Recherche humanitaire/bénévolat en Inde
by Stephane56
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous
je m'appelle stephane, j'ai 23 ans et je suis extremement content d'avoir trouvé ce forum de discussion. en effet cela fait pres de deux mois que l'envie d' apporter mon aide à des personnes vraiment dans le besoin me trotte dans la tete. je comptais partir en inde cet été avec juste un sac sur le dos mais sans aucune idée de ce que je pourrais faire une fois sur place. jespere que certaines personnes ici presentes vont pouvoir m'aider, je recherche a faire de l'humanitaire en volontariat ou autre, peut m'importe et n'importe où où quelqu'un pourrait avoir besoin de mon aide. je travaille dans la maconnerie depuis 4 ans donc si des associations ont besoin de bras je suis ouvert a toutes propositions.
j'espere que vous pourrez donc m'aider à aider à mon tour.
merci d'avance
Cher Stephane,
Je travaille en Syrie avec l'AKDN (Aga Khan Develpment Network) J'étais en 2002 en Inde pour visiter les projets de l'AKDN. Je pense que vous y trouvez ce que vous recherchez. Le site est www.akdn.org le Link qui vous interese est : http://www.akdn.org/India/planbuild_india.html Bonne chance.
Je travaille en Syrie avec l'AKDN (Aga Khan Develpment Network) J'étais en 2002 en Inde pour visiter les projets de l'AKDN. Je pense que vous y trouvez ce que vous recherchez. Le site est www.akdn.org le Link qui vous interese est : http://www.akdn.org/India/planbuild_india.html Bonne chance.
Med
hello, de retour de Kolkata nous avons vu un peu qqes ong et autres assos il y a Ashalayam sur Kolkata, se sont des foyers qui accueillent des garçons et des filles, enfants de la rues, le fondateur Don Bosco en 85 consacre sa vie à ces enfants, voici le site, http//www.ashalayam.org nous avons rencontres des jeunes volontaires travaillant pour eux, tu peux jetter un coup d, oeil sur leur site. c'est vrai que sur place tu peux trouver de quoi t'occuper, il y a tellement d'ong et d'autres assos !!! pas de probleme pour donner de ton temps et de ton savoir faire, à ++++ Sylvie
salut stephane,
je mappelle yann j ai 28ans je suis deja en inde et ce pour la 6 eme fois consecutive...cet un pays qui me tiens tres a coeur, je me trouve au nepal pour le moment mais je reprends la route pour l inde d ici avril...
se serait avec plaisir que je te retrouverais par la afin de partager une experience hors du commun..
j attends de tes nouvelles mais surtout n hesites pas une minute ce pays a telement de choses a t offrir
tout simplement magique
a chaque voyage j en resors un plus grandi et sage...(chose qui netait pas forcement le cas quand j etais plus jeune..rire)
a tres vite😉
Salut Stephane,
Je cherche également des personnes pour pouvoir partir faire de l'humanitaire, l'idée de partir a l'aventure comme ça me plait beaucoup, j'ai très envie moi aussi de venir en aide e ceux qui en ont le plus besoins, j'espère que tu trouveras quelques choses, on peut s'échanger les infos si ca te dis, ou même préparer quelques choses.
Salut
Je cherche également des personnes pour pouvoir partir faire de l'humanitaire, l'idée de partir a l'aventure comme ça me plait beaucoup, j'ai très envie moi aussi de venir en aide e ceux qui en ont le plus besoins, j'espère que tu trouveras quelques choses, on peut s'échanger les infos si ca te dis, ou même préparer quelques choses.
Salut
le plus beau cadeau que l'on puisse offrir est une portion de soi même
Bonjour, je cherche moi aussi à partir en Inde cet été pour faire du bénévolat. J'aimerais savoir comment faire pour partir. J'ai bien un certain budjet pour mon billet, mais je n'ai pas envie de me retrouver seule. Si je pouvais, je partirais aussi avec mon sac à dos, mais je sais bien qu'une femme seule en Inde ce n'est pas conseillé. Auriez vous des conseils, des liens à me donner. Je suis actuellement au Québec à Montréal.
Merci beaucoup d'avance.
Yann, ça a l'air vraiment super ce que tu vis... Fait nous partager tes expériences, on en a bien besoin.
Au plaisir, Ellma.😛
Au plaisir, Ellma.😛
salut stephane!
petit plan, essaie le site "inter-sejour" sur google, ils proposent des trucs vraiment bien, pour tous les gouts. ca peut etre une idee, ou les nanas qui sen occupent en auront peut etre d autres si ca ne te convient pas. c est pas plus mal detre encadré dans ce type de voyage, et ca nenleve rien au coté aventure... bon courage!
sinon, pour le vietnam, il y a lassociation, "les enfants du mekong" qui est remarquable aussi!
petit plan, essaie le site "inter-sejour" sur google, ils proposent des trucs vraiment bien, pour tous les gouts. ca peut etre une idee, ou les nanas qui sen occupent en auront peut etre d autres si ca ne te convient pas. c est pas plus mal detre encadré dans ce type de voyage, et ca nenleve rien au coté aventure... bon courage!
sinon, pour le vietnam, il y a lassociation, "les enfants du mekong" qui est remarquable aussi!
salut urbigene
Je voudrais avoir des renseignements stp sur le benevolat en inde.
Voila je viens de finir mes etudes de maitrise en finance et je t'avoue ke depuis tout jeune j'ai qu'une envie c de
faire du benevolat ( mais bon vous connaissez les parents)
Aujourd'hui je suis independant et je voudrais vraiment apporter mon aide
Merci
Je voudrais avoir des renseignements stp sur le benevolat en inde.
Voila je viens de finir mes etudes de maitrise en finance et je t'avoue ke depuis tout jeune j'ai qu'une envie c de
faire du benevolat ( mais bon vous connaissez les parents)
Aujourd'hui je suis independant et je voudrais vraiment apporter mon aide
Merci
Log in first, then come back to this page.