David,
Concernant la partie touristique, tu peux jeter un oeil sur httpculturecontact.org.
Concernant l'aide humanitaire que tu peux apporter, nous travaillons avec l'association Mano a Mano, qui travaille sur un des nombreux bidonvilles de
Lima, voir
limamam.ifrance.com/
. Une personne qui est partie avec notre association le mois dernier est en train de récolter des antibiotiques (pb de tuberculose) auprès de pharmacies. Ce type d'aide est la bienvenue, et tu pourrais peut-être passer 2 semaines en tourisme solidaire et équitable, et rester un peu plus longtemps avec Mano a Mano ou autre asso humanitaire. Pour ceci, contacte Sylvie DUMANS à
Lima de notre part (sylviedumans@hotmail.com), tes compétences peuvent intéresser une structure sur place, et ils sauront t'aiguiller.
A bientôt,