Hôtels au Vietnam
by Dafri
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je ne vois que des critiques sur l'accueil par les vietnamiens mais je ne vois aucune critique sur les hotels et pourtant il y en aurait pas mal à dire, prenons l'orient hotel à saigon, je viens d'aller sur un site où l'on montre des photos de cet "excellent hotel" avec des fenêtres à toutes les chambres ou les personnes qui l'on fréquenté sont ravies , très bon hotel très propre etc;;;;; et bien je puis vous dire qu'en mars 2011 nous avons retenu une chambre dans cet hotel situé rue de tham comme nous le faisions depuis quatre ans. nous avons eu une petite chambre sans fenêtre comme d'habitude et à notre grande surprise, peut être parce que j'avais un doute, j'ai soulevé le drap de dessous l'alèse était sale et tachée et le matelas était d'une saleté extrème, nous avons appelé une personne à qui nous avons demandé de tout débarrassé et de mettre un matelas propre une alèse propre et des draps propres car ceux -ci avaient déjà servi. nous ne sommes pas restés le temps voulu et avons préféré changer d'hotel. aussi lorsque vous couchez dans un hotel quel qu'il soit regardez l'état des draps de l'alèse et du matelas; nous avons étaient très surpris car nous ne pensions pas que cet hotel où le personnel est devenu peu aimable et ou la propreté est douteuse puisse recevoir des satisfécits. à ce demander si ce n'est pas la direction qui écrit des messages mensongers.
La règle d'or avant de réserver un hôtel n'importe où dans le monde est de se connecter à Tripadvisor qui permet généralement de visualiser des photos des voyageurs ! Les photos de l'hôtelier sont généralement toujours meilleures que celles des voyageurs et ne retranscrive pas la réalité. En outre, les commentaires peuvent très bien avoir été laissés par l'hôtelier lui même qui ne va pas casser du sucre sur son établissement 😉
Dans le Cas de l'Orient Hôtel, pas besoin d'aller très loin pour comprendre que ce ne sera pas un 4 étoile 😛 Aucune photo de clients sur Tripadvisor et une chambre à 14 euros la nuit sur Agoda...
Hôtel basique presque assuré à ce tarif là et perso, je ne réserve jamais d'hôtel à ce prix si il n'est pas possible de voir de vrai photos...
Un conseil, partagez vous aussi vos informations et photos en vous inscrivant sur Tripadvisor. Cela permettra à d'autres voyageurs d'éviter à l'avenir cet établissement jusqu'à ce que l'hôtelier fasse des efforts. 😉
Dans le Cas de l'Orient Hôtel, pas besoin d'aller très loin pour comprendre que ce ne sera pas un 4 étoile 😛 Aucune photo de clients sur Tripadvisor et une chambre à 14 euros la nuit sur Agoda...
Hôtel basique presque assuré à ce tarif là et perso, je ne réserve jamais d'hôtel à ce prix si il n'est pas possible de voir de vrai photos...
Un conseil, partagez vous aussi vos informations et photos en vous inscrivant sur Tripadvisor. Cela permettra à d'autres voyageurs d'éviter à l'avenir cet établissement jusqu'à ce que l'hôtelier fasse des efforts. 😉
Bonjour Dafri,
Oui nous savons, vous comme nous, que le ménage et la propreté ne sont pas les vertus cardinales au Vietnam :: et pourtant, nous fréquentons des hôtels hyper simples dans lesquels, même si les meubles et la décoration ne reflètent pas le luxe et la richesse... nous avons nos draps, housses de couettes et taies d'oreillers changés tous les jours.... - l'aspirateur ne passe pas.... mais nous avons toujours un bon coup de balai (vietnamien...) et le lavage du carrelage. -
Je vois de plus en plus de critiques sur des hôtels où c'est limite hygiénique - il est bon de les signaler pour faire changer les choses. - je note celui d'Ho Chi Minh ville.....
Bonne journée, et bientôt bon voyage.. - cordialement - Kimtwo
Oui nous savons, vous comme nous, que le ménage et la propreté ne sont pas les vertus cardinales au Vietnam :: et pourtant, nous fréquentons des hôtels hyper simples dans lesquels, même si les meubles et la décoration ne reflètent pas le luxe et la richesse... nous avons nos draps, housses de couettes et taies d'oreillers changés tous les jours.... - l'aspirateur ne passe pas.... mais nous avons toujours un bon coup de balai (vietnamien...) et le lavage du carrelage. -
Je vois de plus en plus de critiques sur des hôtels où c'est limite hygiénique - il est bon de les signaler pour faire changer les choses. - je note celui d'Ho Chi Minh ville.....
Bonne journée, et bientôt bon voyage.. - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
comme nous le faisions depuis quatre ans.... nous ne pensions pas que cet hotel où le personnel est devenu peu aimable
C'est un hôtel que vous fréquentez depuis 4 ans?🙂
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
et oui abalone nous allons au vietnam depuis quatre ans parce que nous avons des amis franco-vietnamien que nous aimons voir; c'est vrai qu'en 2011 j'ai eu l'impression que les draps n'avaient pas été changés c'est pour cela que j'ai soulevé l'alèse et vu l'état du matelas, et pourtant nous avions l'habitude de descendre à cet hotel car nous faisons partis d'une association qui oeuvre pour que des enfants puissent aller à l'école et fournir du bétail dans certains petits villages; nous avons dormi chez l'habitant plusieurs fois et n'avons jamais eu à nous plaindre c'était toujours nickel; mais ce n'est pas parce que nous sommes tombés une fois sur une chambre mal entretenu que nous n'irons plus au vietnam car c'est un pays que nous aimons beaucoup que nous avons sillonné plusieurs fois du nord au sud et vice versa et où nous avons lié des amitiés de toutes catégorie; ne m'en veut pas d'avoir écrit ce que nous avons constaté; il y a aussi de très bons hotels pas chers qui sont très propres, nous avons même essayé les guest-houses qui nous ont donné toujours satisfaction
pour te répondre je te dirai que cet hotel est à 20 euros lorsque tu y vas, et qu'il existe des hotels moins chers qui sont très propres où l'on est bien accueilli et où il n'y a rien à dire bien entendu nous n'allons pas dans les quatre étoiles qui parfois ne sont pas très propres (voir les photos du Kim Hoa à phu quoc sur trip advisor, et pour ta gouverne si j'ai écrit mon post du l'orient hotel c'est parce que j'ai vu toujours sur le site de trip advisor des photos de cet hotel qui à part la façade ne correspondent en rien avec la réalité.
l'orient hotel c'est parce que j'ai vu toujours sur le site de trip advisor des photos de cet hotel qui à part la façade ne correspondent en rien avec la réalité.
Par curiosité, j'ai regardé google, il semble qu'il y ait 2 hôtels au nom de "Orient Hôtel", situés à deux adresses différentes et très loin de l'un à l'autre.Trip advisor présente l'hôtel situé rue Hoang Van Thu alors qu' Agoda le situe à la rue De Tham.Tu dis avoir réservé chez Trip advisor l'hôtel rue De Tham? Confusion?J'ai déjà écrit à maintes reprises que les petits hôtels au Vietnam possèdent plusieurs catégories de chambre: celles qui s'ouvrent dans la rue ont des fenêtres et celles qui sont à l'arrière n'ont pas de fenêtres ou une petite lucarne qui donne dans l'escalier.Attention au moment de la réservation.
En tout cas, je ne réserve jamais les hôtels au VietNam. Il y a un choix infini sur place et la liberté de la concurrence est totale.Le fait que les draps sont tachés, c'est que le personnel n'a pas eu le temps de changer: ils venaient de louer en chambre de passe et j'ai horreur de ça🙂.
Par curiosité, j'ai regardé google, il semble qu'il y ait 2 hôtels au nom de "Orient Hôtel", situés à deux adresses différentes et très loin de l'un à l'autre.Trip advisor présente l'hôtel situé rue Hoang Van Thu alors qu' Agoda le situe à la rue De Tham.Tu dis avoir réservé chez Trip advisor l'hôtel rue De Tham? Confusion?J'ai déjà écrit à maintes reprises que les petits hôtels au Vietnam possèdent plusieurs catégories de chambre: celles qui s'ouvrent dans la rue ont des fenêtres et celles qui sont à l'arrière n'ont pas de fenêtres ou une petite lucarne qui donne dans l'escalier.Attention au moment de la réservation.
En tout cas, je ne réserve jamais les hôtels au VietNam. Il y a un choix infini sur place et la liberté de la concurrence est totale.Le fait que les draps sont tachés, c'est que le personnel n'a pas eu le temps de changer: ils venaient de louer en chambre de passe et j'ai horreur de ça🙂.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Oui, j'avais remarqué qu'il y a deux hôtels sous le même nom.
Si tu tape "Orient hotel saigon" et ou "Orient hotel Ho chi minh", le résultat n'est pas le même.
Dans tout les cas, chacun des hôtels ne comporte qu'une photo... Pas très motivant.
bonjour abalone nous n'avons jamais réserver d'hotel par internet nous attendons d'être sur place pour choisir. mais j'ignoraisje qu'il y avait 2 orient hotel et sur trip advisor c'est bien la devanture de celui de la rue de Tham je viens encore de regarder avant de te répondre mais comme je le dis précédemment nous sommes tombés sur de très bons hotels en majorité
j'ignoraisje qu'il y avait 2 orient hotel et sur trip advisor c'est bien la devanture de celui de la rue de Tham
Il y a 2 hôtels au nom de Orient hôtel et Dông Phuong hôtel (traduction de Orient Hôtel)
- l'un se trouve à l'adresse 261 Hoang Van Thu Street, Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam

- l'autre à l'adresse : 274-276 De Tham Street, District 1, Arrondissement 1 - Pham Ngu Lao / Tay Balo, Hô Chi Minh-Ville, Viêt Nam

Remarque:
- Je n'ai jamais vu un hôtel avec 2 étages dans le quartier de Pham Ngu Lao - Celle de la rue De Tham est plus conforme à l'architecture de ce quartier. Dans ce genre d'hôtels, il n'y a que les chambres qui donnent dans la rue qui ont des fenêtres🙂
Il y a 2 hôtels au nom de Orient hôtel et Dông Phuong hôtel (traduction de Orient Hôtel)
- l'un se trouve à l'adresse 261 Hoang Van Thu Street, Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam

- l'autre à l'adresse : 274-276 De Tham Street, District 1, Arrondissement 1 - Pham Ngu Lao / Tay Balo, Hô Chi Minh-Ville, Viêt Nam

Remarque:
- Je n'ai jamais vu un hôtel avec 2 étages dans le quartier de Pham Ngu Lao - Celle de la rue De Tham est plus conforme à l'architecture de ce quartier. Dans ce genre d'hôtels, il n'y a que les chambres qui donnent dans la rue qui ont des fenêtres🙂
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
merci abalone je parle du 2eme hotel mais ne connait pas le 1er . nous arrivons à saigon le 6 mars et nos amis de saigon nous ont réservé une chambre au Nam Long hotel 283/3 pham gnu lao nous savons où se trouve cet hotel car l'année dernière il était en construction et nous nous étions dans un guest house où la patronne parle français et c'était très propre . je ne refuse aucun conseil et tes connaissances seront toujours bien accueillies
nos amis de saigon nous ont réservé une chambre au Nam Long hotel 283/3 pham gnu lao nous savons où se trouve cet hotel
J'ai bien peur au vu des photos que les chambres n'ont pas de fenêtre ouverte à l'extérieure mais à un couloir externe.
Seul positif, il est neuf, donc ça doit être encore tout propre🙂
J'ai bien peur au vu des photos que les chambres n'ont pas de fenêtre ouverte à l'extérieure mais à un couloir externe.
Seul positif, il est neuf, donc ça doit être encore tout propre🙂
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Dalat pour quelques jours et ensuite nous choisirons au petit bonheur la chance
Les hôtels autour de la grande place devant le marché sont un peu chers, il faut s'éloigner dans d'autres quartiers, par exemple du côté du moulin à vent, pour avoir quelque chose d'agréable et abordable.
Il faut disposer d'un moyen de transport, la moto par exemple pour visiter les environs de Dalat.
Les hôtels autour de la grande place devant le marché sont un peu chers, il faut s'éloigner dans d'autres quartiers, par exemple du côté du moulin à vent, pour avoir quelque chose d'agréable et abordable.
Il faut disposer d'un moyen de transport, la moto par exemple pour visiter les environs de Dalat.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
a dalat nous avons l'habitude de descendre à l'hotel Hoan Hy duong 3 thang 2 à part ça nous connaissons tous les alentours et nous nous régalons de faire le marché où nous achetons beaucoup de fruits et notamment les mangues qui sont excellentes alors que celles que nous recevont en france viennent du chili et n'ont aucun gout. nous aimons bien manger dans la rue aussi. mais nous connaissons un restaurant où l'on ne mange que du saumon et ou nous avons fait connaissance avec un jeune serveur vietnamien qui parle le français et qui est très heureux de rencontrer des français. après dalat nous irons à Hoi An pourr quelques jours là aussi nous avons notre hotel le Hoang Tring hotel, celui-ci est tenu par les filles et la mère et c'est un plaisir à chaque fois de les revoir. je voudrais dire à ceux qui disent que les vietnamiens ne sont pas sympa et autre que nous avons toujours eu de bons contacts avec ceux et celles que nous rencontrions et jamais de désillusion, même si quelques fois nous nous sommes fait avoir par les taxis; mais c'est pas grave. nous avons pensé venir habiter au vietnam, surtout mon mari mais moi je suis plus réticente car je ne parle pas très bien l'anglais et puis j'ai mes enfants et petits enfants en france et c'est quand même loin. il y en a qui ont fait le saut puisque nous avons beaucoup d'amis qui y résident mais je ne suis prête, y aller deux trois mois c'est bon pour le moment a plus et bonne journée Abalone
bonsoir danlydou, lorsque nous sommes à dalat nous avons l'habitude de descendre à l'hotel Hoan hy, duong3 thang2 leur e-mail est hoanhyhotel@yahoo.com. mais à mon avis ce n'est pas la peine de réserver à l'avance il y a beaucoup d'hotels et il ne faut pas hésiter à demander de voir la chambre et regarder la salle de bain vous aurez vite vu ce qui va ou ce qui ne va pas
Bonjour,
Je vais te suggérer d'aller faire un tour sur mon blog; en cliquant à gauche sur VIETNAM, tu auras un compte-rendu de mon voyage avec des adresses d'hôtels +++++
http://odileenvoyage.canalblog.com/
Bon voyage!
Je vais te suggérer d'aller faire un tour sur mon blog; en cliquant à gauche sur VIETNAM, tu auras un compte-rendu de mon voyage avec des adresses d'hôtels +++++
http://odileenvoyage.canalblog.com/
Bon voyage!
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com
Site : www.odileenvoyage.fr
CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc
ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1;
PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
bonsoir oméga3 j'ai regardé tes photos sur le vietnam elles sont très belles mais aucune n'est inconnue de nous car ça fait quatre ans que nous sillonnons le vietnam de janvier à avril, nous connaissons bien le vietnam où nous avons beaucoup d'amis, cette année nous avons assisté à un enterrement vietnamien du père de notre amie c'est très impressionnant nous avons fait également le mariage "arrangé" d'une de ses filles ils n'ont pas du tout les mêmes moeurs que chez nous et nous avons appris beaucoup car ils ont une sagesse et un flegme que nous ne pourront jamais égalé. as-tu couché et mangé dans les montagnes chez les Zaï, les Zao et hmong, chez eux tu participes à la cuisine avant de gouter à leurs merveilleux plats, je pourrai te raconter encore beaucoup de choses mais ce serait bien trop long et je ne voudrais pas t'ennuyer je vais aller voir tes photos sur la thaïlande car en janvier 2013 nous partons pour la thaïlande que nous ne connaissons pas, puis le laos qui nous est inconnu pour finir au vietnam, voir nos amis à Saïgon qui est une ville que je n'aime pas car je souffre trop de la chaleur . bonne soirée à toi, je vais sur tes photos
Bonjour Dafri,
Merci pour tes commentaires instructifs.
Moi aussi, je n'aime pas la chaleur et en Thaïlande, en Février, j'ai eu très chaud à Bangkok, aussi à Ayutthaya mais une chaleur agréable à Chiang Mai. Pour cette intolérance, j'ai pris un billet pour Angkor pour Noël pour éviter les chaleurs suffocantes.
@micalement
Merci pour tes commentaires instructifs.
Moi aussi, je n'aime pas la chaleur et en Thaïlande, en Février, j'ai eu très chaud à Bangkok, aussi à Ayutthaya mais une chaleur agréable à Chiang Mai. Pour cette intolérance, j'ai pris un billet pour Angkor pour Noël pour éviter les chaleurs suffocantes.
@micalement
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com
Site : www.odileenvoyage.fr
CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc
ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1;
PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
bonjour Oméga3 si tu vas en angkor tu vas te régaler c'est magnifique mais il faut aimer les pierres, nous avons rencontré une personne a qui ça n'a pas plu, elle ne doit pas aimer les vieilles pierres, je te souhaite un bon voyage, de bonnes visites, et ouvre bien tes yeux il y a de belles choses au Cambodge
Merci Dafri!
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com
Site : www.odileenvoyage.fr
CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc
ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1;
PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
Bonjour à tous
Nous sommes de retour d'un voyage de 2 1/2 mois thailande Vietnam Cambodge. Comme vous m'avez bien aidé , je souhaite vous rendre la pareille.
Voici les hôtels utilisés lors de notre voyage au Vietnam et tous était correct bien sûr en tenant compte du prix donc plus ou moins de confort mais tous propres. Si on avait un doute, on se glissait dans notre sleeping en soie mais on a jamais eu de problème. Nous sommes âgés de 56 et 62 ans.
Pour la majorité nous avons utilisé Booking.com comme moyen de faire nos réservations et cancellation au besoin et ce sans frais souvent à trois jours d'avis minimum. Je prend note du prix , des commentaires et du nombre de répondants. En moyenne on jouait entre 15-30 dollars par nuit. Tous on été satisfaisants et un bon rapport qualité prix. Les matelas sont souvent durs ainsi que les oreillers mais celà semble un standard pour eux. Je demandais une chambre tranquille et nous l'avons toujours eu. Étage supérieur pas sur la rue...La plupart des hôtels retenus sont au centre des endroits touristiques
mais souvent dans une petite rue adjacente pour plus de tranquilité.
Hô Chi Minh: Mai Guest House Hoi An : Vinh Hung 3 (mi chemin plage et centre) offre vélo gratuit pour la journée 6 minutes vélo centre ville et 15 pour la plage Hué: original Binh Duong 1 hotel Hanoi: Camellia 6 ou en face plus chic mais excellent rapport qualité prix déjeuner très bons Calypso Legend Hotel reçus comme des rois et avons pris tous nos forfaits là. Baie Halong , Baie terrestre et tour de ville. Sapa : Hoang Ha hotel Bac Ha marché du dimanche pas besoin de coucher aller retour Sapa ok. Au plaisir
Hô Chi Minh: Mai Guest House Hoi An : Vinh Hung 3 (mi chemin plage et centre) offre vélo gratuit pour la journée 6 minutes vélo centre ville et 15 pour la plage Hué: original Binh Duong 1 hotel Hanoi: Camellia 6 ou en face plus chic mais excellent rapport qualité prix déjeuner très bons Calypso Legend Hotel reçus comme des rois et avons pris tous nos forfaits là. Baie Halong , Baie terrestre et tour de ville. Sapa : Hoang Ha hotel Bac Ha marché du dimanche pas besoin de coucher aller retour Sapa ok. Au plaisir
Plaisir de l'instant présent où que l'on soit dans le monde
Log in first, then come back to this page.


















