Salut,
Avant de partir faire de l’humanitaire je pense qu’il est important de se poser un certain nombre de questions.
Je reviens de 6 mois passés au
Rwanda au
Rwanda ou avec un ami nous avons travailler dans un centre avec des enfants qui vivaient dans la rue à
Kigali. (
tuzareba.over-blog.com
) Avant de partir nous avons essayé de poser par écrit les réflexions qui pourraient nous aider à ouvrir plus grand nos yeux et éviter de faire du « mal en voulant faire du bien ». Loin de représenter un guide miracle il s’agit de réfléchir aux bonnes questions à se poser avant de partir et à partager nos expériences respectives.
Cela dans le but de nous aider à imaginer la manière dont nous pouvons travailler sur des projets qui soient vraiment utiles pour les gens et ou chacun se sent respecté.
Si tu as le temps je penses donc que cela vaut le coup de lire ce petit document que tu peux trouver sur le lien suivant :
ddata.over-blog.com/...le-developpement.pdf
Ou en allant sur le site
boribana.over-blog.com
Au plaisir de continuer d’échanger à ce sujet,
Ignace