Hôtels pour Jaipur et Pushkar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

On se fait un petit voyage en Inde avec une amie deuxième quinziane de février 2014 ! Quelqu'un pourrait me donner des noms d'hôtel à Jaipur et PUshkar ? Et aussi, quelques conseils sur des boutiques de bijoux ou autres.

Et aussi, tout autre commentaire sur ces villes et alentours,

merci par avance,

bien cordialement
AT Atila Globetrotter ·
Quand tu fais une demande de renseignements pour connaître des adresses d'hôtels, il est mieux de préciser ta gamme de prix et de confort.

Certains se contentent d'une chambre sommaire sans salle d'eau alors que d'autres fréquentent les anciens palais des Maharajas.😉
NA Nadsky ·
oui merci pour cette réponse constructive ! C'est mon premier voyage en Inde, donc je n'ai pas encore trop la notion des prix. Toutefois, pas de palace mais une chambre propre avec une salle de bain sera très bien ! Mercii
LO Loh2o Regular ·
Bonsoir!

je me greffe sur cette discussion, car je cherche la même chose! (lieu où dormir à Jodhpur et Jaipur).

Pas trop de restriction de budget (enfin quand même!), mais je cherche surtout des lieux atypiques et sympathiques.

Apriori je cherchais plutôt des guesthouse, mais je reste ouverte à tout!

(j'aurai passé 2 nuits dans une "tente royale" à Nagaur, et j'ai peur de m'habituer à la beauté des lieux!). Mais avant tout aussi à la recherche de contacts sympathiques.

les hôtels-palais de Maharajahs semblent magnifiques, mais ce qui me gêne, c'est le côté un peu trop "occidental"... issu de longues années d'occupation? Peut-être ai-je tort? Je ne sais pas... Dites moi!

ps : je pars seule le 15 Février : but du voyage : festival de musique soufie 3 jours + 3 jours au Rajasthan (Nagaur-Jodhpur et halte prévue à Jaipur au retour).

merci pour vos suggestions!
DI Did0764 Regular ·
Bonsoir, pour Jaipur : hotel Anurag Villa, j'y étais en novembre, j'ai payé 1100 Rs pour la chambre très propre et le petit dej.
AT Atila Globetrotter ·
c'est le côté un peu trop "occidental"... issu de longues années d'occupation?

???

La plupart des clients sont indiens.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
c'est le côté un peu trop "occidental"... issu de longues années d'occupation? Peut-être ai-je tort? Je ne sais pas... Dites moi!

????? 😮
Toutefois, pas de palace mais une chambre propre avec une salle de bain sera très bien !

Les critères indiens de confort sont très différents de chez nous, donc difficile de dire quelle catégorie te conviendra avant de l'avoir vécu. A Pushkar, j'aime beaucoup le Bharatpur Palace: chambres propres, salle de bain simple, grandes terrasses qui donnent sur le lac. Entre 300 et 800 roupies.
NA Nadsky ·
Merci pour l'hôtel !

Aussi, mon amie qui voyage avec moi, me dit de demander des hôtels dans lesquels il ya de l'ambience !! Enfin, je pense que ça veut dire, un hôtel dans lequel les gens se couchent pas trop tôt : ) !😛 Le baratpur palace est quel genre ?

Si vous pensez à d'autres hotels, n'hésitez pas !

Merci à tous !
AT Atila Globetrotter ·
Pour faire la fête, l'Inde ne me semble pas le meilleur des endroits...😇

Par ailleurs, si tu as l'intention de veiller, ne choisis pas un hôtel typiquement indien car tu seras réveillé aux aurores par les clients, les femmes de ménages etc 😄
NA Nadsky ·
mince, moi qui voulais faire une fiesta d'enfer😕 ...non je plaisante, 😛ok bien noté le conseil, et donc quelques adresse à me conseiller ?

merci !
AT Atila Globetrotter ·
Mes adresses sont un peu (beaucoup) hors budget.😊
Je suis d'accord avec Attila, l'Inde est pas le trop le genre de pays où tu vas pouvoir faire la fête toute la nuit dans ton hôtel. Les Indiens se couchent en moyenne assez tôt. Cela dit, le Bharatpur Palace reste assez animé jusqu'à relativement tard. Les chambres sont toutes sur une grande terrasse qui plonge sur le lac. Du coup, les gens y restent jusqu'à assez tard. L'ambiance est quand même assez jeune.
JM Jmmute Regular ·
On a bien aimé le Madhuban à Jaipur. Prix de l'ordre de 2500Rs à 3000Rs avec un très bon petit déj inclus. http://www.madhuban.net/ JM
LO Loh2o Regular ·
Merci pour la réponse!

Je sais bien que les clients sont indiens.

Et je sais aussi que c'est idiot, mais lorsque je regardais les photos de magnifiques palaces à Jodhpur j'ai été frappée par les tables mises avec une très belle argenterie etc... Je n'ai jamais été invitée dans la très haute société indienne, et c'est probablement comme ça que ça se passe chez eux aussi...

Mais lorsque j'avais invité mes amis indiens à la maison, j'avais dressé une belle table etc... et j'ai senti qu'ils étaient assez mal à l'aise. D'ailleurs, dès le lendemain, ils m'ont demandé de manger "comme chez eux", c'est à dire par terre et avec les mains!

Maintenant, je sais bien qu'à l'hôtel et à la maison, ce n'est pas pareil!

D'où mon commentaire, mais je reconnais que c'était un peu idiot et hors de propos. Toutes mes excuses!
LO Loh2o Regular ·
Mais si elles sont bonnes, je suis preneuse!
MI Milou2008 Globetrotter ·
Je n'ai jamais été aussi surprise qu'en constatant qu'au restaurant indien du Lake Palace, à Udaipur, les repas sont servis dans de la vaisselle Versace. Pourtant, j'ai pas mal fréquenté le luxe "à l'indienne", mais là, j'étais scotchée ! Dans les familles nanties, ce n'est pas seulement la profusion de porcelaine, Baccara, et argenterie qui est impressionnant, c'est aussi le nombre de serveurs en livrée et gants blancs, opérant un service stylé, efficace et discret, ils ont peut-être été formés dans les finishing schools en Suisse !
SO Sofa45 ·
UN BON HOTEL A JAIPUR , le PEARL PALACE HERITAGE AUTOUR DE 35 euros , mais le top vous pouvez aller voir par internet , de plus vous pouvez aller diner au pearl palace le deuxieme hotel, super ambiance jeune sur un toit terrasse, je vais trois fois par an en Inde et je ne suis jamais décue
sofa
MI Mickanattan Regular ·
Pour Pushkar, je recommande l'hotel Inn Seventh Heaven. Chambres propres et confortables à partir de 1100 roupies la nuit sans petit déj. Aussi le Kanhaia Haveli, juste à côté le Inn Seventh Heaven. Chambres propres et confortables.
NA Nadsky ·
merci micka 😎départ dans 2 jours ouuuuou !!!
LO Loh2o Regular ·
Merci! en fait, étant donné que j'aurai très peu de temps (en gros, 2-3 jours max), j'hésite à faire un stop à Pushkar, et à aller directement à Jaipur.

QU'en pensez vous?
MI Mickanattan Regular ·
Je pense que tu peux zapper Jaipur et visiter Pushkar à la place lol.
LO Loh2o Regular ·
Lol!

mais d'après ce que je vois, à Pushkar c'est surtout la campagne, le lac sacré et le temple Brahma... Je me disais quelque chose à faire quand on a un peu plus de temps, et qu'on se sent d'humeur contemplative, alors que le manque de temps m'en empêchera!
Comme Mickanattan, je zapperais Jaipur pour Pushkar. C'est personnel, mais Jaipur est une ville bruyante, sale, très polluée et assez insupportable. Il y a bien des sites intéressants et des boutiques à n'en plus pouvoir, mais grosso-modo on y trouve la même chose que dans les autres villes du Rajasthan. C'est vraiment la ville que j'aime le moins de tout le Rajasthan. Pushkar, c'est effectivement "la campagne", mais c'est quand même très animé, il y a des milliers de pèlerins et un grand bazar autour du lac. Pas si contemplatif que ça!Mais si c'est juste pour un stop, pas la peine de s'arrêter à Pushkar, ce serait un peu dommage d'y accorder si peu de temps.
LO Loh2o Regular ·
eh oui, et j'aurai en gros 1 jour 1/2, c'est pour ça...

Comme je compte bien revenir au Rajasthan un jour plus longuement, je me dis autant "faire" Jaipur (comme ça c'est fait!) et revenir plus longuement à Pushkar une autre fois?

La "ville rose" a l'air tout de même assez belle, non?

Dernière solution : accorder plus de temps à Jodhpur.

En fait, je vais à un festival de musique soufie à Nagaur et à Jodhpur. mais à cause du festival, je pense je serai surtout dans le fort de Merangarh et je crois que je n'aurai pas trop le temps de visiter le reste...

Merci pour votre aide!

ps : le festival finit le 23 à midi, et je compte être de retour à Delhi le 25.
AT Atila Globetrotter ·
Personnellement, c'est plutôt Pushkar que je zapperais...

Pas bien compris l'engouement des voyageurs pour ce village .🤪
Non c'est vrai, Pushkar n'est pas un immanquable, mais de là à dire qu'il n'y a aucun intérêt. Si j'avais à choisir uniquement entre Pushkar et Jaipur, je chosirais le calme et l'ambiance dévotionnelle.
AT Atila Globetrotter ·
je chosirais le calme et l'ambiance dévotionnelle.

On n'a pas du voir la même chose ! 😄

J'sais pas. La rue principale m'a un peu fait penser à toutes ces rues pour routards pseudo hippies qu'on peut découvrir un peu partout dans le monde...🤪
La rue principale m'a un peu fait penser à toutes ces rues pour routards pseudo hippies qu'on peut découvrir un peu partout dans le monde...🤪

Je suis d'accord et c'est tout ce que j'aime pas. Mais heureusement, Pushkar ne se limite pas à ça. Si on s'écarte un peu, il y a des marches sympas à faire à quelques kilomètres: le temple de Savitri, les jardins qui entourent le village. Après je t'accorde que Pushkar n'a rien d'absolument exceptionnel, juste une étape pas désagréable dont on fait vite le tour.
En fait, je vais à un festival de musique soufie à Nagaur et à Jodhpur. mais à cause du festival, je pense je serai surtout dans le fort de Merangarh et je crois que je n'aurai pas trop le temps de visiter le reste...

Dans ce cas pourquoi ne pas accorder plus de temps à Jodhpur

La "ville rose" a l'air tout de même assez belle, non?

Ce n'est que mon avis, mais... bof... Après tout dépend de ce qui t'intéresse. Il y a quand même quelques belles choses à y voir. Je trouve que la vieille ville de Jodhpur se prêtre plus à la flânerie que Jaipur, mais chacun ses goûts.
DA Damalisque Veteran ·
Vraiment dommage de ne pas rester à Jodhpur un peu plus longtemps, le fort est beau, mais la vieille ville est quand même géniale, nous y avons fait une belle halte, les gens y sont adorables. Ils prennent le temps de venir échanger, au gré des ruelles, on tombe sur des chèvres, des chevaux et toujours le fort au dessus de nous pour nous aider à se repérer. On a beaucoup aimé. A Jaipur, plus de choses à voir sans doute, mais une impression désagréable d'être un porte-monnaie sur patte...
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
LO Loh2o Regular ·
OK! Tout ça est très intéressant, merci!

De toutes manières, j'ai décidé d'improviser! J'ai annulé mes billets de train de retour, et aviserai sur place!

Cela me confirme en tous cas que pour Pushkar ce sera un peu juste, et pour Jaipur, je verrai!

A Jodhpur, j'aurai un jour avant le festival, et sans doute un jour après, peut-être cela suffit?

En tous cas c'est agréable de lire que la ville où je vais de toutes façons est la plus sympa, et je vous remercie!

You might also like