Hôtels pas trop chers au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir,

Je compte partir au Maroc avec mon chéri en août. Étant Franco-Marocaine je connais bien le Maroc, mais lorsque j'y séjourne je vais dans ma famille à Casa et Marrakech. Mon copain n'a pas l'habitude du tout de voyager et il veut absolument connaître le Maroc, traditions, cultures etc... Je voudrais savoir si vous connaissiez de bons hôtels, confortables et pas trop chers à Marrakech (5 jours) et Rabat (2 jours) et Casablanca (4 jours), j'ai regardé sur expedia je trouve plein de choses mais je n'arrive absolument pas à me décider car je ne sais pas ce que valent les hôtels marocains 2/3 étoiles!! Besoin d'aide merci beaucoup :)
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai bien laissé un message hier dans cette discussion, ou je rêve ??? Bon, je recommence.

Les catégories d'hôtels par étoiles n'existent pas vraiment au Maroc. Une structure peut annoncer des étoiles, mais il n'y a pas de normes officielles. Ils peuvent donc dire ce qu'ils veulent.

Pour qu'on puisse vous donner des adresses d'hôtels correspondant à vos attentes, ce serait bien de nous donner vos critères de confort, et votre budget aussi.

Remarque importante (votre message laisse penser que vous ne le savez pas) : un couple non marié, si l'un est Musulman, ne peut dormir dans une même chambre à l'hôtel.

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
LO Louysette ·
Bonjour,

J'ai bien laissé un message hier dans cette discussion, ou je rêve ??? Bon, je recommence.

Les catégories d'hôtels par étoiles n'existent pas vraiment au Maroc. Une structure peut annoncer des étoiles, mais il n'y a pas de normes officielles. Ils peuvent donc dire ce qu'ils veulent.

Pour qu'on puisse vous donner des adresses d'hôtels correspondant à vos attentes, ce serait bien de nous donner vos critères de confort, et votre budget aussi.

Remarque importante (votre message laisse penser que vous ne le savez pas) : un couple non marié, si l'un est Musulman, ne peut dormir dans une même chambre à l'hôtel.

Cordialement, Murielle

Bonjour, merci de la réponse!

Par rapport au budget on s'est fixé 1200/1300€ vol compris mais pas les extras donc je pense que ira. Pas vraiment de normes de confort, juste un bon petit déjeuner marocain normal le reste sera à notre charge. Concernant cette loi elle ne s'applique pas sur moi puisque je suis juive, bien que j'en avais connaissance et beaucoup de mes amis musulmans/marocains en couple ont pu dormir ensemble dans la même chambre en donnant un "petit plus" au réceptionniste haha! :)
EL Elhine Globetrotter ·
Concernant cette loi elle ne s'applique pas sur moi puisque je suis juive

Nickel, ça va faciliter les choses !

beaucoup de mes amis musulmans/marocains en couple ont pu dormir ensemble dans la même chambre en donnant un "petit plus" au réceptionniste haha! :)

Ils se font rares, les réceptionnistes qui prennent ce risque... Quand je vous demandais votre budget, c'est plutôt le budget par nuit. Et le confort : clim ? sdb privée ? demi-pension ? etc
... là-bas si j'y suis...
LO Louysette ·
Concernant cette loi elle ne s'applique pas sur moi puisque je suis juive

Nickel, ça va faciliter les choses !

beaucoup de mes amis musulmans/marocains en couple ont pu dormir ensemble dans la même chambre en donnant un "petit plus" au réceptionniste haha! :)

Ils se font rares, les réceptionnistes qui prennent ce risque... Quand je vous demandais votre budget, c'est plutôt le budget par nuit. Et le confort : clim ? sdb privée ? demi-pension ? etc

Je peux aussi laisser mon passeport marocain chez moi et n'y aller qu'avec mon passeport français, car malgré mon nom juif j'ai déjà eu des soucis car mon nom est aussi porté par des musulmans (cela ne facilite finalement pas la tache :(. Et je pense qu'en tant que Française simple ils me laisseront dormir avec mon chéri.

Alors oui, sdb privée, clim, piscine ?? (J'espère que ça pourrait être possible) et pas trop loin du centre ville (sauf Marrakech, peu importe je m'arrangerai avec un chauffeur de taxi pour qu'il vienne nous chercher)!

Similar discussions

You might also like