Recherche hôtel tranquille à San Juan del Sur (Nicaragua)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour Je pars pour une dizaine de jours au Nicaragua le mois prochain, pour le travail, j'en profiterai pour visiter un peu le pays que je ne connais pas. Je passerai trois jours à Ometepe, et 3 jours à San Juan del Sur. Le reste du temps, je serai à Managua pour le travail. J'aimerai donc trouver un hotel tranquille( c'est pour moi fondammental) et sympa à Ometepe, et un autre à San Juan del Sur(avec le confort) Si vous avez des adresses à me donner, je vous en serai très reconnaissante. Merci pour vos réponses Sabina
NI Nix Regular ·
Salut

A San Juan del Sur, tu peux aller chez Diego et Oscar. Deux voyageurs qui ont decidé de poser leur valise quelques mois a San Juan. Diego est Argentin et Oscar Espagnol. Ils ont ouvert une sorte de colloc avec 2 chambres. Tu paies 7$ la nuit. C´est tout prés de la Casa del Oro, LA guesthouse du coin. Le nom de leur apart est El Parche. Ils sont super sympas et les chambres sont clean avec sdb commune et ventilo. C´est tres bon marché pour le coin.

Nico
Nico Open your eyes... Open your mind... Open your heart...
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Sabinaq,

A San Juan, tu as l hotel El Puerto (San Juan n est pas grand, tu trouveras facilement). Tenu par un couple charmant qui t offre le cafe avec quelques petits gateaux le matin. C est tranquille, moderne et propre. C est un peu cher, mais pas vraiment pour l endroit, la chambre simple est a 15 dollars avec ventilateur, 25 dollars avec air conditionne.

A Omotepe, tu as la finca Venezia, avec rien autour que la lagune et l hostal Chico Verde. La chambre simple a l hostal est a 12 dollars, cher pour ce que c est, car pas terrible. A la finca, c est beaucoup mieux mais je ne sais pas les prix. Mais il y a au moins une chambre simple a 20 dollars, que l hotelier peut te faire a 12 dollars en negociant, si tu as la chance qu il lui reste de la place ...
V13
TI Titou78 ·
salut sabinaq ........... moi j'ai fait 5 semaines au Nicaragua debut juin et j'y retourne dans 2 semaines c'est a dire au plus tard mi septembre et plus particulierement a san juan parce que je suis tombé amoureux de cette endroit si paisible alors si tu veux 2-3 tuyaux pour le nica ne te gene pas je suis allé a ometepe rio san juan bluefield granada masaya jinotepe leon et toute la cote pacifique mais sans aucun doute san juan c'est que je me sentais le mieux et j'ai fait pas mal de temps a casa el oro petite auberge vraiement sympa et le patron sait le francais l'anglais l'espagnol et surtout toutes les petites chicas qui travaille la sont tellement gentille et l'auberge est vraiement tranquille et de 5-7 dollars la nuit et tres tres bon lit.......... sinon a ometepe moi je suis allé un peu partout mais ma preference va a merida il y a une petite acienda vraiement sympa au bord du lac avec de superbe couché de soleil...... Alors voila moi vais retourner a san juan dans qulque temps la je suis au mexique pour encore 2 jours et apres Antigua 4-5 jours et retour au nica alors si ta envie dans savoir plus te gene pas........ titou 78
titou 78
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Titou, Je ne sais pas si on a vu la meme ville 😉

plus particulierement a san juan parce que je suis tombé amoureux de cette endroit si paisible

Euh .... c etait peut etre paisible en juin 🤪, mais en aout, sans que ce soit la foule de la cote d azur, il y avait pas mal de touristes. J ai quand meme connu des endroits beaucoup plus calmes 🙂

et j'ai fait pas mal de temps a casa el oro petite auberge vraiement sympa et le patron sait le francais l'anglais l'espagnol et surtout toutes les petites chicas qui travaille la sont tellement gentille et l'auberge est vraiement tranquille et de 5-7 dollars la nuit et tres tres bon lit..........

Bon, ca a du changer aussi entre juin et aout 🤪 parce que pour 7 dollars, c est en dortoir portes grandes ouvertes, qui donne sur le patio central ou tout le monde parle ....
V13
FJ Fj Regular ·
Salut!

À San Juan del Sur, je suis resté à l'Hospedaje Nicaragua. Nous avions une chambre double avec fan et salle de bain privée pour environ 200 cordobas.

C'était un endroit bien.

FJ
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
TE Teote ·
2 possibilités (et plus, plus cher$$$)

Hotel Casa de Oro (tout près du marché où le bus te laisse). Tu as le choix du dortoir, de la chambre simple. Il y a une cuisine. Les proprio parlent français. Elle est Québécoise, lui a vécu 20 ans au Québec. Hyper sympa. Ils font des tours éco-touristiques pour les tortues. C'est extraordinaire! Ce sont les seuls à respecter vraiment les tortues lors de la ponte. Ils participent à des recherches sscientifiques sur les tortues. Ça joue entre 6$(dortoir) à 20$US par nuit pour deux. Ils ont un site Internet.

Hospedaje Don Wilfredo (près de la plage). À coté de BAC je crois (c'est une banque). C'est une maison avec des petites chambres. C'est pas super, mais propre et pas cher. 100cordobas par personne/ nuit, avec salle de bain privée.

El Puerto (20$ US/nuit pour 2 avec salle de bain). Ça avait l'Air bien.

J'y étais à la fin août.
Teote
NY Nyctale2 Regular ·
Salut, ca fait combien en dollar canadien?
FJ Fj Regular ·
À l'instant même où j'écris, ça fait 11.51$ selon xe.com

FJ
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net

Similar discussions

You might also like