Cherche humanitaire en Asie du Sud Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour je suis algerien, ingenieur de formation, ayant vecu pendant 7 ans en asie du sud est, , tres grand experience dans l'education, , , moi meme essus d'un milieu defavorable, impliquer dans plusieurs causes humanitaire et de droit .je voudrais poser une petit poussiere a l'edefice humanitaire aissi elargire mon horizon d'action de preference en asie, , je parle francais, englais, arabe, thai .je cherche des organisation d'aide humanitaire en asie . merci
RO Rouanda72 Regular ·
Bonjour Ben

Dis-moi, Dans quel domaine désires-tu faire du bénévolat? Au niveau des écoles, des orphelinat, de l'environnement, des parcs, travail de rue? Dans quel pays aimerais-tu te rendre pour cette mission? Précise-moi ta recherche afin que je puisse t'aider... Suite à cela, je te ferai suivre des organisation plus sépcifique au pays et au domaine que tu auras choisi.

Frank Centrale de bénévolat
Franks - La magie d'aider les autres
BO Boukhaben ·
salut frank Merci rouanda 72 pour votre rapide reponce.Jai devant moi 4-5 mois de voyage, distination asie a partir du mois de novembre, comme je connais bien la langue et la region, j' aimerais bien qu'elle soit ma premiere station pour le binevolat . concernant la question du domaine desires, je n'est pas de preference particuliere, mais pour une premier experience j'aimerais que ca soit aupres des enfants (ecole, orphelinat), vieux, malade inclut malade de sida ou travail informatique aussi concernant ma specialite l'electrotechnique . ben,
RO Rouanda72 Regular ·
Salut Ben

Dans quel pays de l'asie vas-tu atterir. juste pour ne pas t'envoyer des mission en thailande si tu atterir en chine😛

Frank centrale de bénévolat
Franks - La magie d'aider les autres
OU Ouill Regular ·
chantiers internationaux proposent un eventails varier de missions à travers le monde, et bcp en asie du sud-est pour un coùt de 130 euros pour deux semaines....
vivre sa vie comme on le veut plutôt que comme on le peut...bien qu'on le fasse quand même un peu comme on le peut..
RO Rouanda72 Regular ·
Son adresse internet: http://www.concordia-association.org/index.php

Franks centrale de benevolat
Franks - La magie d'aider les autres
OU Ouill Regular ·
Merci de compléter l'info...je vais essayer de me mettre en contact avec eux...il y a un ou deux chantiers qui m'interessent, tu croient que si j'y suis d'une manière certaine (le billet est accroché par une punaise sur mon mur) il est possible de rejoindre un de ses chantiers même un peu tardivement? de toute façon je me met en contact dès lundi...
vivre sa vie comme on le veut plutôt que comme on le peut...bien qu'on le fasse quand même un peu comme on le peut..
RO Rouanda72 Regular ·
Salut quels sont tes dates de disponibilités?

franks centrale de bénévolat
Franks - La magie d'aider les autres
OU Ouill Regular ·
J'y suis entre le 13 septembre et le 27 novembre et j'aimerai un chantier ds la forêt pour sensibiliser les villageois sur l'eau et donner des cours de langues aux enfants ( avec reserves de me tromper mais un chantier ou deux regroupe ces deux actions)...
vivre sa vie comme on le veut plutôt que comme on le peut...bien qu'on le fasse quand même un peu comme on le peut..
RO Rouanda72 Regular ·
Dans quel pays sera-tu?

Plusieurs chantier seront offert pour la thailande

franks centrale de bénévolat
Franks - La magie d'aider les autres
OU Ouill Regular ·
Pour une questiopn pratique de temps j'aimerai l'effectuer en thaïlande, c'est dans ce pays que j'avais repéré ces offres...attends je me connecte au sîte pour être plus précis....
vivre sa vie comme on le veut plutôt que comme on le peut...bien qu'on le fasse quand même un peu comme on le peut..
RO Rouanda72 Regular ·
Concernant le travail avec les orphelinat, je suis également en contact avec une association au Népal

Pour ce qui est de l'inde: http://www.edm-inde.org

OU partout en Asie: Association Humanité sans Frontière - Le Soleil Blanc: http://www.hsf-lesoleilblanc.com/

franks centrale de bénévolat
Franks - La magie d'aider les autres
OU Ouill Regular ·
super! une vrai mine d'informations! tiens! si ça t'es possible essaye de me joindre sur msn: ouylewilly@hotmail.com, ca vaut pour toutes les personnes qui veulent en avoir quelques nouvelles et qui sont interessés...
vivre sa vie comme on le veut plutôt que comme on le peut...bien qu'on le fasse quand même un peu comme on le peut..
TC Tchoops ·
Merci pour ces adresses Rouanda72, je vais les consulter un peu plus en profondeur.

A ce propos, je suis étudiant en école d'ingénieur (généraliste mais à dominante mécanique) et je fais parti d'un projet regroupant plusieurs écoles d'ingénieurs du Sud-Ouest de la France qui consiste à faire un stage dans l'humanitaire pour porter assistance aux victimes du Tsunami de Décembre de dernier dans le cadre de nos études.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait éventuellement des assos, entreprises ou autres qui seraient suceptible de m'intéresser ? (genre gestion de projet, etc...)
citoyen du monde ^^
RO Rouanda72 Regular ·
Avez-vous contacter la croix-rouge en france?

franks centrale de bénévolat
Franks - La magie d'aider les autres
TC Tchoops ·
Non pas encore en effet...Je crois que c'est ce que je vais m'empresser de faire. Mais je me demande si ce sont les bonnes personnes à contacter. Enfin de toute manière je n'ai rien à perdre 😛

merci🙂
citoyen du monde ^^
RO Rouanda72 Regular ·
Chaque année, la croix-rouge forme et permet à des centaines de bénévole de travailler dans les domaines qui sort de leur compétence: santé, éducation, intervention en cas de catastrophes naturelles, etc. Tente ta chance avec eux, et ce sera un tremplin pour la vie.

Frank centrale de bénévolat
Franks - La magie d'aider les autres

Similar discussions

You might also like