Hypersensibilité au climat thaïlandais ou allergie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

J'ouvre cette discussion car j'aimerai vous parler de mon problème, c'est assez étrange..

J'ai passé 3 mois en Thailande l'année dernière sans aucun soucis et cette année j'ai commencé à être ennuyé après 1 mois, je précise celà car que ce soit allergique ou autre c'est étrange de développer ca du jour au lendemain ... et ca peut aider à trouver ce j'ai.

Donc sur l'ile de Koh Phangan au sud de la Thailande j'ai commencé à avoir les symptomes aprés un mois sans soucis.

Grosse sueur de tout mon corps, un peu de mal à respirer, grosse perte d'energie qui m'oblige à aller me coucher. Tout ca jusque trois fois par jour, pas de fievre ... Et impossible de fumer la moindre taf sur une cigarette sinon je faisais une nouvelle crise, obligé darreter du jour au lendemain ... Impossible aussi de faire de la moto sans un masque ou autre devant le nez et la bouche, je suis devenu extremement sensible ...

Pendant deux mois on essai de me soigner de l'asthme à Koh phangan comme à Chiang Mai à l'hopital internationnal. Ensuite ils se sont (enfin) rendu compte, aprés avoir bouffé des dizaines et des dizaines de pillules dans differents traitements inéfficaces, qu'il ne s'agissait pas d'asthme mais d'une allergie à la pollution et la fumée de Chiang Mai.. Le seul moyen pour ne pas faire de crise à Chiang mai etait de porter un masque. Surtout aux heures de fortes pollution aux heures de pointes comme la fin d'aprés midi, mes sinus se bouche m'empechant de bien respirer ... Ok donc pour la pollution, il y'à vraiment un lien avec ce que j'ai mais pourquoi avoir commencer à etre malade à Koh Phangan ? Je suis rentré en France il y a 1 mois et ai perdu tous mes symptomes dans l'avion .........

J'avais comme projet de m'installer à Chiang Mai ce mois ci ... je suis très déçu.

Je ne sais pas trop ce que j'attend de ce message ... Je vois un medecin sur Paris en ce moment je fais des tonnes d'analyse

J'espere que je ne suis pas allergique tout simplement au climat !! c'est dingue ....
PH Philipperp Regular ·
bonjour

je ne suis pas médecin, mais ca ressemble fortement à des crises d'angoisse.

étiez vous sous médication avant le début des crises?

Chiang Mai n'est pas la ville la plus polluée et encore moins une ile.
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

je ne suis pas médecin, mais ça ressemble fortement à des crises d'angoisse.

Effectivement, vous n'êtes pas médecin.

Chiang Mai n'est pas la ville la plus polluée et encore moins une ile.

Il n'a jamais écrit que Chiang Mai était une île...

Concernant la pollution, vous connaissez Chiang Mai ???

Encore récemment : http://www.telegraph.co.uk/travel/travelnews/9175667/Thailand-pollution-puts-Chiang-Mai-off-the-tourist-trail.html
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
BA Banb73 Veteran ·
J’espère que je ne suis pas allergique tout simplement au climat !!

Bonsoir,

Je n'ai jamais entendu parler "d'allergie au climat".

Par contre une difficulté d'acclimatation, une allergie ou une pathologie respiratoire liée au climat... C'est plus plausible 😉

Pour ma part, rien qu'à Lyon j'ai déjà une rhinite en quelques heures, ... A Chiang Mai je deviendrais presque subitement asthmatique lol
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
JE Jeanmicheldo Veteran ·
Bonjour, Si vos symptômes ont disparu dans l'avion je pense que cela est du au mélange del'air dans l'avion. Quand aux problèmes qui sont apparus quelques semaines après votre exposition aux pollutions permanentes de Chiang Mai, cela n est pas étonnant. Il faut du temps pour que le corps se défende et montre ses signes de détresse. Cela fait longtemps que je me demande pourquoi les gens restent en permanence à Chiang Mai, je sais que des réponses virulentes vont arriver, mais on sait que depuis des années déjà en 1989 la région est considérée comme une des plus polluée de la Thaïlande . Cela est dû entre autre à la situation de la ville qui est adossés aux montagnes et que la pollution remonte depuis les plaines de Bangkok et se trouve bloquée sur la région. La chaleur ne permettant pas aux thermiques de faire le nécessaire pour renouveler l'air. D'autre part régulièrement pendant la saison sèche on assiste à beaucoup de brulis dans les campagnes environnantes et cela charge l'air de particules qui restent en suspension et qui représentent un réel problème sanitaire. Durant les mois de janvier et février, plus exactement de mi-janvier à mi-mars date des premières précipitations le taux de particules fines était supérieures à la concentration existante à Pékin, une des villes les plus polluées de notre pauvre terre. Je sais que cela va faire réagir violemment certains d'entre vous. J'aime bien Chiang Mai et je continuerai à m'y rendre avec les amis qui viennent nous trouver, mais nous y restons que quelques jours alors cela va bien. Après on reviens dans notre région de l'Isan ou nous apprécions la qualité de vie. Un petit tour sur notre blog. : http://Khon-Kaen.over-blog.com À mon avis ce n'est pas une allergie au climat du pays. Et nous vous souhaitons que votre santé ne vous crée plus de soucis. Excellente journée
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
BA Bambinoss ·
Bonjour à vous,

merci pour vos réponses..

Après un mois repassé en France, j'ai passé pas mal d'analyse et rien.. je suis en parfaite santé. De retour en Thailande, j'étais évidemment très inquiet du retour très probable des crises... Au bout d'une semaine sur Koh phangan une legere crise, et j'ai eu ce jour là une lueur desprit, étant quasi sur que le probleme venaient de mes sinus j'ai essayé de mettre un morceau de papier toilette dans mes narines pour les obstruer en grande partie.. Et le lendemain la crise était calmée ... Ourah !!

J'ai depuis compris que moins je bois, moins je fume, moins je fait de crises ...Et meme plus du tout ... L'accumulation d'alcool cigarette + peu etre le climat car je n'ai jamais eu ce probleme en France

Merci de votre soutien ...

Amicalement.

Ben.

Similar discussions

You might also like