Hôtels parlant français en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour tout le monde, Nous allons partir début novembre et pour 3 semaines au Cambodge via BKK où nous comptons passer qq jours avant de poursuivre notre voyage par la route pour Siem-Reap Ne maitrisant que très modestement la langue de Shakespeare et pas du tout le thailandais, nous sommes à la recherche des 'hotels on on parle le français.... ou bien le cambodgien : Est-ce que quelqu'un peut nous indiquer les adresses SVP (evec, si possible, le prix approximatif des chambres) ? Merci d'avance 😏 Dan,
VI Vic09 Veteran ·
le sofitel silom, idéalement placé, mais bon c est pas donné, regarde sur leur sîte
Victoria
YO Yoyothai Regular ·
Salut

Dans les quartiers touristiques riche en hotel il est rare de se retrouver a etre le seul Francais du coin tu pourras facilement rencontrer des gens qui maitrise mieux l anglais et qui pourrons t aider et peut etre peut tu te procurer le phrase book de lonely planet Franco anglais cela aussi pourras t aider aussi
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
GH Ghinaine Regular ·
en regardant ton profil, je vois que tu es allé aus USA et au canada, ils ne parlent pas tous français!!!! alors tu ne devrais pas te faire de soucis pour la Thaïlande, quant au Cambodge, va voir sur: www.angkorview.com tu trouveras des adresses d'hôtels dont certains sont même tenus par des français
ghinaine
TH Thuan Globetrotter ·
ne pas s'inquiéter, , dans le sud est asiatique les gens en général sont cool, , il y a toujours un moyen de s'en sortir, pas besoin de chercher l'hôtel frenchy
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE LeTigre Globetrotter ·
J'agrée le père Noel ! Pour avoir été dans certains coins ou les Thais parlent l'anglais de façons ... euh, spécial dirons nous 🙂 ça s'arrange toujours a grands coup de sourire.

Dans les restos "du midi", sur la route, là ou ils ne voient (presque) jamais de touristes à tel point que la fille de la cuisinière cavale chercher le voisin garagiste pour lui montrer les 3 farangs (nous) qui mangent chez elle, la technique est bien rodée, ma femme va voir dans les cuisine ( en générale ouverte ) ce qu'il ya dans les gamelles et montre ce que nous voulons ...

Non, franchement en Thailande, la langue n'est pas un problème tout s'arrange toujours ...
Patrick.
NO Notingtong Veteran ·
Non le tigre c, est pas tres bien comme endroit !!! ils ne parlent pas Francais 😏..Puis dans les gamelles y, a des fois des animaux que les Francais ne mangent pas d, habitude ...Mais chez les garagistes ils mangent tout ce qui bouge de preference tout ce qui a 4 pattes sauf les tables et les chaises ....😉 .Attention des fois ils mangent les touristes qui n, ont pas un bon dictionnaire pour se faire comrendre, ...

La Dame veut un hotel ou on parle Francais, pas un endroit sans touristes voyons !!!! 😏
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
NO Notingtong Veteran ·
Dans certains cas, et pour certaines personnes, les voyages organises sont la meilleure solution et beaucoup plus adaptes en fonction de certains besoins ...🙂
YO Yoyothai Regular ·
Sawadee

No ting tong, no ting tong mai chai kun Notintong, ting tong mac ma 😎😎😎😎 Farang baaaaaaaaaa
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
NO Notingtong Veteran ·
Kraii puut ??????? Khon Thai tchalaat chai mai ???? PhoM farang phom mai ruu, farang Gnoo !!! Kan Dii Kwaa Kae Khon ba bok!!😎
DA Danea21 ·
Mdr! En tout cas merci à tout le monde d'avoir bien voulu me répondre Je sais que ce sera pas insurmontable le fait de ne pas bien maitriser l'anglais mais c'est une question de confort surtout à notre arrivée à BKKplus la date de départ s'apporoche plus je m'inquète, d'où ma question un peu...bête - Encore merci de vos conseils avisés Dan,
TH Thuan Globetrotter ·
plus la date de départ s'approche plus je m'inquète, d'où ma question un peu...bête -

normal de s'inquiéter, , quant on ne connais pas, , c'est bien la raison pour laquelle on est sur vf,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JJ JJP Regular ·
Dommage de se limiter qu'aux endroits francophones qui seront pas définition des endroits à touristes fréquentés en priorité par des français. Un petit effort et tout ira bien, ces petits inconvénients font partie intégrante d'un voyage.

Toutefois une bonne agence de voyage ou l'on parle français, Chic alors.....vous voilà sauvés 😛

JP Travel Soi 2 (Nana) Sukhumvit

ps: tu faisais quoi pendant les cours d'anglais.......ça se paie maintenant 😠
Jean-Jacques
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
😉Va a Cambodge, tu peux commencer par l'hotel du mois, "L'IMPREVU" apres tu es dans l'engrenage, nous ne sommes pas un peuple de marin mais d'hoteliers et de restaurateurs certainement.Sinon c'est clair que tu te feras toujours comprendre, en Thai ils ont une tres grande habitude du tourisme et tu as des guest house a tous les prix tenus par des couples francophones un peu partout.😏
Roger
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Bababobo😉
RR RRR Globetrotter ·
il y a une agence nouvelle frontiere sur la sukumvit soy 4 ou quelqu'un parle français et il y a des hotels dans la meme rue alors au pir vous pourrez peut etre vous arrangez!!! mais honnetement vous serez obliger de barraguinner en anglais pour vous déplacer dans Bangkok mais il ne faut pas s'inquieter les thai parle anglais aussi bien que vous et puis il ne sont pas sous dévelloppé il y a toujours moyen de se faire comprendre!!!🙂alors bon voyage
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
DA Danea21 ·
Bonjour et merci à toutes et à tous, Nous voilà ptrêts à décoller pour BKK (AF 17H20) On verra la suite sur place.... Bon voyage à ceux qui vont partir et bonnes cacances à ceux qui y sont déjà
VI Vic09 Veteran ·
mes parents partent depuis plus de 15 ans en thailande ou dans n importe quel autre pays d asie en ne parlant que le français. Aucun des deux n'a la moindre notion d'anglais et encore moins de thai... ne t'inquiètes pas pour cela, la barrière de la langue n'existe que si on la crèe, un dessin, un mime et le tour est joué

pour ma part cela fait maintenant de nombreuses années que je sillonne les routes asiatiques, et à certains endroits l anglais est inutile car les locaux ne connaissent que leur langue. et je voyage depuis sa naissance avec ma fille qui a maintenant 10 ans 1/2, sans souci aucun

alors courage, ose et tu en reviendras enchantée

autrement le sofitel silom ou avec de la chance tu trouveras un employé qui parle français, ou alors l'amari atrium ou des étudiants de l ecole hotelière de lausanne (suisse) sont quelques fois en stage
Victoria

Similar discussions

You might also like