Hôtels pas chers à Rabat, Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
JE RECHERCHE HOTELS PAS CHERS AU MAROC A RABAT POUR FEVRIER SI POSSIBLE DANS LE QUARTIER D AGDAL...... MERCI D AVANCE DE VOTRE REPONSE
LA Larab2Crvis Veteran ·
C'est un peu comme si tu cherchais du pas cher dans l'17ème à Paris; les hôtels les plus proches de l'Agdal sont le Ilthon et le Bis. Si tu veux des hôtels pas chers, il faudra que tu cherches en ville et surtout du côté de Bab el Had.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

les hotels pas cher de Rabat se trouvent autour de la gare Rabat Ville. Orsay, Central, Gaulois, et en bordure de médina , Dormy par exemple. je n'en connais aucun à Agdal, à part l'Ibis, mais je ne le classe pas dans les "pas cher".

Dans la médina tu pourras trouver des marchands de clavier ou les touches maj ne sont pas coincées.
MI Michel7121 ·
JE TE REMERCIE DE M AVOIR REPONDU SI JE DEMANDE AGDAL...C EST QUE JE PENSE LOUER 1 PETIT APPARTEMENT DS CE QUARTIER...CE N EST PAS TROP CHER...ET L HOTEL SERAIT POUR MON FILS
TO Touijine Regular ·
Ben il suffit d'aller à la médina ( bab el had) tout court et trés bon voyage !!!
musique , santé , balades, découvértes , voyages, corréspondance ;cuisine et amitié et conversations , renseignements utiles
MI Michel7121 ·
EH BIEN MERCI POUR LA REPONSE....ET POUR LE BON VOYAGE.....
MI Michel7121 ·
BONJOUR MERCI POUR LA REPONSE J ESPERE ARRIVER A TOUT FAIRE CONCORDER..... POUR LES TOUCHES DU CLAVIER....JE N AI PAS COMPRIS...MAIS 1 HABITUEE DE V F M AS EXPLIQUE...... DEPUIS LE MOIS DE MARS OU J AI INTERNET...J AI EU DU MAL AVEC LES PETITES LETTRES...ET JE ME SUIS HABITUE AVEC LES GROSSES LETTRES.....MAIS JE NE SUIS PAS DU TOUT PRETENTIEUX....MAIS ENCORE NOVICE SUR INTERNET.....VOILA....
TO Touijine Regular ·
Mais je t'en prie Michel !!!Avec plaisir vraiment encore trés bon voyage !!!
musique , santé , balades, découvértes , voyages, corréspondance ;cuisine et amitié et conversations , renseignements utiles
MI Michel7121 ·
TU ES SUPER SYMPA TOUIJINE....CELA FAIT CHAUD AU COEUR....DE CONSTATER QU IL Y A ENCORE DES GENS BIEN SUR CETTE TERRE.... BIENTOT J ESPERE QUE LE MAROC...SERA MON 2EME PAYS...CAR IL EST PREVU QUE JE ME MARIE AVEC....UNE MAROCAINE......MAIS ....PAS SIMPLE....
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

tu vas te marier avec une marocaine à 66ans? elle a quel age ta fiancé si cela n'est pas indiscret?

pour te marier avec elle, tu devras te convertir a l'islam si elle est musulmane
TA Tafakara Globetrotter ·
tu vas te marier avec une marocaine à 66ans? elle a quel age ta fiancé

Tu es bien curieux tout à coup, Némo...Je vois où tu veux en venir...C'est pas bien de juger, Némo 😉
TO Touijine Regular ·
Mais je t'en prie Michel et mérci pour tes compléments vraiment et si tu as besoin d'aide encore je suis là !!!à trés bientot
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** CAR IL EST PREVU QUE JE ME MARIE AVEC....UNE MAROCAINE......MAIS ....PAS SIMPLE ****

fallait le dire plus tot ! mais si tu cherches en petit prix, elle va croire que tu es fauché... pas bon pour tes affaires.

et elle peut pas te loger , ta fiancée (ou financée 😉)??
navré de te decevoir, je ne juge pesonne... chacun sa vie!
LA Larab2Crvis Veteran ·
Les gens de 66 ans ont le droit de se marier. Dans la maison de retraite où travaille ma cousine, ils ont fêté le mariage de 2 pensionnaires la semaine dernière, je ne vois pas pourquoi une sexagénaire marocaine n'aurait pas le droit de se marier avec son homo-âge français (et même s'ils avaient 5 voire même 10 ans de différence d'âge où est le problème?). L'amour ne connaît ni l'âge ni les frontières.
où ai-je ecrit qu'il n'avait pas de se marier?

trouver son ame soeur est le but de tout en chacun non!

et il y a aussi des couples où la difference dage est plus importante. je connais un couple de chinois où le mari a 21 ans de plus que sa femme une pianiste virtuose d'ailleurs
LA Larab2Crvis Veteran ·
Moi aussi je connais quelque part dans le Sud un français marié à sa fille avec lequel il a eu un petit fils de fils. Il doit avoir facilement plus de 35 ans que son épouse. Mais ce qui m'exaspère dans l'histoire, c'est que lorsqu'un Marocain le fait, on crie au mariage forcé alors que lorsque c'est un Européen, c'est toujours une histoire d'amour conclue par le plus romantique des mariages.
Moi aussi je connais quelque part dans le Sud un français marié à sa fille avec lequel il a eu un petit fils de fils. Il doit avoir facilement plus de 35 ans que son épouse. Mais ce qui m'exaspère dans l'histoire, c'est que lorsqu'un Marocain le fait, on crie au mariage forcé alors que lorsque c'est un Européen, c'est toujours une histoire d'amour conclue par le plus romantique des mariages.

je ne parle pas d'un pere et de sa fille! cela n'a rien d'un mariage.

un mariage a la base n'est pas basé sur la l'amour que je sache mais bien une relation contractuelle! Et encore plus si tu regardes la legislation marocaine en defaveur du mari. 😏

il me semble qu'ici ce n'est pas un marocain mais un francais et qui de plus on ne sait rien de l'age de sa fiancée 😏
et elle peut pas te loger , ta fiancée (ou financée 😉)??

😎 Très drôle! Mais un peu cynique...Pfff, que veux-tu, suis une inconditionnelle du romantisme!😉
Mais ce qui m'exaspère dans l'histoire, c'est que lorsqu'un Marocain le fait, on crie au mariage forcé alors que lorsque c'est un Européen, c'est toujours une histoire d'amour conclue par le plus romantique des mariages.

Dans l'histoire? Quelle histoire? Les mariages forcés, cela existe non? Et pas qu'au Maroc...Il y a même une législation récente sur ce sujet dans la loi marocaine, non?

Et puis tu te contredis:

L'amour ne connaît ni l'âge ni les frontières.

S'il s'agit de deux personnes consentantes, où est le problème? Et qui sommes-nous pour juger?
HO HorizonMa ·
JE RECHERCHE HOTELS PAS CHERS AU MAROC A RABAT POUR FEVRIER SI POSSIBLE DANS LE QUARTIER D AGDAL...... MERCI D AVANCE DE VOTRE REPONSE

C'est juste un ti rappel 😉 je crois que Michel7121 recherche un hotel"pas cher" et non pas à étaler sa vie personnelle!

Tout depend de ce que vous pensez 'pas cher'! pas cher au Maroc n'a pas la même valeur qu'en France..
je crois que Michel7121 recherche un hotel"pas cher" et non pas à étaler sa vie personnelle!

Remonte dans le fil de la discussion...😉
MI Michel7121 ·
EN PETIT PRIX...CE N EST PAS POUR MOI....MAIS POUR 1 MEMBRE DE MA FAMILLE MOI JE VAIS LOUER 1 APPARTEMENT POUR ELLE ET MOI...
MI Michel7121 ·
ENCORE MERCI TOUIJINE TU ES VRAIMENT SUPER SYMPA.......MAIS JE CONSTATE QUE CE N EST PAS LE CAS DE TOUT LE MONDE......D OU.....PLUS OU MOINS MOQUERIES......POUR CERTAINS....
MI Michel7121 ·
BONJOUR ET....MERCI HORIZONMA ...TU AS TOUT COMPRIS....JE RECHERCHE RENSEIGNEMENTS...ET NON PLUS OU MOINS DES MOQUERIES........ MES OPINIONS SUR CETTE GENTILLE MAROCAINE SONT BIEN ARRETEES..ET JE NE CHANGERAIS PAS D AVIS....DE PLUS...MALGRE MES 66 ANS....J AI ENCORE LE DROIT D ETRE HEUREUX....ET D APPORTER EGALEMENT BEAUCOUP DE BONHEUR A CETTE PERSONNE...ELLE EST PLUS JEUNE QUE MOI....MAIS OU EST LE PROBLEME.....MALGRE NOS DIFFERENCES...ON C EST MIS D ACCORD...SUR TOUT... MICHEL
MI Michel7121 ·
PARDON.....J AI OUBLIE.....J ENTENDS PAR PAS CHER...ENVIRON 30 EUROS LA NUIT SANS PENSION AU NIVEAU DE LA NOURITURE
LA Larab2Crvis Veteran ·
Ton histoire m'émeut et me rappelle celle de mes grands-parents. Lorsque mon grand-père Ali a rencontré ma grand-mère Mathilde, il avait 62 ans et elle 24 ans. Sauf qu'en France, les gens sont beaucoup plus tolérants. Ca s'est passé dans un petit vilage du Limousin à la fin des années 50. Les beaux-parents, le curé, la boulangère, les voisins, tout le monde a béni cette relation sans que personne ne trouve à jaser. Voilà pourquoi, plus d'un demi-siècle après, je tiens à travers ce témoignage à témoigner, des plus profonds des égoûts, mon plus profond dégoût face à toutes ces attaques gratuites, ignominieuses et abjectes. Je le répète et je ne cesserai de le répéter, l'amour ne connaît ni âge, ni frontière et ni porte-feuille. Je vous souhaite plein bonheur et longue vie aux Amoureux et aux Mariés (avec un grand A et un grand M comme dans Ali et Mathilde mes grands-parents sans le coït desquels je n'aurais jamais existé)
oui l'amour n'a pas de frontiere ni d'age et meme qu'on peut s'aimer sans se connaitre
qu'on peut s'aimer sans se connaitre

Et parfois, c'est quand on se connaît qu'on ne s'aime plus...😎
peut-etre faut-il lui dire qu'il est interdit a sa fiancé de se rendre dans son appartement loué au risque de se retrouver en prison
Oui, justement, j'y eus pensé un instant à lui signaler ce "détail" d'importance, puis la conversation est partie dans d'autres sphères...
MI Michel7121 ·
C EST TRES BEAU ET TRES CENSE TOUT CE QUE TU ECRIS.....CELA BRISES LES BARRIERES INUTILES....ET TON HUMOUR EST PLEIN DE BON ALOI.....MES AMITIES A TOI MICHEL
LA Lacalo Globetrotter ·
Belle histoire ! Mais je ne suis pas convaincue que ça ait été si facile pour ton grand père Ali. La France est-elle tant que ça tolérante ? A une époque où on a tendance à raser tout ce qui dépasse pour ne pas déranger.... j'imagine dans un village, il y a 50 ans, un étranger, qui épouse une jeune femme ... je pense qu'il a dû en entendre ton grand-père ! Ce ne sont pas les obstacles légaux les plus gênants, mais le regard des autres ... Il en a eu d'autant plus de mérite de résister à tout cela !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour l'ami,

Tu m'as complètement émouvu ! Moi , mon arrière grand mère , c'était un princesse de 12 ans (avec une petite robe blanche et un diadème), elle s'est marié avec un ogre d'age canonesque , qui s'est converti végétarien (ça l'a pas géné, l'avait plus de dents), ils furent heureux et eurent beaucoup de visas, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé la rouge avec laquelle nous allions en vacances.
TO Touijine Regular ·
Mais de rien Michel je t'en prie !!!
Moi , mon arrière grand mère , c'était un princesse de 12 ans (avec une petite robe blanche et un diadème), elle s'est marié avec un ogre d'age canonesque , qui s'est converti végétarien

Ouf! Il y en a au moins un qui a compris🤪
HO HorizonMa ·
je crois que Michel7121 recherche un hotel"pas cher" et non pas à étaler sa vie personnelle!

Remonte dans le fil de la discussion...😉

Revois la réponse de Michel😉 sans rancune😉
MI Michel7121 ·
DESOLE...MAIS JE N AI JAMAIS PU PRENDRE CONNAISSANCE DE TON DERNIER MESSAGE DU 2 DECEMBRE A 11H57......
TO Touijine Regular ·
Oui Michel mais exuse moi je viens d'arriver d'un petit voyage et méme j'ai passé parRabat et Mehdiya et si tu n'ai pas encore parti je suis là sans souci !! Amitié et à trés bientot
MI Michel7121 ·
BONJOUR TOUIJINE TU N AS PAS A T EXCUSER...... CAR CELA VIENT DU SERVICE ...JE N AI JAMAIS PU LIRE TON PRECEDENT MESSAGE.... RABAT...CELA ME FAIT REVER....JE PENSE M Y RENDRE SUR JANVIER OU FEVRIER ........DEPUIS LE TEMPS QUE JE REPOUSSE..... AMITIES A BIENTOT MICHEL

Similar discussions

You might also like