Hôtel Sol Cayo Guillermo
by Oceano
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour j'aimerais aller au Sol Cayo Guillermo le 20 nov pour 2 semaines , j'ai un probleme de vision le soir , certain site hotelier son moin bien éclairé que d'autre comment est le Sol Cayo Guillermo.est t'il possible d'avoir une chambre pres du loby etc.Merci pour vos info.🙂OCEANO🙂 .Y espero encontrar ustedes en viaje.Hasta pronto.
Bonjour,
Nous étions au Sol Cayo Guillermo en février.... Vous aimerez! Joli petit hôtel sur une plage magnifique... Pour ce qui est de l'éclairage le soir, je n'en garde pas de souvenir précis, donc j'imagine que c'était assez semblable aux autres endroits qu'on a déjà visité. Par contre, je sais que par expérience que vous pouvez envoyez un courriel à l'hôtel pour formuler une demande spéciale quelque temps avant votre arrivée. Normalement, ils acquiescent à votre demande dans la mesure du possible surtout si vous spécifiez que vous avez un problème de vision. Et il y a des chambres près du lobby et près de la piscine, où c'est plus éclairé.
Bonnes vacances et n'oubliez pas d'aller voir la Playa Pilar qui est tout près!
Nous étions au Sol Cayo Guillermo en février.... Vous aimerez! Joli petit hôtel sur une plage magnifique... Pour ce qui est de l'éclairage le soir, je n'en garde pas de souvenir précis, donc j'imagine que c'était assez semblable aux autres endroits qu'on a déjà visité. Par contre, je sais que par expérience que vous pouvez envoyez un courriel à l'hôtel pour formuler une demande spéciale quelque temps avant votre arrivée. Normalement, ils acquiescent à votre demande dans la mesure du possible surtout si vous spécifiez que vous avez un problème de vision. Et il y a des chambres près du lobby et près de la piscine, où c'est plus éclairé.
Bonnes vacances et n'oubliez pas d'aller voir la Playa Pilar qui est tout près!
hola!
je pars en solo 2 semaines à Varadero le 8 septembre et j'ai beaucoup hâte! j'aimerais répondre sur le sujet de 3 semaines! oh j'aimerais bien ça aussi, mais c'est la bouffe qui m'inquietrais🤪
j'aurais peur que le buffet soit trop répétitif à la longue et Cayo Guillermo est petit (je suis allée au Cayo Coco seulement) et tu auras vite fait le tour!
c'est à y penser
Sue
Sue
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004
samana jan 2007
fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002
santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012
croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
Bonjour,
3 semaines à cet hôtel m'aurait sûrement semblé long comme n'importe où d'ailleurs. Une bonne solution, que je me propose d'essayer un de ces jours, est de changer d'hôtel au bout de la première ou deuxième semaine. Il faut acheter un forfait sur deux resorts et déménager soi-même en taxi au bout de la première période. Ça me semble une bonne façon d'éviter la sensation de répétition et d'expérimenter un nouveau resort.. C'est un sujet qui a déjà été discuté sur ce forum et j'avais trouvé l'idée géniale!!
3 semaines à cet hôtel m'aurait sûrement semblé long comme n'importe où d'ailleurs. Une bonne solution, que je me propose d'essayer un de ces jours, est de changer d'hôtel au bout de la première ou deuxième semaine. Il faut acheter un forfait sur deux resorts et déménager soi-même en taxi au bout de la première période. Ça me semble une bonne façon d'éviter la sensation de répétition et d'expérimenter un nouveau resort.. C'est un sujet qui a déjà été discuté sur ce forum et j'avais trouvé l'idée géniale!!
Merci beaucoup pour tout vos infos, j'ai deja hate de partir ce sera 3 semaine finalement habituellement je part 1 mois de mi nov a mi dec et je change d'hotel apres 2 semaines , mais la ce sera 3 semaines cette fois dans le meme hotel.Enesperant rencontrer encore une fois plein de gens sympatic.🙂 OCEANO
Salut,
Je reviens tout juste de Cuba et j'ai séjourné au Sol Cayo Guillermo. Pas de soucis sur l'éclairage des chambres, nous on a eu une chambre (la 820) ou il y a eu des petits crabes sur la terrasse (rien de bien méchant), une petite grenouille et par contre un bon cafard dans la salle de bain.. Sur le montant de la porte de la salle de bain il y a un trou du coup ils se cachent dedans et dans la nuit ils sortent...
Sinon c'est un 4 etoiles de la bas, ne t'attend pas un truc de fou, c'est propre et jolie mais c'est pas un luxe comme chez nous. Ensuite pour le repas c'est répétitif (le midi toujours la meme chose et pareil le soir).
Il y a des algues sur la plage mais a cause de l'ouragan isaac mais rien de bien méchant. On fait une rencontre avec un couple de Suisse qui eux sont au melia et ils étaient un peu decu aussi du standing.
Apres pour les prix j'ai vu sur le net 130e pour 2pers la nuit, mais je suis directement aller voir une agence en centre ville de la havane et eux mon proposé 132cuc pour 2. On a fait le tour des agences et c'est la moins cher que tu trouveras.
Par contre fait attention car nous on est aller apres Cayo Guillermo a Varadero et pour le transport il y a qu'un seul bus par jour qui est a 4heure du matin en sachant que pour arriver du Sol a la station de bus il y a 2heures de route... Le taxi te coute 50cuc donc négocie et pas de soucis :)
Si tu veux plus d'info n'hésite pas c'est tout frais pour nous ;) et vous allez vous éclaté !!
Je reviens tout juste de Cuba et j'ai séjourné au Sol Cayo Guillermo. Pas de soucis sur l'éclairage des chambres, nous on a eu une chambre (la 820) ou il y a eu des petits crabes sur la terrasse (rien de bien méchant), une petite grenouille et par contre un bon cafard dans la salle de bain.. Sur le montant de la porte de la salle de bain il y a un trou du coup ils se cachent dedans et dans la nuit ils sortent...
Sinon c'est un 4 etoiles de la bas, ne t'attend pas un truc de fou, c'est propre et jolie mais c'est pas un luxe comme chez nous. Ensuite pour le repas c'est répétitif (le midi toujours la meme chose et pareil le soir).
Il y a des algues sur la plage mais a cause de l'ouragan isaac mais rien de bien méchant. On fait une rencontre avec un couple de Suisse qui eux sont au melia et ils étaient un peu decu aussi du standing.
Apres pour les prix j'ai vu sur le net 130e pour 2pers la nuit, mais je suis directement aller voir une agence en centre ville de la havane et eux mon proposé 132cuc pour 2. On a fait le tour des agences et c'est la moins cher que tu trouveras.
Par contre fait attention car nous on est aller apres Cayo Guillermo a Varadero et pour le transport il y a qu'un seul bus par jour qui est a 4heure du matin en sachant que pour arriver du Sol a la station de bus il y a 2heures de route... Le taxi te coute 50cuc donc négocie et pas de soucis :)
Si tu veux plus d'info n'hésite pas c'est tout frais pour nous ;) et vous allez vous éclaté !!
bonjours oceano,
je part pour le sol cayo guillermo( 2 eime fois) le 15 decembre pour une semaine avec une amie.au plaisir de vous rencontrer si vous y etes encore.
bon voyage.
je part pour le sol cayo guillermo( 2 eime fois) le 15 decembre pour une semaine avec une amie.au plaisir de vous rencontrer si vous y etes encore.
bon voyage.
chantal9
Log in first, then come back to this page.






