Hôtels "backpackers" au Mexique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour!

Je pars dans moins de deux semaines au Mexique pour une durée d'un mois et j'aimerais connaître le nom de bons hôtels backpackers à petit budget. J'ai fais quelques recherches sur internet, mais quoi de mieux que de bons conseils provenant de voyageurs qui y sont déjà allés!

Je sais que lorsqu'on voyage, on choisi souvent au hasard l'endroit ou on va dormir, et que peu de temps après on oublie même le nom des hôtels ou on est resté, mais je peux peut-être espérer que quelques voyageurs se souviennent de quelques endroits trippant!

Voici tous les endroits que je souhaite visiter :

Cancun-Tulum-Chichen Itza-Valladolid-Merida-Campeche-Palenque-San Cristobal de las casas-Oaxaca-Mazunte-Puerto escondido-zipolite-Puebla-Mexico city-Taxco

Merciii!! Valérie-
PY Pyj09 Regular ·
Salut. Présentement je suis à Tulum et il y a le "weary travelers hostal". C'est dans Tulum la ciudad et non au bord de la mer oú tout est hors de prix. Je n'y ai pas dormi mais cela me semble bien. J'ai fait la plupart des endroits oú tu projettes aller et ne n'ai éprouvé aucun problème à trouver des hôtels à la fois convenables et raisonnables question prix. Il est certain que sur la riviera maya tout est un peu plus cher. Tu peux figurer aux environs de $35.00 canadiens pour une très bonne chambre avec télé.(j'aime bien écouter la télé en espagnol). Hors de cette zone tout est moins cher (environ $20.00 canadiens). Bon Voyage.
pyj09
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je connais un site qui pourrait vous aider zonaturistica.com il donne des hotels classés par prix pour tout le méxique il suvit de mettre l'état les hotels sont classés par ville et prix cela peux vous donner des idées méme si vous ne réservez pas

En espérant vous avoir été utile Bon séjour

Françoise
AR Arbolito Regular ·
Bonjour,

En ce qui concerne la ville de Mexico je te conseille l'hôtel "Isabel la Catolica" situé à l'angle de la Calle El Salvador. Il s'agit d'un vieil immeuble se trouvant dans le centre historique non loin du Zocalo. J'y ai séjourné en septembre 2007 et les prix étaient plus que convenables. D'ailleurs l'adresse est connue des routards ce qui est plutôt bon signe. L'hôtel était un peu vieillot lors de mon passage mais pour le prix cela valait tout de même la peine. Demander une chambre au 3 ou 4ème car la rue est un peu bruyante. En outre il y a un restaurant sur place mais il est aussi très facile de trouver un endroit pour manger pas cher dans les environs immédiats.

En ce qui concerne le petit déjeuner je te conseille d'aller à la pasteleria "El Moro", située Cardenas 48 (à la hauteur d'Uruguay) pour y déguster de sublimes churros (fabriqués devant toi) accompagnés d'un délicieux chocolat chaud. Le tout est un régal ! D'ailleurs l'établissement qui est ouvert 24/24h ne désemplit pas.

Enfin, l'hôtel est situé non loin de la bouche de métro "Isabel la Catolica" ce qui permet de pouvoir se déplacer à bon marché pour se rendre sur les sites incontournables en utilisant ce moyen de transport. Voici le lien pour y accéder : http://www.hotel.hotel-isabel.com.mx/

En espérant avoir été utile y buen viaje !
Arbolito
MI Minival ·
Merci ''pyj''!

Je vais noter le ''weary travelers hostal'' dans mon journal! Et merci pour vos conseils! Valérie-

[;)]
MI Minival ·
Merci beaucoup Françoise pour l'adresse zonaturistica.com ! Valérie-

[:)]
MI Minival ·
Merci Arbolito pour vos bons conseils!

Je ne sais pas si je vais dormir à Mexico mais merci pour m'avoir conseillé un bon hôtel! Valérie-

You might also like