mieux se renseigner à l'avance:
http://touristmanagement.com/2010/12/firenze-parcheggi-no-cost-e-indicazioni-generali-sulla-viabilita/
Je n'aurai pas le temps...
Hôtel Picadilly (dans les 60 euros) + parking env. 25 euros par 24 h dans un garage via Nazionale à env. 200 mètres de l'hôtel, ça fait 85-90 euros la nuit.
Mathilde
merci pour votre reponse je vais contacter l'hotel
cdt
merci a tous et toutes pour vos reponses tres instructives et qui vont bien m'aider .
cdt
bonjour
merci pour les infos (tres utiles).vous etes sur Florence?
CDT
Bonjour,
Non, suis romaine d'adoption depuis 40 ans! donc infos sur Rome oui, Florence non car la dernière fois j'y suis allée en train, 1h30 de Rome et ainsi pas de problème de ZTL ou parking! CG
Non, suis romaine d'adoption depuis 40 ans! donc infos sur Rome oui, Florence non car la dernière fois j'y suis allée en train, 1h30 de Rome et ainsi pas de problème de ZTL ou parking! CG
Bonjour Philippe,
Vous faites bien de vous renseigner sur les parkings....
J'explique le problème des ZTL en détail ici et les méaventures qui ont suivi
Vous faites bien de vous renseigner sur les parkings....
J'explique le problème des ZTL en détail ici et les méaventures qui ont suivi
En tour du monde actuellement...
Besoin d'aide pour construire votre itinéraire et votre budget ? On a créé un petit outil ! Vous le trouvez sur notre site ici : http://jaiuneouverture.com/
bonsoir
merci de vos precieux renseignements faut il que je contacte mon B.B a florence et lui communiquer mon n°d'imatriculation de ma voiture , car je pense que je vais me faire avoir surtout en arrivant .bien que mon BB se trouve en dehors des zones (au sud du jardin bobolie) .merci
cdt philippe
à florence c'est très simple , il suffit de ne jamais tourner à droite quand on est sur les grands boulevers qui entourent le centre historique , et à gauche dans le sens contraire ; même quand les ZTL n'existaient pas , il ne me serait jamais venu à l'idée d'entrer en voiture dans le centre historique
bonsoir
nous allons laisser la voiture a l'hotel et nous deplacer a pieds mais les ztl sont des pieges a priorie !!!a touriste
curieux que des pieges à touristes ne fonctionnent pas le dimanche , jour où il y a le plus de touristes
dois je comprendre que les ztl ne fonctionnent pas le dimanche (jour de notre arrivée!!, soulagement!! ) .
merci
Log in first, then come back to this page.









