Humanitaire médical au Pérou
by Davidmartins
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je souhaite partir au Pérou en mai-juin 2006 pour un voyage, initialement touristique, mais je souhaiterais apporter à ce voyage une note humanitaire.
J'ai une formation de médecin que j'aimerais utiliser bénévolement au Pérou à titre individuel, contrairement aux organismes habituels MSF et MDM.
Merci d'avance pour tous vos conseils.
Salut David,
Nous avons créé une association de Tourisme solidaire et équitable, et j'étais au Pérou voici 10 jours.
Comment imagine-tu ton voyage ? avec un volet touristique (et comment ?) et un volet humanitaire (et comment ?), pendant combien de temps...?
Nous avons des contacts sur place qui seraient éventuellemnt intéressés par tes compétences.
Nous avons créé une association de Tourisme solidaire et équitable, et j'étais au Pérou voici 10 jours.
Comment imagine-tu ton voyage ? avec un volet touristique (et comment ?) et un volet humanitaire (et comment ?), pendant combien de temps...?
Nous avons des contacts sur place qui seraient éventuellemnt intéressés par tes compétences.
Alex
Salut Alex,
je compte partir 2 mois au Pérou de mai à juin 2006. En ce qui concerne mon séjour touristique 15 jours devraient me suffir ce qui me laisserait 45 jours pour un bénévolat humanitaire.
Au jour d'aujourd'hui je n'ai pas de projet concret mais peut-être essayer de faire parvenir des médicaments récoltés dans des pharmacies.
Je suis ouvert à tous projets.
Merci, à bientôt,
David.
David,
Concernant la partie touristique, tu peux jeter un oeil sur www.culturecontact.org . Concernant l'aide humanitaire que tu peux apporter, nous travaillons avec l'association Mano a Mano, qui travaille sur un des nombreux bidonvilles de Lima, voir http://limamam.ifrance.com/ . Une personne qui est partie avec notre association le mois dernier est en train de récolter des antibiotiques (pb de tuberculose) auprès de pharmacies. Ce type d'aide est la bienvenue, et tu pourrais peut-être passer 2 semaines en tourisme solidaire et équitable, et rester un peu plus longtemps avec Mano a Mano ou autre asso humanitaire. Pour ceci, contacte Sylvie DUMANS à Lima de notre part (sylviedumans@hotmail.com), tes compétences peuvent intéresser une structure sur place, et ils sauront t'aiguiller.
A bientôt,
Concernant la partie touristique, tu peux jeter un oeil sur www.culturecontact.org . Concernant l'aide humanitaire que tu peux apporter, nous travaillons avec l'association Mano a Mano, qui travaille sur un des nombreux bidonvilles de Lima, voir http://limamam.ifrance.com/ . Une personne qui est partie avec notre association le mois dernier est en train de récolter des antibiotiques (pb de tuberculose) auprès de pharmacies. Ce type d'aide est la bienvenue, et tu pourrais peut-être passer 2 semaines en tourisme solidaire et équitable, et rester un peu plus longtemps avec Mano a Mano ou autre asso humanitaire. Pour ceci, contacte Sylvie DUMANS à Lima de notre part (sylviedumans@hotmail.com), tes compétences peuvent intéresser une structure sur place, et ils sauront t'aiguiller.
A bientôt,
Alex
Alex,
je te remercie pour toutes ces précisions.
Je vais prendre contact avec Sylvie Dumans.
Merci, David.
Log in first, then come back to this page.







