Je suis étudiant en école d'ingé à nantes, et en mai, je suis libre pour 4 mois. J'aimerais réaliser un projet humanitaire en Inde, et plus particulièrement dans la région du ladakh. Niveau projet, je ne suis fixé sur rien du tout et fait appel à vous pr m'aider à trouver des assos qui cherchent des personnes pour les aider (donner des cours, aider pour un quelconque projet technique....). je suis ouvert à TOUT. Si quelqu'un a n'importe quel plan, qu'il n'hésite surtout pas à me le faire savoir........MERCI
Salut Gaetan! Je m'appelle Marie, j'ai 21 ans et je suis étudiante en anglais. Moi aussi j'aimerais bien aller en Inde cet été et m'y rendre utile. Je suis aussi à la recherche d'un chantier humanitaire, mais c'est vrai que aussi bizarre que ça puisse paraître.. j'ai du mal à en trouver un! T'en es où, toi, ds tes recherches?
Ecoute, j'ai eu beaucoup de difficulté, et là j'ai deux contacts indiens qui viennent de me repondre. Maintenant on va voir si ca va se finaliser....
En tout cas, j'ai l'impression qu'il y a trop de monde qui veut partir en inde cette année, et donc c'est pas facile de trouver... mais apparement on trouve vachement plus facilement sur place !
Un conseil tente tous les coups et essay de chopper des contacts directement indiens car passer par des assos de France, des Ong, ca marche pas vraiment.
Slt gaetan! Merci pour tes infos.. mais...dis moi si jten demande trop, mais ca serait cool que tu mdonnes des noms de sites indiens, ça me ferait gagner du temps! Les assos que t'as trouvé demande quelle sorte d'aide? construction, aide dans un orphelinat...? Tu as essayé de contacter des assos catholiques comme tu l'écrivais ds un mail précédent?
Salut Guillaume!Ok! c'est cool!Ya beaucoup de monde qui souhaite faire de l'humanitaire en Inde cette année !tant mieux! je vais aller sur le site que t'as indiqué Guillaume!Merci! Tu comptes partir quand exactement? a+*
Dsl de te repondre si tardivement mais en ce moment j'ai tres peu accés a internet.
Alors moi j'ai rencontré Sr ISAAC, je lui ai donné le descriptif des vols et elle m'a donné l'adresse de l'endroit ou j'irrai pour que l'on puisse rentrer en contact et que je puisse envoyer dés maintenant des colis (compresses, crayons, coloriages...).C'set tout pour le moment.
Bon courage pour la suite!
bonjour.... moi aussi je pars avec les soeurs de cluny, deux mois de juillet à août. Je vais dans l'association nava jeevana dans le karnataka, j'aurais voulu savoir si d'autres personnes seraient dans le même coin.
s'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel
ya le Tibetan Children's Village a Ladakh, pareil ils recherchent des volontaires long terme, mini 6 mois, mais il est possible de trouver d'autres opportunites ...
Bonjour,
je ne suis pas très originale car j'ai décidé de partir en Inde pendant un mois ou plus pour me rendre utile là-bas. A force de glaner quelque infos sur le net, je peux imaginer un plan d'ensemble pour mon voyage, mais je ne sais pas quoi mettre dans ma valise et dont ils auraient besoin là-bas. Si quelqu'un a des idées ou est déjà parti...
Merci d'avance et à bientôt !!
bonjour je m'appel marina j'ai 19 ans et cherche aussi un plan de voyage humanitaire et ton idée me plaît.
As-tu trouvé des contacts? est-ce que je peux t'aider?
Voici mon mail plagnol.marina@laposte.net