Recherche hôtel à reprendre au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
bonjour, j'aimerai partir m'installer au costa rica pour y reprendre un petit hotel. j'ai vu quelques annonces avec des prix tres raisonnables. est ce que certains d'entre vous ont des retours a faire sur le sujet, car j'ai vu des discussions relativement anciennes qui n'etaient pas tres convaincantes? Merci beaucoup, tous les commentaires sont les bienvenus! cecile
NI Nicoletela Regular ·
Bonjour Cecile

Je sais que vous demandez pour le Costa Rica mais je veux tout de meme vous proposer le mien au Honduras. Si vous etes interessee, veuillez communiquer avec moi. Nicole, quebecoise etablie au Honduras tout pres de la mer.
CC Cclsmn ·
Nicole, je vais pour l'instant rester sur mon idee du costa rica. Je vous remercie pour votre message. cecile ps: savez vous s'il existe d'autres forums de ce type?
NI Nicoletela Regular ·
Hola Cecile

Tu peux peut etre regarder sur Lonely Planet. Bonne chance Nicole
DO Domino15 ·
Bonsoir, Je viens de lire votre message et si je peux vous aider se sera avec plaisir car je connais un hôtel (petit) a vendre dans la région du Guanacaste.Je peux vous mettre en contact avec la propriétaire si cela vous intéresse toujours.Cordialement.
FR Fraluchi Veteran ·
Avant de prendre une décision, considérez les points suivants:

LA DEMANDE DE RESIDENCE AU COSTA RICA Toute personne souhaitant de s'installer au Costa Rica doit obligatoirement préparer un dossier de demande de résidence comportant de nombreuses pièces dûment légalisées, certifiées ou visées. Les dossiers incomplets seront refusés, ainsi que tout autre dossier ne comportant pas les signatures nécessaires des autorités consulaires et ministérielles. Le dossier de demande de résidence doit être préparé en France avec le suivi des autorités consulaires du Costa Rica, avant d'être remis à l'institution correspondante au Costa Rica. Plusieurs cas de figure se présentent à vous. Le descriptif de chacun d'entre eux vous permettra de déterminer celui qui correspond à votre situation.

Régimes de résident rentier et de résident retraité Résident rentier : 2.500$ de revenu mensuel (par famille; c’est à dire parents et enfants de moins de 25 ans) pour une période d’ au moins cinq ans, de façon permanente, constante et irrévocable.Résident retraité: 1.000$ de pension ou retraite mensuelle vie. Nous conseillons que cette pension soit versée par une entité gouvernementale.Dans les deux cas, le bénéficiaire pourra établir sa propre entreprise, mais ne pourra pas être employé par un tiers particulier ou une compagnie. De plus, aussi bien le conjoint que les enfants mineurs seront couverts sous le même régime. Résident comme entrepreneur Minimum d’investissement de 200.000$. Cette résidence est difficile à obtenir. Permis pour étudiants Ce régime donne à des étudiants étrangers un permis temporaire pour séjourner dans le pays. Permis de travail temporaire et résidence de contrat de travail Ce régime permet au requérant d'obtenir un permis de travail, ou résidence temporaire, sur la base de l'existence d'un contrat de travail.

Comme résident vous devez bénéficier de la sécurité sociale au Costa Rica. C'est une obligation depuis le mois de mars 2010.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
CC Cclsmn ·
Bonjour, Je suis bien sur toujours interessee. Auriez vous des informations sur le bien a vendre, ou effectivement le contact direct avec les proprietaires actuels? Merci
CC Cclsmn ·
Bonjour, merci beaucoup pour vos commentaires sur le statut de resident. je vais prendre contact avec l'ambassade car j'ai encore quelques questions a ce sujet.
FR Fraluchi Veteran ·
Vous pouvez me contacter hors Forum, indiquant le genre d'activité que vous pensez de vouloir gérer (et/ou acheter), les fonds disponibles, etc.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
RI Rigelito ·
Bonjour Cecile, Ou en êtes vous dans votre entreprise d'hotelerie, si vous êtes toujours intéresser, j'ai un hôtel a vendre a Jaco. Contactez moi.
CC Cclsmn ·
Merci Rigelito,

J'ai repris un hotel à Tamarindo mais merci pour l'information!

Similar discussions

You might also like