Hôtels à Entebbe? (Ouganda)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Bonsoir,

Quels sont vos recommandations pour les hébergements à Entebbe. Ayant un vol arrivant en début de soirée et le prochain partant en fin de matinée, il serait confortable de ne pas voyager jusqu'à Kampala.

Pour agrémenter un transit de +-18h, des suggestions de loisirs dans cette ville?

Merci d'avance.
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
AL Alexp79 Globetrotter ·
Tiens tu pars en Ouganda? moi bientôt aussi peut être😉 Bon trip et vivement le compte rendu retour🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
EA EACitizen Veteran ·
Salut Alex,

En fait c'est plus un "mini-initiation" à l'Ouganda, en effet pour certaines raisons je dois seulement faire une escale là-bas 😕, le meilleur reste à venir très probablement dans un futur proche. Mais il me semble que tu as déjà visité cette contrée, d'ailleurs peux-tu en dévoiler un peu plus de tes péripéties? Si tu souhaites y retourner tiens mois au courant sur les lieux que tu souhaites voir (Bwindi, Lac Victoria...)

le choix se porterait sur le Golf view, le Traveller Inn ou la Boma Guesthouse, c'est encore à réfléchir!

sais-tu si comme au Kenya, il existe un visa de transit?

cordialement
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
AL Alexp79 Globetrotter ·
Coucou

Malheureusement je n'y suis jamais allé encore; à chaque fois j'avais du annuler mes projets, mais cela reste un de mes projets principaux de voyage à court terme; c'est pour ça que je suis toujours les rares posts sur ce pays; Je ne peux pas t'en dire plus hormis ce que j'ai lu sur le bradt et le lonely planet; mais tu dois connaître

Bon trip🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
EA EACitizen Veteran ·
Salut Alex,

Ah ok, excuse-moi pour cette incompréhension. Espérons que l'occasion se présentera bientôt car ce pays vaut évidemment le détour. Même si la partie visitée ne se limite qu'à la capitale du Lac Victoria ( Entebbe) voici quelques photos qui aideront peut-être à votre décision.

Les chutes de Murchinsons et la forêt impénétrable du Bwindi (rien que le nom en jette!!!) me tenteraient bien à l'occasion, dès que le temps ne fera plus défaut. Au plaisir de lire de vos nouvelles.

Sinon, concernant les infos pratiques de cette escale:

Le séjour s'est effectué à l'Entebbe Travellers Lodge, en centre ville. Rien à dire de spécial, bon rapport qualité prix, chambres avec large balcon et vue sur le Lac, restaurant correct et navette gratuite AR pour l'aéroport et staff aux petits soins.

Avec les futures élections présidentielles, dont on se demande qui va (encore) être élu, l'atmosphère urbaine était plutôt vivante grâce à une parade de la jeunesse du parti au pouvoir!

Entebbe en-elle même mérite 2 ou 3 jours max, avec un jardin botanique plutôt harmonieux et d'autres activités plaisantes dispos sur place.
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
AL Alexp79 Globetrotter ·
Merci pour toutes ces infos et ton ressenti😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
LA Larpo ·
Entebbe en-elle même mérite 2 ou 3 jours max...

en sortant le soir on peut rester plus longtemps....

Similar discussions

You might also like