Idée de circuit pour un mois à Bali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Nous projetons d'aller a Bali au mois de Mars qui apparemment n'est pas le meilleur au niveau du climat , mais bon..... Je n'ai pas envie de changer de lieu tous les jour et on aime bien prendre notre temps . On pense rester 5 jours sur Ubud par exemple. On aimerai bien faire aussi Gili pour faire du snorkeling et mettre les doigts de pied en éventail . Pouvez vos me conseiller un circuit a faire . Je j'ai pas envie d'aller voir le temple des singes ( J'ai la pétoche de ces bébêtes la ! ) Je vous remercie par avance Cordialement Pascal
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
BE BenjG1989 ·
Bonjour

Je vais 2 mois en Indonésie et je pars ce samedi. Je passerai par Bali donc je pourrais vous livrer mes impressions à mon retour.

Néanmoins, à Java mais très proche de Bali il y a le volcan Kawah Ijen.

Bonne soirée
PI Pidjay33 Regular ·
Bonsoir Pascal,

Et en 1 mois à Bali, vous aurez le temps de bien profiter ! Le Mois de Mars peut réserver de bonnes surprises, c'est la fin de la saison des pluies et l'eau est bonne. Les plages pas forcément propres car la pluie a raviné les rivières... mais en général, il pleut beaucoup moins qu'en janvier et février !

Ceci étant dit, pour l'organisation de votre séjour je vous conseille d'organiser votre circuit de découverte sous forme d'une boucle, plutot que de revenir tous les jours au même endroit, car le traffic routier à Bali est très dense. A chaque destination, profitez en pour visiter les environs.

Vous pouvez commencer par l'est de Bali (Sanur par exemple), puis partez sur Nusa Penida, puis allez vers Gili. Puis retour via Padang Bai. Un tour à Amed. Puis allez vers Ubud. Puis Munduk (peu touristique et dans les terres). Si ça vous tente, allez vers l'ouest de Bali, en direction de Pemuteran (beau snorkelling, plongées). Vous pouvez en profiter pour faire la traversée et aller vers Java (20 minutes de bateau) et allez sur le Kawah Ijen. Puis retour à Bali, direction le Sud. Et pour finir : soit vers Canggu/Umalas ou le Bukit (au sud de Jimbaran).

Concernant les sites à visiter, je vous conseille : l'ascension du Mont Batur, le temple Ulun Danu, le temple de Tanah Lot (surtout en fin de journée pour y voir le coucher de soleil ; beau spot, mais touristique). A Ubud, en plus de la ville et des promenades dans les rizières (Tegallalang...), allez visiter les temples de Tirta Empul, Goa Gaja, Gunung Kawi . Puisque vous n'aimez pas les singes, évitez : la forêt des singes à Ubud et le temple d'Uluwatu (ailleurs, il n'y en a pas particulièrement)...

A propos de rizières, je vous conseille aussi d'aller voir celles de Jatiluwih, classées par l'UNESCO ; vous pouvez les combiner avec la visite du temple de Tanah Lot par exemple, sur une excursion à la journée.

Profitez en aussi pour faire de la plongée à Bali et Nusa Penida (https://www.mescarnetsdumonde.com/la-plongee-a-bali-somewhere-beyond-the-sea/)

Plus dans la foret et donc dans les terres, j'aime bien le coin de Munduk. En plus de vous balader en foret pour voir les cascades (Gitgit par exemple), vous pouvez aller faire de la pirogue sur le lac Temblingan.

Quant à vous poser les doigts en éventail, tout dépend de l'ambiance que vous cherchez... Pour des plages style Lagon bleu, vous avez Nusa Dua (hotels plutot de luxe dans ce coin là). Sinon, vers le Bukit (tout au sud de l'île), sur les falaires, vous avez des hotels comme "La Joya" ou "Mu", plus relaxes, et proche de plages de surf (Balangan, Bingin, Padang Padang...). Ou sinon, vers Seminyak, pour avoir accès à des restos, bars, plage... Et ce qui ne vous empechera pas de partir à la journée vers le Bukit, ou à Nusa Dua.

Sinon, j'avais créé un blog quand j'habitais et travaillais à Bali (entre 2013 et fin 2015): www.mescarnetsdumonde.com . Vous y trouverez différents billets (dont les liens ci-dessus) et des conseils utiles et pratiques pour préparer votre séjour.

J'espère sincèrement que cela pourra vous aider dans la préparation de votre voyage et de vos vacances !

Bons préparatifs,

Pierre-Jean
Blog : http://www.mescarnetsdumonde.com

Et vous, vous voyagez pour quoi ? http://youtu.be/Bh8qe9Avfaw
VA Vagabond Regular ·
Ouah !!!!! un grand merci pour toutes ces infos précises , et pour le temp que vous avez pris pour les écrire. Grace a vous nous allons y voir plus claire. je vais étudier votre itinéraire de très prés. Eventuellement je me permettrais de vous poser une autre question si besoin. Encore merci Pascal
va ou tu veux, meurs ou tu dois!

You might also like