Idée de boucle de 5 jours au Laos, départ de Vientiane (autre que Luang Prabang)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
Bonjour,

Actuellement dans un voyage autour du monde, mes parents viennent me voir au Laos en mars. Nous avons 5 jours ensemble où j'aimerais leur organiser un truc sympa. A noter qu'ils auront déjà visité Vientiane, la boucle Luang Prabang / Vang Vieng / Vientiane et la région de Paksé et des 4000 iles.

Que pourrions nous faire au départ de Vientiane avec retour dans cette même ville 5 jours plus tard ? Y-a-t-il des choses à voir à l'Est ou à l'Ouest de Vientiane ? Y-a-t-il un intérêt à traverser la frontière Thaïlandaise pour 5 jours ? Si oui il y a quoi à voir ?

A éviter : longues randos (mon papa fatigue vite) Ce que j'aimerai : visite d'ethnies, voir même dormir dans les villages (je sais que c'est possible dans le Nord du Laos mais ça fait loin pour 5 j ours)

Merci d'avance de votre aide.
SI Silvestik Veteran ·
Hello

Ca va être compliquer mais tout dépend de ce qu'ils ont déjà vu . Car en 5jours, ce qu'il pourrait faire est assez éloigné de Vientiane. En tout cas les sites de visites, sont loin entre eux. Ont-ils vu :La plaine des jarres L'ancienne base de la CIAUne ZNPPasser à Nong Khai en Thaïlande pour une journée oui pourquoi pas, il y a le célèbre parc ou sont exposés les statues loufoques d'un artiste thai. Oui pourquoi pas

Ma question est donc, pourquoi les emmener dans un pays ou il est difficile de voyager, et ou 5jours c'est peu ? Pourquoi ne pas privilégier l'est de la thailande : Korat/Phimai/Buriram/Phanom rung/Udon Thani/Khon Kaen/Chayaphum ? Plus facile à visiter, de très beaux temples khmers, accessible, et reposant.

Tout dépend ce que tu veux, je ne sais pas.

Dit nous 🙂

a plus
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
ID Idgie1983 ·
Bonjour Silvestik et merci pour cette première réponse :-)

Je n'étais pas entrée dans les moindres détails mais en voici un peu plus sur la situation. Je ne fais pas venir mes parents pour 5 jours bien évidemment ! Ils voyagent avec un couple d'amis 2 semaines entre le Cambodge et le Laos. C'est pour cette raison qu'ils auront déjà visité les alentours de Luang Prabang, Vang Vieng, les 4000 îles, Paksé et Vientiane. Tout ça via une agence. Je les rejoins à la fin de leur périple, là d'où leurs amis repartent, c'est à dire à Vientiane. Mes parents repartirons à leur tour de Vientiane 5 jours plus tard. C'est donc ces 5 jours que je veux organiser en faisant une boucle depuis Vientiane avec retour dans cette ville.

Je ne crois pas qu'ils visiteront les 3 sites que tu cites. Je vais étudier ceci.

Pour l'Est de la Thaïlande ce sont de bonnes idées mais bien trop loin de Vientiane malheureusement :-( Leur refaire prendre un avion pour 5 jours ça fait court il me semble non ?! J'aimerais les emmener un peu hors des villes et sentiers battus. Plus au contact de la population, voir même dormir chez l'habitant.

Si quelqu'un à d'autres idées pour m'aider à avancer je suis preneuse :-)

Merci d'avance
SI Silvestik Veteran ·
hello

pas de soucis ! j'ai flairé qu'il s'agissait d'une demande précise et pas évidente à répondre ! je te souhaite de trouver réponses dans les posts des autres participants.

sinon regarde dans les catalogues d'offres de voyage sur le Laos pour trouver des choses à faire. parce que je ne pourrai pas te dire plus que ce que j'ai donné. Pas assez d'expérience laotienne.

Bon courage à toi
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

Ceci pourrait t'aider : http://www.withlocals.com/

Je viens de le trouver sur internet et par hasard. J'ai pensé à toi.

En espérant que cela te soit profitable

😉
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour et pourquoi ne pas aller à KongLor ? Il y a la célèbre grotte, mais le village lui-même est superbe ; de nombreux homestays doivent permettre de loger chez l'habitant. De là il est possible de pousser jusqu'à Thakhek et ses paysages karstiques
Bruno

Similar discussions

You might also like