Hôtels à Hanoï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CA Carassou Veteran ·
Bonjour Jean Michel,

Fin novembre après beaucoup de recherche je suis allée au GIA THINH hotel....résa depuis Agoda

Chambre très bien équipée avec écran plat TV, ordi personnel dans la chambre, coffre fort, théiere, frigo lit double immense et très bon matelas et petit dej très copieux.Accueil en anglais très chaleureux..Dans le vieil Hanoï Prix en single à peine 20 euros .Je ne peux rien dire sur les excursions car j'y ai séjourné une semaine pour un festival de cinéma....mais chaque matin l'accueil me trouvait une moto-taxi ou un taxi-meter En leur écrivant apres la reservation ils avaient envoyé un taxi pour me quérir à l"aéoport tard en soirée. Bon voyage Françoise
TA Tatatou Veteran ·
bonjour,

Nous avons séjourné à l'Impressive hotel dans le vieux quartier d'Hanoi en décembre, chambre propre avec ordi, bouteille d'eau gratuite, la double deluxe à 55 USD, petit balcon, lit confortable, calme, spacieuse. Le patron Antoine parle très bien le français, nous avons reçu un accueil très chaleureux, boisson de bienvenue offerte. L'hotel de situe derrière la cathédrale dans une petite rue. Voici leur mail : impressivehotel@gmail.com

TATATOU
AB Abalone Globetrotter ·
Les infos sur les hôtels de Hanoi étant anciennes, avez-vous des des adresses à me recommanderLes infos sur les hôtels de Hanoi étant anciennes, avez-vous des des adresses à me recommander

Le dernier hôtel où j'ai dormi à Hanoi est : Romance Hôtel (http://hanoiromancehotel.com/)

Les chambres sont sobrement décorées, très propres et modernes (comparables aux 3 étoiles internationales). Le buffet du petit déjeuner est juste correct.

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JM JMPe Globetrotter ·
Merci à tous pour ces adresses.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
LA Larsay Globetrotter ·
Vous appelez ça "décoré" ? Un lit, une table, il n'y a même pas un tableau ou gravure sur les murs, et pourtant ça ne coute pas cher à Hanoi !!!! !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LA Larsay Globetrotter ·
En voilà un super à cause de ses belles grandes chambres et surtout de son calme intégral au fong d'une impasse (donc pas de klaxons !) à 3 mn à pied de la cathédrale. Un tas de Vf y vont et sont tous enchantés !

WWW.paramounthotel.vn

Dernière nouvelle : Juste à côté va s'ouvrir fin mars un "boutique-hôtel 2 étoiles" de toute beauté (l'architecte-décorateur vietnamien a obtenu 2 grands prix internationaux) avec des belles chambres à 35 et 40$ pt déj buffet inclus, la Maison d'Orient. Affaire à suivre !!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JM JMPe Globetrotter ·
Sur des posts de 2010, vous conseillez également l'Especen à côté du Paramount, est-ce toujours d'actualité ? Merci e bonne journée.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
LA Larsay Globetrotter ·
Ben justement, la Maison d'Orient, c'est cet ancien Especen, où l'architecte casse presque tout pour en faire un "2 étoiles de luxe"
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JM JMPe Globetrotter ·
OK. Merci de l'info.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
IS Isag94 Regular ·
Bonjour ,

Cet été , on a passé 3 nuit au Meracus Hotel : tout neuf , tout beau , personnel jeune , anglophone et souriant ....petit déjeuner buffet superbe et varié...aucune pression pour des ventes d'excursions ...situation géniale dans le vieux quartiers presque collé au lac, à côté du théatre des marionnettes ...

34 USD la nuit

Je recommande vivement

Bon Voyage
JM JMPe Globetrotter ·
Merci beaucoup. Cela semble effectivement intéressant. Et en plus, très bien noté sur tripadvisor.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
AS Asia7 Globetrotter ·
Quand nous étions à Hanoi en mai 2012, je me suis prise à rêver devant le LEGACY HOTEL rue Hang Bac...... Il était alors en construction et ce que nous avons pu voir laissait à présager du grand luxe et surtout du bon gout. Il est aussi très bien noté sur booking.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JM JMPe Globetrotter ·
Merci, je vais aller voir leur site.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
DA Dapope Regular ·
Slt, sur les conseils d'une amie qui va à Hanoï 1 ou 2 fois par an, nous somme aussi allé au Meracus et c'est vrai que c'est bon marché, très propre, avec personnel super sympa et bien équipé et bon petit déj. Très bien situé, par contre demander une chambre qui ne donne pas sur la rue car klaxons toutes la nuit la-bas 😏
JM JMPe Globetrotter ·
Merci de la confirmation.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
AS Asia7 Globetrotter ·
car klaxons toutes la nuit la-bas...et oui!! Très près du lac...., les vietnamien en font le tour le soir....en klaxonnant!!!😉😉😉
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
OR Orphee92fr ·
Bonjour, J'ai séjourné 15 jrs l'an passé au PARAMOUNT ds le quartier de la Cathédrale .Bon hôtel, choisi après 20 que j'ai visité , allant de 18 à 50 usd la nuit.Bon rapport qualité prix.Par Booking .com le prix est entre 20 et 25 usd .Petit déjeuner buffet.Les draps sont changés tous les jours .On entend pas la cloche de la Cathédrale , quartier plutôt calme , avec de bons petits restaurants de rue.J'ai rencontré des seniors canadiens ils y ont passé 2 mois. Bon voyage.
françoise92
JM JMPe Globetrotter ·
Merci !
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
IS Isag94 Regular ·
car klaxons toutes la nuit la-bas...et oui!! Très près du lac...., les vietnamien en font le tour le soir....en klaxonnant!!!😉😉😉

Il est vrai que les vietnamiens des grandes villes sont bruyants 🙂 à toute heure du jour et de la nuit ....surtout à Hanoi

Pour le Meracus il n'est pas directement sur le lac mais à 100 mètres .

La première nuit nous avions été surclassés dans une chambre deluxe au 3ème ou 4ème étage donnant sur la rue avec petit balcon . Nous étions fatigués du voyage et de l'acclimatation à la chaleur ... J'ai dormi comme un bébé mais il est vrai qu'il y avait du bruit (pas insupportable mais quand même un peu).

Au retour du trip en montagne on a logé 2 nuits dans une chambre de base qui était tout aussi bien (à peine plus petite) et avec juste une petite "fenêtre" qui donne sur la cage d'escalier (comme souvent au vietnam pas de vrai fenêtre dans les chambres) . Je recommande ce type de chambre à peine plus petite , très calme et moins chère .
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Isa😉.

Je vois bien où se trouve votre hôtel, nous dirons, pas très loin du lac et de la circulation 😉

Nous, nous étions au May de ville rue gia ngu, pas surclassé la 1° nuit, je dirais même déclassés au regard du tarif......30 euro (en mai) Notre fenêtre donnait sur un mur comme souvent au Vietnam....la douche n'en était pas vraiment une et la taille de la chambre.....un placard à balais!!

La rue est très tranquille et quand nous avons enfin obtenu une grande vraie chambre au 4° avec fenêtres et douche en état de marche, nous étions satisfaits de l’hébergement.

Cependant, je ne le recommande pas, on nous a facturé la douche que nous devions prendre (réservée par l'agence!!) avant notre vol de retour au prix d'une chambre de base.......20 euro pour une heure!! Nous avons un peu eu le sentiment d'être les pigeons du jour....nous ne nous sommes pas laissés faire, mais le mauvais ressenti reste!

Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas beaucoup de bruit à Hanoi la nuit , sauf les week-ends, les fêtes (Noël, jour de l'An et Têt... et jours de rencontres de football 🤪 mais le restant restant des nuits il faut tuer une idée reçue - Je vis dans les pho co, et autant la journée c'est une vie trépidante de bruits, de motos, voire de voiture mais peu en raison de l'étroitesse des rues, autant le bruit s'arrête le soir vers 10 heures, pour reprendre le matin à 5 heures moins le quart, - ce ne sont que des bruits de bavardages des petites marchandes à la palanche qui s'installent pour vendre un peu avant le passage de la police, et ma foi ça fait partie du décor.. - On est endormi tôt la veille, donc on a son quota d'heures de sommeil.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
OR Orphee92fr ·
Bonjour, Ne vous prenez pas la tête , Hanoi est en plein développement hôtelier. Réserver 1 nuit et ensuite si vs n’êtes pas satisfait vs changer en 2h vs en visiterez 15. Vs faites un repérage sur un plan pour gagner du temps et vs constaterez qu'il y a des rues ou ils y en a tous les 3 numéros.En plus vs pourrez discuter le prix, attention ce ne sera pas forcément moins cher que par BOOKING.COM. Vous demandez à voir la chambre et si le petit dej est en buffet. Le centre d'Hanoi est assez petit et sans problème vs pourrez trouver en peu de temps un hôtel .Si vs voulez être plus au calme , vs allez vers la Cathédrale, si vs voulez de l'animation vs allez ds le quartier des 36 rues .Si la chambre est en étage bas vs donnerez peut être sur un mur, vs êtes prévenu, si vs êtes en étage haut vs aurez une vue sur les toits. Même ds un hotel à 50 usd vs aurez peut être l'ampoule de la lampe de chevet qui sera morte ou autre , il faut avoir une certaine tolérance, ils ne font pas l'école hotelière.Quand vs entrez ds la chambre vs faites un checking complet (eau chaude, lumière, chaines tv, etc....)et tout ira bien.Si il y a du monde ds le hall de l’hôtel c'est plutôt bon signe. Le Vietnam est un pays magnifique qui évolue à la vitesse grand V. Bon voyage. F.
françoise92
AB Abalone Globetrotter ·
Le Vietnam est un pays magnifique qui évolue à la vitesse grand V.

Je viens à Hanoi une à 2 fois par an et à chaque fois, je change toujours d'hôtel.

Mon critère de choix est toujours un hôtel tout neuf, qui vient de s'ouvrir.

Au moins, je n'ai pas de surprise en matière de vétusteté.

J'évite au plus possible de demander conseils aux autres voyageurs et à fortiori aux expats qui n'ont jamais dormi dans ces hôtels.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JM JMPe Globetrotter ·
Merci pour les conseils. Je n'ai pas l'intention de réserver, mais avoir quelques adresses recommandés par les voyageurs de VF me rassurera une fois sur place. Bonne journée.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
OR Orphee92fr ·
Bonjour ABALONE, Très bon message . Tout le monde a ses critères de choix , mais en fait ces forums sont là pour rassurer parfois et trouver un bon plan.Après il est nécessaire et je dirai indispensable de vérifier par d'autres sources les infos données. Je me suis fait piéger l'an passé par une personne qui sévit sur le forum du Routard.Elle conseille un hôtel ou j'avais réservé une chambre.En fait je suis arrivée à 1H du matin devant un rideau de fer baissé .J'ai eu la chance d'avoir un chauffeur de taxi super sympa qui ne m'a pas laissé tomber .Bref on m'a emmené ds un hôtel , si on peut appeler cela ainsi et je m'en suis voulue d'avoir fait confiance aveuglément à une rabatteuse. A mon retour je lui ai envoyé un message et bizarrement elle n'a pas répondu. F.
françoise92
OR Orphee92fr ·
Je viens de répondre justement à ce sujet.Tout dépend de l'heure d'arrivée de votre avion. F.
françoise92
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour à tous, Les infos sur les hôtels de Hanoi étant anciennes, avez-vous des des adresses à me recommander (pas beaucoup plus de 50$ la nuit). Merci et bonne journée. Jean Michel.

Bonjur,

Je vous recommande un hôtel qui vient d'ouvrir pendant l'année 2012, l'hotel coeur d'Hanoi..- rue Hang Be -pas grandchose à ui reprocher, à vrai dire... rien - les prix sont dans une fourchette de 35 à 45$ , la situation est parfaite, vous êtes à l'entrée des pho co et une jetée de pierres du lac Hoan Kiem. -

Ainsi qu'on vous l'a dit, vous avez un choix considérable d'hôtels à Hanoi, il s'en construit tous les six mois et vous avez vraiment l'embarras du choix...donc ne vous alarmez pas.

Bon séjour - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
JM JMPe Globetrotter ·
J'ai l'impression que nous avons la même analyse !
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
JM JMPe Globetrotter ·
excusez-moi de mon ignorance, mais qu'entendez-vous par " pho co " ?
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re-bonjour,

Excusez moi d'avoir fait le raccourci - les "pho co" ce sont littéralement les quartiers anciens, c'est à dire le centre d'Hanoi, dit aussi quartier des 36 corporations - c'est un quartier très intéressant, très vivant, surprenant pour des yeux d'européen, et si vous voulez en faire le tour, tranquillement pour voir ou filmer, vous avez même, non loin de cet hôtel des petits bus électriques qui vous font faire le tour pour 150000 dongs, avec tout ce qu'il y a à voir.. - On les prend au nord du lac Hoan Kiem, on les voit, tous groupés, vous ne pouvez pas les manquer - Il y a même maintenant, au même point de départ, un itinéraire 2 qui vous fait visiter tout ce qu'il y a d'intéressant au sud du Lac... et là c'est vraiment nécessaire car c'est un tour relativement éloigné..

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
JM JMPe Globetrotter ·
Merci beaucoup pour toutes ces explications !
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Vous avez le MERACUS au 11 Hang Dzau - Hoan Kiem Lake - En plein centre du vieux quartier à proximité du lac et du Théâtre de marionnettes. Idéal pour profiter et découvrir le centre de Hanoi à pied. Personnel très dévoué. Très bonne adresse. Accueil anglophone.

Mavn
JM JMPe Globetrotter ·
Vous confirmez donc la recommandation de Isag94. Merci de votre aide.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
MA Mavn Veteran ·
Vous confirmez donc la recommandation de Isag94. Merci de votre aide.

Ah oui, tout-à-fait !!!!. Je n'avais même pas lu les messages précédents et je n'avais pas vu qu'ISAG94 en avait parlé. Vous vous trouverez dans une rue où on ne vend que des chaussures !!! mais attention à la qualité, il y a de tout !!!😉

Bon séjour à vous.

M.A.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Hotel MERACUS - Pho hang DAU (se prononce hang zo) - pour votre info personnelle = rue de l'huile..

Construction contemporaine de celui dont je vous ai parlé - quasiment l'un en face de l'autre... avec le carrefour de Cau go au milieu😏 Magnifique hôtel, mais aspect moins ouvert et un peu plus froid,
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MA Mavn Veteran ·
Re,

Je confirme que le personnel est extrêmement accueillant, serviable et disponible.

Voici quelques photos de l'entrée de l'hôtel ainsi qu'une photo des magasins de chaussures tout près de cet hôtel.

Très bon classement sur Tripdavisor.

Bonne journée à vous.

M.A.
JM JMPe Globetrotter ·
Merci à tous. Votre aide est vraiment précieuse pour les futurs voyageurs au Vietnam. Un grand bravo à vous.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
JM JMPe Globetrotter ·
Petite question supplémentaire : il y a quelques années l'hôtel Camellia 4 étant souvent cité, quelqu'un a-t-il un retour récent ? Merci. Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
AB Abalone Globetrotter ·
il y a quelques années l'hôtel Camellia 4 étant souvent cité, quelqu'un a-t-il un retour récent ?

Un hôtel qui a plus de 4 ans, devient vétuste, car avec 25 ou 30 USD/nuit, il n'y a pas moyen d'entretenir correctement.

J'ai dormi dans des centaines d'hôtels au VietNam.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like