Humanitaire en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour à tous, je désire ardement faire un voyage humanitaire de 3 mois en afrique, d'avril a juin, seulement je n'ai pas énormément d'argent et je ne sais pas du tout où me renseigner ni comment ça se passe. Tout ce que je veux c'est apporter mon aide sur ce continent, je n'ai dont pas de destination favorite. Je voudrais savoir s'il existe des organisations qui aident pour le prix du billet. si oui lesquelles? et si non je voudrais connaître des projets auxquels je pourrais apporter mon aide pendant cette période et à combien me reviendra ce séjour...

merci pour vos infos et votre aide
DSD
AR Arlette18 ·
bonjour, tu es spècialisè en quoi? je te rassure qu'il faut juste avoir une bonne dose de volontè et de motivation.je vais dans cette logique t'orienter vers une jeune association qui s'occupe des enfants dèmunis en zone rurale au cameroun.puisque tu n'as pas beaucoup d'argent, ils prènenent votre hebergement, la ration, et le transport à l'interieur du pays à leur charge.voici l'e_mail du president:thiersany@yahoo.fr
un peu d'amour pour les dèmunis
BO BoriBana Regular ·
Salut,

Avant de partir faire de l’humanitaire je pense qu’il est important de se poser un certain nombre de questions.

Je reviens de 6 mois passés au Rwanda au Rwanda ou avec un ami nous avons travailler dans un centre avec des enfants qui vivaient dans la rue à Kigali. (http://tuzareba.over-blog.com) Avant de partir nous avons essayé de poser par écrit les réflexions qui pourraient nous aider à ouvrir plus grand nos yeux et éviter de faire du « mal en voulant faire du bien ». Loin de représenter un guide miracle il s’agit de réfléchir aux bonnes questions à se poser avant de partir et à partager nos expériences respectives.

Cela dans le but de nous aider à imaginer la manière dont nous pouvons travailler sur des projets qui soient vraiment utiles pour les gens et ou chacun se sent respecté.

Si tu as le temps je penses donc que cela vaut le coup de lire ce petit document que tu peux trouver sur le lien suivant : http://ddata.over-blog.com/...le-developpement.pdf

Ou en allant sur le site http://boribana.over-blog.com

Au plaisir de continuer d’échanger à ce sujet,

Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. - http://boribana.over-blog.com

Similar discussions

You might also like