Hué: logement et cité impériale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

J'ai encore deux petites questions concernant Hué.

1. Dans quel coin prendre un logement ? Vaut-il mieux essayer d'être dans la Citadelle ou plutôt vers le centre ? ou ailleurs ....

2. Est-ce que la Cité impériale peut toujours se visiter de nuit (entre 19h et 22h) et est-ce qu'il y a des animations particulières ?

Merci d'avance !
LA Larsay Globetrotter ·
Quelques petits hôtels dans la Cité impériale, mais rien de remarquable ; les touristes se retrouvent dans la Le Loi 66 et la Pham Ngu Lao, où il y a un tas de pts hôtels et bars, restos, etc. J'aime bien Le Can Thien et surtout le Hue Garden (à cause de son jardin et grande piscine) au fond de Le Loi 66
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
IW Iwann Regular ·
Bonjour,

J'ai encore deux petites questions concernant Hué.

1. Dans quel coin prendre un logement ? Vaut-il mieux essayer d'être dans la Citadelle ou plutôt vers le centre ? ou ailleurs ....

Ailleurs ! Si ce que tu recherches c'est "l'ambiance"des quartiers routards alors suis les conseils de Jacques, sinon d'accord avec lui sur la Citadelle (à moins que cela ait changé récemment, essaie quand même Airbnb ...)

Mon adresse préférée à Hue reste "Le Domaine de Cocodo" dans un quartier calme pas loin de la grande église. Superbe endroit , belles chambres (ce sont des mini suites équipées de cuisine), belle piscine et toujours un super accueil du patron Franco - Viet. beaucoup d'expatriés y séjournent.

Bonnes vacances
TO Topazette ·
Le Loi et PNL quartier bruyant et laid.

Du cote de la citadelle il y a Lotus House qui est pas mal.
SA Samfan Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses !

Je ne cherche pas l'"ambiance quartier routards" ... Et comme je voyage seule avec un enfant encore jeune, nous ne sortons de toute façon pas vraiment le soir. Je cherche plutôt un endroit qui reflète un peu de la vie quotidienne dans la ville.

D'ailleurs, comme je vois que vous êtes à Saïgon, si vous avez des tuyaux pour cette ville aussi, je suis preneuse.

Merci à tous
LA Larsay Globetrotter ·
Bon, alors, allez là (mes notes de voyage "Centre du Viedtnam")

Quelques nha ngi dans la Cité impériale.Le Thanh Noi est à fuir, mal tenu et acceuil sans sourire. Par contre, la maison d’hôtes Vu Tri Vien, tenue par un ancien guide francophone, est parfaite (Nhat Lê Kiet 110). 6 chambres dont deux partageant une salle de bain et terrasse au 3e étage (parfaite pour une famille !). Si vous y passez deux nuits, vous avez un diner gratuit. 0235 352 74 14 – 09 03 59 83 92 maisonvutrivien(aérobase)gmail.com
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SA Samfan Veteran ·
Merci beaucoup ! Je vais regarder tout ça tranquillement 🙂
FR Fred66 Veteran ·
salut comme larsay, le huê garden villa au fond d'un impasse très calme avec piscine, c'est mon pied à terre depuis de longues années. 7/66 le loi street, quartier routard mais calme
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
JE Jeeaan Globetrotter ·
On a bien apprécié Le Blanc Saïgon, bien situé, au calme mais néanmoins au coeur du quartier animé, dans le district 3.
JE Jeeaan Globetrotter ·
On a bien apprécié Le Blanc Saïgon, bien situé, au calme mais néanmoins au coeur du quartier animé, dans le district 3.

A Saïgon...
JO Jodelavega Veteran ·
Huê est une petite ville qui se pratique tranquillos à vélo ; rien n'est vraiment loin ; si vous habitez côté gare des trains , hôpital, université, la Cité Interdite est à quoi ? à tout casser à 20 minutes de vélo ; et la pagode de la Dame Céleste à 20 minutes supplémentaires ...

Même la magnifique plage quasi déserte de baigneurs n'est qu'à 14 km ; une petite heure en flânant ...et en passant devant la brasserie Huda 😉 ; je dis ça, j'ai rien écrit, je ne bois pas d'alcool .

Similar discussions

You might also like