Hôtel Royal Decameron au Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjours, je vais au Royal Decameron pour le 25 décembre 2006 et je désire avoir quelques informations avant d'y aller.

* Je désire savoir si comme partout ailleurs l'accès aux piscines le soir sont interdites et à partir de quelle heure. L'an dernier à Puerto Plata j'ai été très déçu de ne pas pouvoir aller me tremper dans la piscine avant d'aller au dodo.

* Vu que nous sommes près de la jungle savez-vous s'il y a des forfaits pour aller voir des singes dans leur habitat naturel?

* Quelles suggestions me ferriez-vous question activités.

* Est-ce un endroit où il y a beaucoup de "jelly fish".

* J'ai cru comprendre, par les forums, que la bouffe était super bonne, qu'il allait faire chaud, et que malheureusement l'eau n'était pas très claire. Qu'en pensez-vous?

Merci de tous vos commentaires et informations.

PS:Is there mota/h in panama?

Xavier
SA Saeko Veteran ·
Moi je vais à l'hôtel à côté, le Playa Blanca Hotel & Resort en novembre. Je pourrai te parler de la température à ce moment-là.

Pour ce qui est de la plage et de la mer, ce n'est pas Cuba. Faut pas partir avec l'idée d'aller se prélasser sur une plage de sable blanc immaculé devant une belle eau turquoise et limpide. C'est le Pacifique, pas la mer des Caraïbes! Nempêche qu'ils ont (semblerait-il) déposé du sable blanc sur la plage, donc tu retrouveras un mélange de sable blanc et de sable brun (volcanique).

Je ne peux malheureusement te répondre sur les questions concernant le Royal Decameron. Comme mon amie fait la comptabilité dans une agence de voyage et qu'elle appartient à son beau-père, il y a de fortes chances que nous ayons des passes pour aller manger un soir au Royal Decameron. Je te ferai part des mes impressions si tu veux! 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
JO Joey4476 Regular ·
Super de bel endroit, la bouffe est exellente, tout est super propre, pas de tourista. l'an dernier il n'y avait pas de gelly fish mais des raies à marée basse. Elles se cachent dans le sable et lorsque les gens piles dessus, elles mordent pour se défendre. alors le secret, c'est de se baigner à marée haute. De mémoire, les piscines fermaient vers 6 ou 7 heure le soir. Le site est magnifique et les employés souriants. Il y a des forfaits pour aller dans la gungle à partir de l'hotel, pour y voir les singes, serpents etc et même manger avec les indiens si vous le désirez. Nous y retournons en février. A ne pas manquer: le forfait pour voir Panama city et le canal. Bon voyage
Joey
TA Tallabelle Regular ·
je suis allé l an passé en janvier c est un super site la végétation est tres belle

pour ne pas etre décu de la mer il faut s attendre a pas grand chose c est le seul point décevant il na pas de gelly fish mais des raies alors nous on s est baigné avec des souliers de plages mais je ne me suis pas trop baigné dans le mer mais il y a beaucoup de piscines

nous sommes arrrivé au site a l heure du souper apres le souper on voulait se baigné ils avaient quelques piscines fermé il nous ont dirigé vers une qui était ouverte

pour la bouffe c est le paradis c est tres tres tres bon

bon voyage
XA Xavierbisson ·
Je te remercie pour es informations et oui j'aimerais bien avoir tes commentaires une fois que tu seras revenue.

Xavier
DO Docky Regular ·
Holà Xavier, , , , je serai avec toi le 25 .... ce sera ma 3 ième fois à cette hotel RD en 2 ans alors dois je préciser que j'aime cette endroit fantastique.....

La mer n'est pas bleu mais très baignable, je nage mon KM /jour ... Pour tes questions::: Oui tu peux faire le Jungle Boat où des petits singes viennent te manger dans la main... Il y a aussi le Canopi ( Comme ici d'arbres en arbres) à la Vallée D'Anton où il y a des singes en liberté mais ça prend de la chance de chasseurs comme au Q avec les orignaux.... Moi j'ai visité les Emberas(indigènes ) et j'ai vu et pris dans mes mains des petits écureuils....( Voir PIX)

Il n'y a pas de Jelly fish et très peu de raies, ça ne m'a jamais incomodé..... Il y a plein de choses à voir et à faire, , Pêche en haute mer ( Voir PIX), J'ai près de 500 Pix alors viens me commuinquer ton E- Mail en privé et donne moi ton champs d, intérêt Hasta muy pronto Amigo Xavier Docky
FR Francinemomo Regular ·
allo je voudrais s'avoir....j'ai eu un pris pour 2 semaines a la meme date...sur internet...$2398.89 es-ce bien ou trop cher a comparer au tient?😉
Francine
JO Joey4476 Regular ·
Un peu cher je crois, Nous avons eu 2, 200$ tx incluses pour février 2007 en plus ils nous transportent de Québec en bus et nous ramènent au retour
Joey
FR Francinemomo Regular ·
bon prix....mais moi je passe Noel et jour de l'An la-bas....bye
Francine
XA Xavierbisson ·
Salut, moi j'ai acheter au mois d'août chez Sears (je n'aurais jamais pensé acheter quelque chose chez Sears) j'ai payé 2399.00 et je trouvais ça vraiment pas cher comparé aux autres places ou nous allions avoir une température chaude quasiment garantie. Le fait qu'il n'y ait pas seulement la plage a faire je trouve ça super, Il y a la jungle, le canal, les familles indigènes, wow j'ai tellement hâte. A bientot.
XA Xavierbisson ·
Bonjour Docky, merci de tes infos, j'apprécie beaucoup. J'ai regardé les photos et j'aimerais bien voir les 497 autres, wow j'ai vraiment hâte. Je trouve aussi super l'idée de connaître des gens qui y seront avant d'y aller. Quel genre de personne es-tu? Peut-être pourrions-nous faire des excursions ensemble. Moi je suis un garç pas mal "funky" . Je suis compositeur, je fais de la musique assistée par ordinateurs (trip hop, drum & bass, ambiant, etc) je serai accompagné de Jean François, mon neveu, il a 27 ans et il est très cool. Nous y seront pour 2 semaines à partir du 25 décembre.

Tel que demandé voici mon e-mail perso et j'attends de tes nouvelles.

Salut

Xavier xavierbisson@videotron.ca
MA Mariesylvain Regular ·
allo....tes photos m'interesse aussi, , , puis-je les voir ?
Marie
TO Top13 ·
tu peut dire quelle bloc prendre pour etre proche tout il quel qun ma dit de prendre a bloc 2 di moi a til des frigidaire dans kles chanbre merci si il a des chose que tu me dire gene toi pas
TA Tallabelle Regular ·
pas de frigo dans ma chambre et je ne me rapelle pas dans quelle bloc j était mais moi j était proche de tous et je sais qui a des gens qui était vraiment loin de tout mais je m en rapelle pas malheureusement

bon voyage
RO Rosita9 ·
Salut!

Moi je vais au Decameron le 8 Janvier 2007 pour 2 semaines. J'aimerais savoir si d'autres gens du Québec seront là, car je pars seule. C, est toujours plaisant d'avoir de la compagnie pour les excursions et pour les repas dans les restaurants à la carte. Merci de m'avertir!
Rosita
JO Joséée102 ·
bonjour Rosita,

Nous partons nous aussi le 8 janvier, mon conjoint et moi, pour 1 semaine, pour la 2ième fois au Panama.

josée
josée
RO Rosita9 ·
Salut Josée!

Merci de ta réponse. J'espère qu'on pourra se voir. Je te donne mon courriel personnel. Ecris-moi, je pourrai t'envoyer une photo, et si tu veux bien m'envoyer la tienne, on pourra se reconnaître. Bye!

rejeanne.potvin@globetrotter.net
Rosita
MI Mike432 ·
Bonjour a tous! Moi et ma conjointe, on va aux Decameron le 1 janvier 2007 pour 10 jours et 4 jours au Gamboa, nous avons super hâte.😎 A+ Mike😉
MR Mrmaytag ·
Salut Mike moi et ma copine aussi on part le 1er au matin pour le Royal Decameroun, au plaisir de se rencontrer la bas, salut .🙂
CY Cynthiacuty2 ·
Salut.. Je pars le 1er janvier 2007 pour le royal decameron je pars avec ma soeur de 18 ans je me demandais si il y avait beaucoup de jeunes?
Si la vida te da una razon para llorar dale tus mil razones para sonreir!!! Cynthia
NO Normali Regular ·
Bonjour

Pour tes questions Oui tu peus prendre l'excursion pour la jungle et tu peux donner a manger au singe seulement si tu avoir le guide qui est américain il vit là a l'année et il est toujours le premier bateau tu vas vois des animaux que les autres n'auront pas le temps de voir c'est le meilleur si tu comprends l'anglais il a des yeux de linx. Autre chose il y a une petite épicerie dans un petit village que est à 5 minutes à pied du décameron tu pourras acheter un carte d'appel pour $1. et tu pourras parler au Canada durant 15 minutes au lieu de $4. le minutes a l'hotel, tu pourras en profiter pour acheter ton vin car le vin de l'hotel n'est pas fameux. Si tu as d'autres questions ne te gêne pas. Nous nous allons au El Salvador dans un decameron aussi mais j'ai bien aimer mon voyage au Panamas nous avons pris le forfait 10 jours au decameron et 4 jours à Panamas city.

Bon voyage normali
Au plaisir Lise
MA Marnye Regular ·
Tu as bien raison Lise, Mike a des yeux de lynx !!!

Nous avons choisi l'accompagnement anglophone pour des raisons personnelles et nous ne l'avons pas regretté...
TO Top13 ·
a tu deja reserve si non revien moi je te donne une agence mois cher moi paye 2029 pour 2 semaine du 5 mars au 19 mars 2007
XA Xavierbisson ·
Oui j'ai déja acheter mon billet pour 2400.00 mais c'est pas grave. Merci quand même pour ton aide. Es-tu déja allé? J'aurais tellement de questions.
TO Top13 ·
salut jamais ete va sur le forum regarde pour docky lui ca 2 ou 3 fois qui y va et il y a des phot aussi dit quand tu pard pour le panama dit moi tes date le que ta eu si cest pour le temp des fete c pas cher revien moi avec tes date bernard
DO Docky Regular ·
Salut Xavier si tu as des questions n'hésite pas à me les demander, , , je aprs le 25 déc pour 2 sem et toi déjà tu pars et avec qui combien de pers...???? Docky
CH Chantal43 Regular ·
salut xavierbisson,

moi j'ai acheter mes billets au mois de novembre chez sears et j'ai payer 2200.00 😏

Similar discussions

You might also like