Hôtel Shandrani
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Que pensez vous de l'hôtel Shandrani sur la côte est fin juin, en sachant qu'il y a les avions qui passent au dessus qui ne me dérange absolument pas et et le vent est ce très gênant ou est il un abrité ?

Nous avons choisi cet hôtel car il est en All Inclusive si vous avez un autre hôtel à proposer dans les même prix et qualité de celui ci.

Est ce un très bon hôtel ?

Merci pour vos conseils.
isa
SE Sergio54 Regular ·
Bonjour Le Shandrani est, éffectivement, un "SUPER" hôtel a tous les niveaux: service, nourriture, animation, facilités offertes, comfort... bref, c'est un hôtel digne de porter ses 5 étoiles. Le seul hic, comme vous le savez, c'est le temps un peu venteux de ce côté là. Mais attention, c'est pas la cata non plus !! Il n'y a pas que du vents, vous avez des jours bien ensoleillés et, des fois, presque sans vents. Mais bon, il faut aussi reconnaitre qu'il est plus agréable de se retrouver sur la côte Ouest ou Nord-Ouest en hiver. Le Shandrani forme partie du groupe BEACHCOMBER qui gère pas mal d'hôtels ici. An Nord Ouest, il y a LE MAURICIA, LE VICTORIA, LE CANONNIER ET LE ROYAL PALM. Toutefois, il n'y a que le RAYAL PALM qui peut damer le pion au SHANDRANI. Il y a aussi LE DINAROBIN et LE PARADIS (Sud-Ouest) qui sont, A MON AVIS, de la même trempe que le Shandrani.

Si vous préférez aller voir ailleurs, il y a LE MARADIVA et LE HILTON à L'Ouest et, dans une moindre mesure, LE MARITIM et LE GRAND MAURITIAN au Nord-Ouest.

Voilà. Je suis certain qu'avec l'aide de quelques autres personnes vous allez pouvoir faire le bon choix. Sergio
IS Isabelleeric Veteran ·
Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mes interrogations mais est ce que les autres hôtels que vous mentionnez qui rivalise le Shandrani : LE DINAROBIN et LE PARADISLE et d'autres comme le MARADIVA, LE HILTON , LE MARITIM et LE GRAND MAURITIAN propose aussi le All Inclusive.

Je vous en remercie.
isa
SE Sergio54 Regular ·
Bonjour, Malheureusement, des six hôtels mentionnés, il n'y a que LE MARITIM qui propose le ALL INCLUSIVE. Le All Inclusive est un autre débat. PERSONELLEMENT, je ne suis pas favorable à cette idée pour les raisons suivantes:- (a) Vous avez quoi en plus ? Le déjeuner, thé/café et crèpes dans l'après midi + et les boissons. Là aussi pas toutes car les grandes marque de vin, de whisky et autres spiritueux ne sont pas inclus. Il vous même payer un supplément si vous voulez manger à la carte. Camarons et langouste sont à déguter avec supplément. (b) Etes vous TOUS LES DEUX des grands buveurs ? Je dis bien tous les deux car le supplément et par personne. (c) Si vous venez à l'île Maurice que pour rester à l'hôtel et ne pas sortir pour aller à la découverte de cette ile plurielle, alors là, je dis O.K. A noter que je connais pas mal qui font des provisions en dehors de l'hôtel pour, ensuite, se la couler douce bien assis sur le balcon !! (d) Si vous décidez de faire 2 sorties pendant votre séjour, allez vous essayer de vous rattraper le lendemain ? Mais bon, c'est ma façon de voir les choses. Les autres ( vous compris) peuvent avoir une autre lecture de la chose.

Voili voilà Sergio
IS Isabelleeric Veteran ·
Bonjour,

Je trouve que le Shandrani à l'air magnifique n'est pas loin de l'aéroport et nous connaissons déjà l'île Maurice pour y être il y a plusieurs année nous logions à l'hôtel le Morne en demi pension et le Shandrani est en All In haut de gamme avec restaurants à la carte inclus et tout les sports nautiques bien entendu nous allons loué une voiture mener notre fils à l'île aux cerfs, pamplemousses, chamarel, le grand bassin etc....et on préfère être en All In.
isa
SE Sergio54 Regular ·
Salut Isa, Le Shandrani n'a pas L'AIR magnifique, IL EST MAGNIFIQUE ! Quant aux sports nautiques, euh !! c'est pas tous qui sont gratuits. Vous connaissez le scooter sous-marin vous ? Ça c'est uniquement à Grand Baie et c'est formidable. Avant que j'oublies, il y a tout près du Shandrani un magnifique parc marin. Ça vaut vraiment la peine d'aller faire une virée. Je pense que l'hôtel doit organiser ça gratuitement pour les résidents. Allez, je suis sûr que vous allez passer d'excellents moments dans mon île. Sergio
IS Isabelleeric Veteran ·
Salut Sergio,

Vous me rassurez et fin juin est ce que la pluie est abondante et peut on se baigner facilement.

Par contre je ne connais pas le scooter sous marin.

Pour ce qui est des sports gratuits le ski nautique par exemple et ils font aussi la plongée libre ou ils vous mène dans de super endroits lu sur des commentaires sur Tripadvisor.

Notre fils a hâte d'y aller depuis le temps qu'on lui en parle.
isa
SE Sergio54 Regular ·
Primo - la saison des pluies c'est en ÉTÉ c.a.d Novembre à Avril. Vous êtes contente ?😉 Secundo ( c'est comme ça qu'on dit ?) - si vous voulez nager et que vous savez le faire, je ne vois aucun problème.😏😏 Tertio - pour ce qui est du scooter sous-marin, c'est une large coupole commune et transparente que vous conduisez vous même ou en couple assis l'un derrière l'autre. Pas de détendeur dans la bouche et surtout quel plaisir de pouvoir parler sous l'eau et échanger ainsi ses impréssions sur la faune que vous allez découvrir pendant 30 minutes par 3 mètres de profondeur. Pour vous diriger, un simple volant et une pédale d'accélérateur. Vous allez apprécier cette fabuleuse excursion sous-marine. Pas de BB à bord. Désolé🙁🙁

Quatro: Ouais, ça c'est normal dans un 5 étoiles: ski, pédalo, kayak, petite plongée, bateau à fond de verre en gratuité. Voyez avec la case nautique pour une sortie gratuite au parc marin😎

Allez, bon début d'après midi à vous et à votre petie famille. Sergio
IS Isabelleeric Veteran ·
Oui je suis contente 😏 et on dit secondo si je ne me trompe pas moi aussi.

Bon après midi à vous aussi.
isa
MA Margerin Regular ·
bonjour je connais le shandrani pour y être allés en 2008 an avril mai cet hotel est très bien en tout point de vue et surtout le tout compris car les boissons sont très cheres et repas egalement notre chambre était magnifique pas de vent a notre époque le seul point noir était le passage des avions car il décolle sur la pointe face à l'hotel environ 10 par jour mais dans l'ensemble on s'accommodé Par contre dans le tout compris il y a la chaine NAIADE qui le fait également nous y sommes allés 2 fois le légend, et cette année les pavillons le top à vous de voir légend près de grand baie, et les pavillons le morne très belle plage par rapport au SHANDRANI DANIELE
danièle
IS Isabelleeric Veteran ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse et je vais regarder aussi les autres hôtels que vous venez de me donner.

Vous trouvez que la plage du Shandrani est moins bien que celle des hôtels Les pavillons et Le légend.
isa
IS Isabelleeric Veteran ·
Rebonsoir,

J'ai regardé les 2 hotels et ils sont vraiment beaucoup plus cher + 3000 à 3500 E de plus sur le total.
isa
IS Isabelleeric Veteran ·
Une question sur la température de la mer, une personne m'a répondu qu'il avait eu dans la journée entre 21 et 27 deg la journée selon les jours et que l'eau était froide ; est ce que vous pouvez me dire environ la température de l'eau fin juin.
isa
MA Margerin Regular ·
en ce qui concerne la plage il y en a deux une peu profonde mais assez grande et l'autre est plus mouvementée pas de barrière de corail donc beaucoup de rouleaux mais c'est rigolo poour celui qui aime s'amuser comme cela ( pas notre cas nous avons 63 ans) par contre au légend est est beaucoup plus petite car elle se trouve dans un lagon les pavillons très grande est beaucoup de sable l'hotel se situe face a la montagne les mornes il y a aussi dans la même chaine le beau rivage je l'ai visité magnifique plage très belle nous pensons il aller en 2010 mais si vous avez un enfant et qui aime les sports nautique il n'y a que le shandrani qui le propose sur place et quand nous y sommes allés cela faisait partie du tout compris Par contre le LEGEND que j'ai vraiment aimé l'ambiance est plus zen d'abord c'est leur thème et les restaurants sont plus feutrés mais à voir avec enfant car dans tous ces hotels j'ai vu peu d'enfants cause les activités les gens sont très calmes je ne connait pas encore le beau rivage il y a également la piroque qui se trouve sur flic et flac en tout compris et plus animée à vous de regarder le site a bientot
danièle
SE Sergio54 Regular ·
Salut Isa, J'ai pas touché à l'ordi depuis Vendredi !! Week-end merveilleux😏 En ce qui concerne la température de l'eau, eh ben, ça tourne autour de 22ºC de côté de Shandrani. Ailleurs ( Ouest, Nord-Ouest) je dirai 23ºC. Il y a des jours où ça peut aller jusqu'à 23/24º. ÇA dépend.
DO Docgilles ·
Bonjour, nous avons séjourné deux fois au SHANDRANI fin mai 2007 et fin mai 2009, à chaque fois pour 4 nuits-5 jours en all-inclusive. Les points positifs: tres proche de l'aéroport, donc pas de perte de temps ni à l'aller ni au retour, sachant que le bruit des avions n'est absolument pas génant. service top, très accueillant, de très nombreuses chambres refaites très confortables. les repas superbes avec une diversité impressionnante, les deux spas très pro, même si lors de notre dernier séjour tout était booké.... une foule d'activité allant du ski nautique au hobby-cat, canoé etc.....il y en a pour tous les gouts, et les récifs de coraux permettent de voir pas mal de poissons, pas autant qu'aux Perenthian en Malaisie, mais c'est plus loin.... Les points négatifs: le prix quand même, bien que tout soit inclus. Je n'ai pas l'habitude de picoler toute la journée, ni de manger plus que nécessaire, donc le All Inclusive c'est bien mais cela a quand même des limites; la nécessité de réserver dès l'arrivée les resto pour le soir; s'il n'y a plus de place, on se rabat sur le resto principal qui est très bien.

Cela reste un très beau et bon souvenir, même si l'année prochaine nous pousserons sans doute jusqu'à Nosy Bay sur Mada. Bon voyage

Gilles
GU Gurwann ·
Bonjour,

alors, nous revenons de notre voyage de noce que nous avons passé au Shandrani (11 jours / 10 nuits).

Cet hotel et les personnes qui y travaillent sont exceptionnels !!! Je n'ajouterais pas grand chose aux propos précedents, si ce n'est que la plongée Bouteille est aussi comprise dans le All Inclusive à condition d'être expérimenté (nous avions fait 2 plongées auparavant). Bref, que du bonheur ;-)

Pour info, j'ai loué une voiture sur 3 jours directement à l'aéroport: 1 journée pour voir à quoi ressemblait la cote Sud et Est (et voir les Rochester Falls). 1 journée pour aller faire des tyroliennes à Chazal (près de Chemin Grenier) 1 journée pour aller faire un golf au Paradis et visiter les 7 couleurs et Chamarel et voir les Tamarins Falls.

Seul bémol de l'hotel, il n'y a pas de distributeur automatique de billets. Donc, fais ton change à l'aéroport dans la mesure du possible ;-) Bon séjour et si par hasard tu ne pouvais y aller, on veut bien y aller à ta place 😉
MA Margerin Regular ·
bonjour

je con nais le shandrani pour y être allée en 2008 il est très bien mais cette année nous sommes allés aux pavillons de l'autre côte ( le morne) et toujours avec le tout compris il n'y avait rien à dire surtout que nous avons profité d'une superbe promo avec suite la plage est superbe mieux que le shandrani et le décor face montagne magnifique avec les piscine en débordement maitenant c'est à vous de voir et comparaitre le seul problème du shandrani était les avions mais enfin dans l'ensemble de très bonnes vacances à votre disposition
danièle
DR Dreamed Veteran ·
Bonsoir, Vous connaissez bien le coin nous comptons nous rendre pour les fêtes de fin d' année à Maurice J' hésite pour l' hôtel L' an dernier nous étions sur la côte ouest au Sofitel Impérial 5 1 jour de pluie sur 12) Pensez vous que à cette période de l' année , nous ne courrons pas davantage de risque de pluie du côté du Shandrani( ne sommes pas accros des "all inclusive" mais n' ne sommes pas contre non plus J' ai consulté le site, il a l' air très beau J avais autrement pensé au grand mauritian, au 20 degrés sud Merci de vos avis
SE Sergio54 Regular ·
Bonjour, Oui, je connais bien le coin. Bon, j'ai l'habitude de dire les choses comme elles sont. (A) Vous venez pour les fêtes de fin d'année c.a.d en ÉTÉ qui est la saison des pluies et, faut le dire, la période où nous risquons d'avoir des cyclones. La pluie, quand il y en a, c'est pas du côté de Shandrani seulement. Ça peut être du côté de Sofitel aussi. Il est bon de savoir que, presque chaque année, vers la même période, les autorités crient à la sécheresse. Manque de pluies !!! Le Grand Mauritian est très bien. Le hic, c'est qu'il n'y a presque pas de plage. Le 20º Sud est un joli petit produit (4 étoiles) de style colonial. Il se trouve directement sur une petite plage qui est pas mal du tout. Atmosphère familiale et bon enfant + animation discrète. Le Shandrani est, de loin, le meilleur que se soit au niveau du service, nourriture, facilités offertes, animation, plage ( il y a un magnifique parc marin à quelques mètres de l'hôtel) Autre chose avant que j'oublies. Il y a le bruit des avions ( 8 secondes par vol ) mais, d'après pas mal de vacanciers, ç'est pas méchant. Voili voilà. Sergio

Similar discussions

You might also like