 |  |  |
 | | | | Humanitaire en Inde été 2005 GaetanInde · 14 novembre 2004 à 23:04 16 messages · 10 participants · 4 141 affichages | | | | 14 novembre 2004 à 23:04 Humanitaire en Inde été 2005 Message 1 de 16 · 4 115 affichages · Partager Bonjour !!
Je suis étudiant en école d'ingé à nantes, et en mai, je suis libre pour 4 mois. J'aimerais réaliser un projet humanitaire en Inde, et plus particulièrement dans la région du ladakh. Niveau projet, je ne suis fixé sur rien du tout et fait appel à vous pr m'aider à trouver des assos qui cherchent des personnes pour les aider (donner des cours, aider pour un quelconque projet technique....). je suis ouvert à TOUT. Si quelqu'un a n'importe quel plan, qu'il n'hésite surtout pas à me le faire savoir........MERCI
Gaetan | | | À: GaetanInde · 24 février 2005 à 22:05 Re: Humanitaire en Inde été 2005 Message 2 de 16 · 3 896 affichages · Partager Salut Gaetan! Je m'appelle Marie, j'ai 21 ans et je suis étudiante en anglais. Moi aussi j'aimerais bien aller en Inde cet été et m'y rendre utile. Je suis aussi à la recherche d'un chantier humanitaire, mais c'est vrai que aussi bizarre que ça puisse paraître.. j'ai du mal à en trouver un! T'en es où, toi, ds tes recherches?
Tiens moi u courant! a+. Marie. | | | À: Devda · 25 février 2005 à 18:31 Re: Humanitaire en Inde été 2005 Message 3 de 16 · 3 872 affichages · Partager Salut Marie !
Ecoute, j'ai eu beaucoup de difficulté, et là j'ai deux contacts indiens qui viennent de me repondre. Maintenant on va voir si ca va se finaliser....
En tout cas, j'ai l'impression qu'il y a trop de monde qui veut partir en inde cette année, et donc c'est pas facile de trouver... mais apparement on trouve vachement plus facilement sur place !
Un conseil tente tous les coups et essay de chopper des contacts directement indiens car passer par des assos de France, des Ong, ca marche pas vraiment.
Bon courage pour tes recherches !!
Gaëtan | | | À: GaetanInde · 27 février 2005 à 10:25 Re: Humanitaire en Inde été 2005 Message 4 de 16 · 3 851 affichages · Partager Slt gaetan! Merci pour tes infos.. mais...dis moi si jten demande trop, mais ca serait cool que tu mdonnes des noms de sites indiens, ça me ferait gagner du temps! Les assos que t'as trouvé demande quelle sorte d'aide? construction, aide dans un orphelinat...? Tu as essayé de contacter des assos catholiques comme tu l'écrivais ds un mail précédent?
tiens moi au courant stp! a+
Marie | | | À: Devda · 27 février 2005 à 17:42 Re: Humanitaire en Inde été 2005 Message 5 de 16 · 3 837 affichages · Partager Bonjour Marie et Gaetan,
je souhaiterais aussi partir en Inde cet été (Juillet-Aout) pour faire de l'humanitaire.
J'ai commencé à chercher et pour l'instant je n'ai rien de tres concret.
Il y a le site des missionnaires de la charité à Calcutta : membres.lycos.fr/volunteermotherhouse/
mais là en fait, on gère tt en arrivant sur place.
Je vous tiens au courant si j'ai d'autres infos, et n'hésitez pas à me tenir au courant!
Guillaume | | | À: Pelican80 · 2 mars 2005 à 10:26 Re: Humanitaire en Inde été 2005 Message 6 de 16 · 3 795 affichages · Partager Salut Guillaume!Ok! c'est cool!Ya beaucoup de monde qui souhaite faire de l'humanitaire en Inde cette année !tant mieux! je vais aller sur le site que t'as indiqué Guillaume!Merci! Tu comptes partir quand exactement? a+*
Marie* | | | À: Devda · 10 avril 2005 à 12:52 Re: Humanitaire en Inde été 2005 Message 7 de 16 · 3 596 affichages · Partager Bonjour,
Je viens m'ajouter a la longue liste des personnes très motivées pour faire de l'humanitaire en Inde.
Je n'ai pas de contact encore...mais je propose qu'on se tienne au courant!!
Bonnne recherche a tous!
Mathilde | | | À: Matoulechat · 10 avril 2005 à 22:52 Re: Humanitaire en Inde été 2005 Message 8 de 16 · 3 583 affichages · Partager Bonjour,
Une de plus pour la liste de l Inde, je cherche en effet un projet huma. pour le mois d aout avec des enfants ou au moins dans le social.
D'ailleur si sa interresse quelqu'un j'ai l'adresse d'une mere qui s 'occuppe d'un centre pour enfants handicapés : theoisaac@hotmail.com .
Si qq'un a des info merci de me les partager.
alhemes@hotmail.com | | | À: Alhemes · 28 avril 2005 à 8:35 Re: Humanitaire en Inde été 2005 Message 9 de 16 · 3 404 affichages · Partager salut!
J'aimerais savoir si tu es deja aprti avec les soeurs de Cluny
Merci | | | À: Cladfoda · 29 avril 2005 à 22:31 Re: Humanitaire en Inde été 2005 Message 10 de 16 · 3 371 affichages · Partager Non mais la je pars pour 5 semaines en aout.
Essaye ca vaut le coup, je l'ai rencontré et 2 jours aprés j'ai acheté les billets d'avion.
Bonne chance | | | À: Alhemes · 2 mai 2005 à 8:35 Re: Humanitaire en Inde été 2005 Message 11 de 16 · 3 297 affichages · Partager En fait je pars avec les soeurs de CLUNY au mois de septembre pendant 6 mois
donc je voulais juste avoir des renseignements. | | | À: Cladfoda · 21 mai 2005 à 19:36 Re: Humanitaire en Inde été 2005 Message 12 de 16 · 3 105 affichages · Partager Dsl de te repondre si tardivement mais en ce moment j'ai tres peu accés a internet. Alors moi j'ai rencontré Sr ISAAC, je lui ai donné le descriptif des vols et elle m'a donné l'adresse de l'endroit ou j'irrai pour que l'on puisse rentrer en contact et que je puisse envoyer dés maintenant des colis (compresses, crayons, coloriages...).C'set tout pour le moment. Bon courage pour la suite! | | | À: Alhemes · 11 juin 2005 à 17:15 Re: Humanitaire en Inde été 2005 Message 13 de 16 · 2 902 affichages · Partager bonjour.... moi aussi je pars avec les soeurs de cluny, deux mois de juillet à août. Je vais dans l'association nava jeevana dans le karnataka, j'aurais voulu savoir si d'autres personnes seraient dans le même coin. | | | À: Ayatch · 6 septembre 2005 à 19:18 Re: Humanitaire en Inde été 2005 Message 15 de 16 · 2 642 affichages · Partager Bonjour, je ne suis pas très originale car j'ai décidé de partir en Inde pendant un mois ou plus pour me rendre utile là-bas. A force de glaner quelque infos sur le net, je peux imaginer un plan d'ensemble pour mon voyage, mais je ne sais pas quoi mettre dans ma valise et dont ils auraient besoin là-bas. Si quelqu'un a des idées ou est déjà parti... Merci d'avance et à bientôt !! | | | À: GaetanInde · 11 septembre 2005 à 17:01 Re: Humanitaire en Inde été 2005 Message 16 de 16 · 2 610 affichages · Partager bonjour je m'appel marina j'ai 19 ans et cherche aussi un plan de voyage humanitaire et ton idée me plaît. As-tu trouvé des contacts? est-ce que je peux t'aider? Voici mon mail plagnol.marina@laposte.net
bisous marina | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |