hotel sidi driss tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LH
bonsoir,

nous partons en tunisie le 12 avril (jusqu'au 22). Nous allons partager notre (court!!) séjour entre le nord, hébergés chez mon père qui travaille là-bas depuis un an, et le sud ( matmata, tozeur et les oasis de montagnes).

Je crois que ça fait un peu chargé comme programme, on sera obligé d'enlever des étapes une fois sur place sans doute!!

Dans le sud, nous serons en hotel. Et j'en viens enfin à ma question: quelqu'un connait-il le sidi driss à matmata (dortoir ou chambre double...) et pourrait nous conseiller sur les hotels sympas (typiques) sur notre trajet?

Merci d'avance.
FL Flo88 Regular ·
Bonjour je viens de lire votre sujet ......... nous partons aussi en Tunisie du 13 au 24 avril par bateau de Genes ('ça va etre long ) je fais moi meme le parcours et je peux vous donner éventuellemnt quelques infos de ce que j'ai trouvé par internet (je fouille pendant des heures un vrai plaisir ) §

Effectivement d'apres le guide du routard le Marhala du touring club est mieux coté je vais réserver par téléphone et nous y serons si tout va bien le 16 et le 17 avril 2005 !

Vous avez des enfants ? est ce que vous réservez par internet ou par téléphone ?

Voilà peut etre à bientot ......
a bientot amicalement damien
LH Lhaura Regular ·
Salut Flo,

Nous n'avons pas d'enfant et vous?

D'après le circuit que j'ai envisagé, nous serions sur Matmata le soir du 15 et 16 avril (2 nuits), le 17 au matin nous continuerions vers Tozeur.

J'ai peur de réserver parce que mon circuit n'est pas définitif et je n'ai pas envie de m'engager avec des réservations: ça nous contraint!! Je crois que nous nous présenterons à l'hotel Marhala le soir du 15 et nous verrons s'il reste de la place, sinon tant pis...

Vous avez prévu de faire quoi comme circuit. Nous aussi nous n'avons que 10 nuits sur place.

Combien de temps de bateau vous avez?

Ce serait drôle de se retrouver au même hotel!!!

Peut être à bientôt......
FL Flo88 Regular ·
salut Ihaura,

Moi j'ai le meme probleme que toi je n'ai pas trop envie de réserver car je ne suis pas sur de mon parcours et je préfere l'aventure mais avec mes 2 enfants qui ont 5 et 7 ans ce n'est peut etre pas évident de partir comme ça !

J'ai lançé un sujet "partir sans réservation" et dedans il y a mon parcours !

Le bateau il y en a pour 24 h à l'allée et 48 h au retour car il y a un arret à Malte ;

Et toi quel est ton parcours ? de Matmata à Tozeur je n'arrive pas à chiffrer les kilometres ? as tu trouvé sur tozeur ? arrives tu en avion ?
LH Lhaura Regular ·
Salut Flo,

Nous y allons par avion: bordeaux-tunis le 12 avril et nous partagerons notre séjour entre le nord où nous sommes hébergés chez mon père (il travaille là-bas depuis 1 an) et le sud où nous serons à l'hotel. Mon père nous a réservé une voiture pour 9 jours.

Le 13: visite de tunis.

Le 14: descente à kairouan et nuit sur place.

Le 15: descente vers Matmata pour 2 nuits

Le 17: départ pour tozeur par le chott (la mer de sel), le trajet est plus rapide par là. De matmata à tozeur je ne sais pas combien il y a de km mais de douz à tozeur il y a déjà 2h30 de trajet. Je pense qu'on peut largement doubler le temps pour matmata-tozeur.

Le 19: remontée vers le nord chez mon père.

Le 20 et 21: visite de tunis encore et sidi bou said et carthage...on verra bien sur place.

Le 22: avion à 12h50.

On ne réservera aucun hotel (à tort??) et nous avons le guide du routard. Il en indique certains, mais là encore, on verra une fois sur place. J'espère qu'on ne se retrouvera pas sans hotel: ce sont les vacances en france et la tunisie est une destination prisée...

Et vous, vous avez une idée d'hotel pour tozeur et ailleurs?
FL Flo88 Regular ·
tu peux regarder le site www.winoo.fr il y a possibilité de réserver des hotels par email, tu retrouves les memes hotels que sur le routard mais dans le routard il n'y a pas toujours l'adresse internet !

Sinon j'ai acheté lonely planet c'est le meme livre que le routard mais un peu plus complet je trouve et il y a plus d'emails !

Voilà ce que je peux te donner comme renseignements ...... je réserve quand meme car avec les enfants c'est plus sur et cela évitera de tourner en rond le temps de trouver quelque chose d'ou perte de temps !

Notre parcours :

Le 14 arrivée à Tunis (au port) puis direction Hammamet pour 1 nuit je me suis dis que c'etait plus simple pour une nuit de trouver Hammamet que de tourner en rond dans tunis à chercher une rue ..;réservation sur le site accorhotel 73 euros en pension complete .pub !!!

Le 15 direction Madhia j'ai été il y a une dixaine d'année et j'ai adoré j'ai voulu revoir Madhia son port et son petit cimetiere en bord de mer ........ah je meurs.......🤪nuit à Madhia

Le 16 et 17 MATMATA il va y avoir des bornes presque 300 si mes calculs sont bons je vais réserver par téléphone au marhala des que j'aurai pris mon courage à deux mains 😊

18 et 19 TATAOUINE et visite de tous les ksars réservation Hotel Shango fait par mail sur winoo attend confirmation .....😎

20 et 21 je ne sais pas encore j'hesite entre DOUZ, Tozeur ou Nefta bref je fouille dans le secteur je ferai bien un truc du style dodo dans les tentes berberes j'ai ecris au camping du désert à Douz brahim2020@yahoo.fr j'attends les tarifs pour les tentes !! J'ai un peu peur du froid cependant suis tres frileuse 😏mais cela me tente quand meme j'ai aucune idée de la temperature la nuit en avril 😕

22 et 23 retrour sur Sousse réservation par accorhotel 2 nuits 50 euros la nuit en pension complete pour 4 ça aussi c'est l'aventure ....au passage on voudrait visiter Kairouan et SOusse biensur !!

24 à 20 h retour au bateau à Tunis direction genes et retour tres long car arrivée à Genes le 26 à 20 h 30 j'esepre que personne aura le mal de mer 🤪🤪🤪

Voilà mon plan bisou et à plus !

Ton papa est d'origine tunisienne ?

Si tu veux m'écrire plutot dans ma boite voiçi mon adresse Dgrand1122@aol.com
LH Lhaura Regular ·
coucou flo,

non, mon papa est d'origine 100% "pur beurre" ( breton) et non 100% beur!! Il a été embauché il y a 1 an pour diriger une entreprise de mobilier d'intérieur installée du coté de tunis . C'est pour nous l'occasion de faire d'une pierre deux coups:visite à papa et visite d'un pays que je ne connais pas mais que j'ai hâte de connaître.

Nous aussi on aurait voulu une nuit sous tente dans le désert mais on n'aura pas le temps: il faut au moins 2 nuits à matmata et comme on veut visiter tozeur et les oasis de montagne (chebika, tamerza et midès), il faut aussi deux nuits dans ce coin, donc à tozeur.

Cependant, on peut très bien changer d'avis au dernier moment!! D'où pas envie de réserver les hotels!

Tu crois que c'est risqué de ne pas réserver?

Vous prenez le bateau en raison du prix plus intéressant ou par plaisir?

Bises, bonne soirée. A plus.
FL Flo88 Regular ·
le bateau c'est parceque mon mari ne supporte pas l'avion 🤪 bon ça fera plus long mais apres tout on a le 4 X4 avec nous on peut se déplacer c'est mieux !

Bon j'ai téléphoner à 2 hotels pour réserver à Matmata et à Madhia en fait ça fait bizzarre mais c'est tres facile il note ton nom et te donne le tarif !

Matmata il me demande 14 DT par personne en demi pension ou 10 avec juste petit dejeuner au Marhala !

A madhia hotel el medina 25 dt pour 4 avec le petit dej !!!

Je crois que c'est quand meme mieux de réserver au moins on ne tourne pas en rond et on est sur d'avoir un hotel pas cher correcte .......mais c'est toi qui voit apres tout l'aventure c'est bien aussi !😎

Bon il me reste donc un TROU pour le 20 et 21 je fouille sur DOUZ ou Kebili car Tozeur à mon avis ça fera trop loin de Tataouine !

On se repose le soir et on visite le chott le lendemain puis on redors une nuit pour repartir sur sousse !!!

oui je voudrais aussi voir les oasis de montagnes et j'ai promis aux enfants le petit train (lezard rouge ) mais de kebili il y a encore 200 bornes jusqu'au petit train donc ça coince un peu !

Je me demande si en repartant de Tataouine je ne vais pas tenter Tataouine Tozeur bref je ne sais pas au juste je crois que je vais laisser tomber et on verra sur place !

En tout cas dans toutes mes réservations personne ne m'a dis c'est complet donc je pense qu'en cette saison il y a des possibilités !

Bise et à plus FLO😉
FL Flo88 Regular ·
sinon autre possibilité je coupe la poire en 2 une nuit à Douz et une nuit vers Gafsa (au passage on visite les oasis) et de gafsa retour sur sousse 300 kms par Kairouan ........je viens d'avoir une lumiere je suis bonne quand meme 😄😊😛je m'épate eh oui ...............
LH Lhaura Regular ·
Coucou,

c'est vrai que c'est un vrai casse-tête de prévoir son parcours! Surtout quand on ne connaît pas le nombre de km ou le temps de trajet entre chaque étape! On ne roule sans doute pas aussi vite en tunisie qu'en france, en plus il paraît qu'ils sont très réglos sur la vitesse!

Pour ton parcours, c'est vrai que tu ne feras pas l'aller-retour tataouine-tozeur dans la journée! Pas évident de faire des choix parce qu'automatiquement choisir c'est exclure! En tout cas, je veux impérativement faire les oasis de montagne, déjà qu'on a laissé tomber l'idée d'une méharrée faute de temps alors je ne veux pas tout sacrifier.

Pour les réservations je vais appeler mon père ce soir et lui demander ce qu'il en pense. Mais à priori, je reste sur mes positions et pars à l'"aventure". C'est plus facile sans enfant!

Sinon, vous avez fait d'autres voyages ou vous en prévoyez d'autres?

Bises.
FL Flo88 Regular ·
certains hotel me disent que Tataouine tozeur = 3 H30 ça me parait juste quand meme vu qu'il y a 300 kms et je ne pense pas que sur les routes là on fait du 100 à l'heure !!

Je vais peut etre ouvrir un sujet quelqu'un pourra peut etre me repondre !

Sinon encore une autre possibilité je sacrifie une nuit à Sousse (vu que j'en ai prévu 2) mais du coup on aura tres peu de temps pour visiter sousse le temps d'arriver de Tozeur cela ne nous laisse que la soirée pour aller éventuellement dans les souks et le lendemain il faut repartir pour Tunis !

J'en reve la nuit si je me réveille je me refait le circuit sans cesse dans ma tete, je vais devenir maboul🤪🤪🤪

Non pas d'autres projets en vu sans doute la corse l'année prochaine et si le budget le permet la bretagne cet été !

Et vous ? Ton papa doit t'attendre avec impatience il visitera le sud avec vous ?

Bon que faut il sacrifier DOUZ ? NEFTA ? ou SOUSSE ? c'est trop horrible 😕

Bise à bientot !FLO🙂
LH Lhaura Regular ·
Salut Flo,

Si j'étais toi et que je devais sacrifier une ville, ce serait Sousse parce que trop touristique à mon gout et pas mal bétonnée (selon le guide du routard). Maintenant ce ne serait que mon choix!! Nous on a exclu cette cote de notre parcours mais si on avait eu beaucoup plus de temps, on y serait surement passés!

Quant à 3h30 pour tataouine-tozeur, ça me parait bizzare aussi!! On verra bien! Je crois quand même qu'il faut prévoir plus au cas où....

Sinon, mon père ne descend pas avec nous dans le sud. Il prendra 2 jours avec nous quand on sera chez lui les derniers jours de notre séjour. Il nous accompagnera à tunis et nous aidera à négocier pour les achats, j'avoue de pas être à l'aise à l'idée de la négociation avec les artisans même s'il paraît que c'est un sport local là-bas et que ça fait partie intégrale de la vente.

Il vient en plus d'acheter un bateau à moteur, on pourra donc en profiter un peu! Il habite Bizerte.

J'ai très hate d'y être et moi aussi j'en rêve la nuit. Les noms de ville me trottent dans la tête même en dormant! Dans 3.5 semaines on y sera!!

Nous non plus, nous n'avons pas d'autres voyages à l'étranger prévus. Mais mon ami est passionné de ski et l'hiver prochain je n'y couperai pas! On a prévu de partir 1 semaine à la montagne, on a déjà pris des chèques vacances pour ça!

A bientôt, bises.
FL Flo88 Regular ·
coucou

Je penche pas mal pour annuler une nuit à Sousse c'est vrai apres tout notre objectif c'était le désert au départ !

Cela n'empeche pas qu'un jour quand on y retourne de visister sousse !

Dans ce cas on peut faire une halte 1 nuit à Douz et 2 nuits à Tozeur ça sera moins speed et cela nous laissse le temps de visiter les oasis tranquillement !

J'ai hate d'y etre aussi et je compte les jours sur mon calendrier !

Mon mari prepare le 4X4 et fait la révision moi je vais attaquer bientot la valise !

On aura pas mal de choses à se raconter au retour, dommage que nos parcours ne se croisent à aucune date !

Si tu veux ecris moi à mon adresse email ..à plus FLO
FL Flo88 Regular ·
En fait je viens de me rendre compte que le 16 nous partons de Madhia pour Matmata ou nous restons 2 nuits (nuit de 16 et nuit du 17) tu n'y es pas le 16 ????
AU Aubedusoir ·
salut tunisienne du sud je voulais juste vous faire un petit commentaire sur matmata. Matmata est vraiment un village a visiter les montagnes qui surplombent les petites maisons ainsi que les troglogytes sont d'une beauté .... A faire: voir le coucher du soleil en haut d'une montagne precisement celle qui se trouve pres de la mosqué SIDI MOUSSA, un lieu de culte aussi a visiter car joliement gardé mais attention ne pas y entrer vetue modestement les femme ne doivent pas etre en jupe courte ou en short. En ce qui concerne l'hotel sidi driss la reservation n'est pas utile car de nombreuse chambres sont a disposition, cette hotel est neanmoins enormement visiter a cause du film Stars Wars ou a ete tournee quelque scene. L'acceuil est certe un peu sec mais les guides et les serveur ne sont pas payer en consequence donc un petit geste et vous verrais ils pourront meme vous faire visiter des petit coin simpathique tel quel que de petite grotte pas tres loin de l'hotel d'ou jaillit des source d'eau naturelle. voila j'espere que vous passerez tous un excellent sejour😉
LH Lhaura Regular ·
Merci Aubedusoir pour tes renseignements. Tu nous mets l'eau à la bouche!! Mais en fait, on ira plutôt au maralha touring club pour avoir des chambres doubles et non pas à 4 ou 6.

Flo, oui on va peut-être se trouver à Matmata ensemble une nuit!! Le 16...à moins que notre parcours change au fur et à mesure du séjour!
FL Flo88 Regular ·
oui ça fait réver 😇😇😇............encore!!! encore!!! encore!!!!

Bon ben tu sais ou je suis le 16 donc si tu vois un couple avec 2 enfants c'est nous, mon mari est facile à reperer il est grand cheveux noirs avec une moustache .......je t'enverrai une photo de nous par mail !

Similar discussions

You might also like