Hôtels au Maroc pour une famille de cinq en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour, nous partons au maroc en aout 2010 (1ère fois)(nord du maroc). au départ, nous pensions camper mais finalement vu le prix des hotels, nous opterions pour cette solution d'hebergement. nous sommes une famille de 5 (2 adultes + 3 enfants (15,12 et 4 ans). en consultant les différents guides du maroc, les hotels marocains proposent essentiellement des chambres doubles. étant 5, nous aimerions réserver 2 chambres, est-ce possible ? quel est le prix moyen en général pour une chambre dans un hotel bon marché ? merci pour vos réponses.
JEFKIK
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Les prix sont indiqués en chambre double par les guides , car il faut bien un critère et c'est la solution la plus courante ! Mais toutes les situations sont possibles : chambres à 2 ,3 4 , 5 , .......hébergements hôtels simples , locations appartements, hébergements sous tentes nomades de plus en plus répandu dans le Sud ; vous devez pouvoir vous en tirer entre 5 et 10 euros par personne /jour , pour un confort très simple , mais propre

Le camping n'est pas top au Maroc , peu de terrains vraiment bien et prix approchant ceux des hôtels simples
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
JE Jefkik ·
merci beaucoup pour votre réponse, bon week-end.
JEFKIK
FR Fredpai ·
Je suis un habitué du Maroc et nous y sommes allés en famille l'année dernière. Nous avions opté pour le camping, mais vu l'état de ce type d'hébergement, nous avons choisi l'hôtel. Nous sommes partis en voiture de St Etienne et traversé l'Espagne avant d'arriver au Maroc. Mes enfants y allaient pour la première fois. Ils ont trouvé ce pays génial et gardent un formidable souvenir. On trouve très facilement des hôtels au Maroc ou des chambres chez l'habitant et en toute sécurité. Inutile toutefois de faire appel aux autoctones qui agitent des cléfs à l'entrée de villages et qui forcément, prennent au passage un pourcentage sur la transaction. A mon avis, il n'est pas utile de réserver, sauf peut être dans les villes impériales. Nous avons toujours trouvé des chambres, à condition de ne pas s'y prendre à la dernière minute dans la journée. On peut parfois trouver des établissements très sympa à qq kilomètres des grandes agglomérations. Il faut aussi discuter le prix des chambres. On a trouvé le plus souvent de bonnes adresses grâce au guide du Routard. Si vous voulez plus d'infos sur notre voyage, les hôtels, les conditions, le circuit, n'hésitez pas à me questionner plus précisément. Nous avons passé 15 jours exceptionnels, à la fois chauds (à l'intérieur) et tempéré (en bord d'océan) et sans jamais l'ombre d'un problème. Sauf un : un excès de vitesse qui m'a coûté l'équivalent de 30 euros. Sarkozy leur a envoyés un container de jumelles et il y a des contrôles à chaque entrée de ville, de village. C'est impressionnant et pire qu'en France ! Et puis petit conseil : soyez extrêmement prudent car les conditions de conduite sont plutôt "hard". Mais c'est tellement différent de chez nous, que j'ai pris beaucoup de plaisir à conduire au Maroc dans un pays où les habitants sont exceptionnellement accueillants à condition d'être bien préparé... Bon voyage. Vous ne le regretterez pas. Frédéric
Fred
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** Sarkozy leur a envoyés un container de jumelles ***

pourrait t'on éviter ce genre de niaiseries ??
JE Jefkik ·
bonjour, merci beaucoup pour ces informations. quelle traversée aviez-vous choisie (algeciras/ceuta ou tarifa/tanger), aviez-vous réservé votre billet avant, et le coût de la traversée (2 adultes + 3 enfants + voiture break). merci d'avance.
JEFKIK
GR Grm87 ·
Bonjour,

Vous souhaitez partir et restez dans un seul et même hotel?
JE Jefkik ·
bonjour, pas forcémment, nous recherchons également gite ou location. merci de votre réponse. jef
JEFKIK
PA Patetal1 ·
bonjour,

j'attends avec impatience les détails de cette discussion car nous aussi partons dans le nord du maroc en voiture tous les 5 ! j'attends le même genre d'infos que vous !

il serai bien de connaitre environ le budget (en gros nécessaire) pour vivre 15 jours au maroc : traversée , hôtel, repas

merci les voyageurs de nous guider un peu !
patricia

Similar discussions

You might also like