Idée d'une croisière en Égypte?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Salut, auriez vous des suggestions pour des croisières en Egypte??on part en famille donc qqchose de pas tro chère.. merci Orane
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Soyez conscient qu'en Egypte la croisière n'est pas le tourisme de luxe qu'elle est sur cette branche du forum. C'est plus de l'hôtellerie de masse flottante.

Michel
MI Mimastil ·
Bonjour, Une expérience innoubliable avec "les felouques de Sarah à Louxor". Approche authentique au regard des tas de ferrailles qui circulent sur le Nil ! Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas !
AD Addoror5 ·
Bonjour, effectivement ca m'interesserait vraiment étant donné qu'on cherche les plus possible à éviter ce tourisme de masse. Pourriez vous me donné qq informations en plus et eventuellement ses coordonnées? Merci d'avance! Orane
AD Addoror5 ·
J'en suis bien consciente, c'est pour ca que je prends mon temps pour trouver le mieux. Etant donné que ce voyage ne dépend pas que de moi et que mes parents ne sont plus en age de partir sac à dos je m'adapte. Je pense que chacun à sa manière de voyager, de rever et ce n'est le rôle de personne de juger. Ceci n'est pas une reproche, mais pourquoi ne passez vous pas plus de temps à voyager, découvrir des lieux plutot que répondre à des milliers de message sur ce forum. Préoccupez vous de votre propre bonheur, et je peux vous jurer que vous n'arriverez pas à faire changer la mentalité des gens en les dénigrant.. Voila, j'ai moi même beaucoup voyager, et le tourisme de masse m'a au début gêne. Maintenant je ne les voit plus, les entend plus et j'ai l'impression d'etre seule étrangère dans les pays ou je vais. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour profiter à 100% et ca marche assez bien. Orane
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Ceci n'est pas une reproche, mais pourquoi ne passez vous pas plus de temps à voyager, découvrir des lieux plutot que répondre à des milliers de message sur ce forum."

Ce n'est pas incompatible. [:)]

"Préoccupez vous de votre propre bonheur, et je peux vous jurer que vous n'arriverez pas à faire changer la mentalité des gens en les dénigrant.. "

Je ne sais où vous avez vu du dénigrement.

On peut très bien voyager en Egypte - ou ailleurs- confortablement, sans sac à dos, et en échappant aux groupes. Il faut juste le vouloir.

Michel
MI Mimastil ·
Voici son adresse Email : newsunriselouxor@hotmail.com, elle est super sympa et toujours dispo pour vous aider. Pour vous donner une idée : nous sommes arrivés au Caire, puis correspondance directe pour Louxor, nous sommes restés 2 jours à Louxor cela nous a permis de partir une journée faire la vallée des rois (avec un petit taxi local) là ne pas rater les tombes des artisans, et une jounée complète pour les temples et le musée de Louxor (qui est superbe) puis en train jusqu'à Assouan où nous avons pris le bus local jusqu'à Abou Simbel (sans convoie!), nous avons dormi chez FIKRY. Nous y avons passé la soirée (spectacle de son et lumière) puis lever du soleil sur le site. Nous sommes repartis en minibus (transport organisé par Sarah) vers Assouan en passant faire la visite guidée de Philae (guide francophone rien que pour nous). Nous prenons posséssions de notre felouque pour faire notre croisière : 5 jours de bonheur ! arrêt dans les petits villages, visite des temples en dehors des foules de touristes, douceur de la navigation, contact avec les gars de la felouque super font tout pour vous faire plaisir !Nous avons laissé le bateau un peu avant Louxor, un taxi nous attendait pour nous raccompagner à Louxor en passant par la visite tjrs francophone de . Gentillemnt sarah nous avait réservé un hotel pour le soir ainsi qu'un taxi qui nous a emmenés sur la mer rouge. les transports deviennent compliqués sur les trajets avec convoies. Une semaine avec les poissons puis retour vers le Caire ou nous avons 2 jours pour musée pyramides (avec un taxi là aussi). Tout cela pour vous donner l'eau à la bouche !!
AD Addoror5 ·
J'imagine que ça prend du temps de chercher le mail qui sera le plus facile à critiquer...et de plus de répondre a plus de 20000 messages. A deux minutes par message ça fait plus ou moins une trentaine de jours...dommage..

"On peut très bien voyager en Egypte - ou ailleurs- confortablement, sans sac à dos, et en échappant aux groupes. Il faut juste le vouloir."

Tu ne m'apprends rien, mais la je serais avec ma famille et mes vieux parents donc il faudra redoubler d'originalité pour voyager dans les meilleures conditions, et pour satisfaire tout le monde.

Une dernière chose la seule fois ou j'ai rencontré un homme de 40 ans qui voyageait autant, j'ai eu l'impression (même s'il le niait) qu'il etait bien seul.

Sur ce, bonne soirée, Orane
AD Addoror5 ·
Merci infiniment, effectivement ca donne envie, je vais contacter sarah! Bonne soiree Orane
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"J'imagine que ça prend du temps de chercher le mail qui sera le plus facile à critiquer...et de plus de répondre a plus de 20000 messages. A deux minutes par message ça fait plus ou moins une trentaine de jours...dommage.."

Vous imaginez mal... On fait plusieurs choses à la fois sur un ordinateur. Par ailleurs vous êtes de très mauvaise foi en affirmant, de haut de votre supposée nouvelle inscription à VF, que j ne faus que critiquer. J'apporte il me semble très souvent des éléments.

"Une dernière chose la seule fois ou j'ai rencontré un homme de 40 ans qui voyageait autant, j'ai eu l'impression (même s'il le niait) qu'il etait bien seul."

J'en parlerai à ma femme.

Par ailleurs, mon avis est que vous n'êtes pas un membre qui vient sur VF chercher des informations, mais tendre des perches et régler des comptes. Si vous voyez ce que je veux dire.

Michel
AD Addoror5 ·
Alors toutes mes excuses je me suis trompée[:)] Mais pour les rares messages que j'ai vu de votre part, ils ne m'ont pas semblé très encourageant. Ce qui m'a énervé/m'énerve c'est que ce genre de discours je l'ai deja entendu mille fois et à chaque fois il m'interpelle et je ne comprend pas. Bref, une bonne journée Orane
CA Catw Veteran ·
Tatra ne fait que dire la verite : a savoir que le tourisme de masse en Egypte est assez bas de gamme, et ques les croisieres sur le Nil, jadis mythiques, sont desormais organisees comme des pompes a fric par les tour operators, avec le souci de faire le maximum de benefices et non celui de faire decouvrir l'Egypte aux visiteurs. Ce qui fait que certains se retrouvent a passer deux heures dans une boutique de faux albatre surtaxee plutot que de visiter le temple de Louxor par exemple. Il est bon que quelqu'un previenne les futurs visiteurs. cela leutr evitera de croire leur guide sur parole quand celui-ci leur dit que pas de chance, les pyramides de Saqqarah sont fermees ce jour-la (totalement invraisemblable, mais j'ai reellement entendu un guide le dire a son groupe) mais par contre une magnifique fabrique de parfums de contrefacon est ouverte a proximite.
LY Lydya ·
Je viens de rentrer d'une de ces fameuses croisières en Egypte et ne peux que confirmer, tout y est minable et les guides sont une vraie plaie pour le voyageur. Ceci dit vos vieux parents trouveront sûrement ça bien et vous reviendrez avec plein de belles photos des pyramides et autres. Pitié évitez juste toutes ces affreuses boutiques et pendant que le groupe se fait arnaquer pour la plus grande joie du guide, détendez-vous (vous verrez que ça ne sera pas du luxe) ou allez vous promener quand vous serez à Louxor ou Assouan, le pays est magnifique et les Egyptiens adorables, même si on ne voit pas grand chose de l'un ni des autres dans ce type de séjour car l'autocar est là pour vous mener par le plus court chemin d'un tiroir-caisse à l'autre sans passer par la rue égyptienne et ses habitants. Bref je comprends vos motivations et je pense que vous pourrez passez un agréable séjour avec vos parents mais emmenez un guide papier, et n'hésitez pas à remplacer quelques sorties de groupe par des promenades ou visite en individuel, quitte à envoyer vos parents voir un énième temple avec le car pendant ce temps. Ne vous ruinez pas quand vous choisirez le croisiériste car je suis partie avec le soi-disant haut du panier et c'était tout aussi "bas-de-gamme", comme dit catw, qu'ils semblent l'être tous. Bon séjour et n'hésitez pas si vous avez des questions pratiques [;)]
PA Papyod33 ·
bonjour ayant envisagé un voyage en EGYPTE prochainement vos conseils seront précieux ! d'après vous le tour opérator le moins mauvais ou alors une autre formule ??? merci pour vos infos
un papy et une mamie passionnés
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour Lydia, D'accord avec vous sur le fond . Une phrase m'a quand même réellement choquée : 'vos vieux parents trouveront ça sûrement bien ' !!!! On sort du domaine égyptologie pour passer à ne étude sur les personnes soi-disant âgées ( peut-être ont-ils juste 55 ans ?), mais pourquoi diable ce que vous décrivez (avec raison) comme l'enfer pourrait-il plaire à des gens de 80 ans ??? Si vous êtes arrivée à cette conclusion par déduction ou observation, prévenez-moi car je pense que nous allons tous en arriver là ! Brigitte.
Brigitte
MI Micmag Veteran ·
salut tres juste comme reflexion!! une personne de 55 ou 80 ans n'as 'elle plus aucun jugement critique, ni discernement?? mais sur un post(croisiere pour un ado), alors que je disais egalement que les croisires de ce genre ne me parraissaient pas d'un grand interet pour des ados, je me suis fait "villipender" et plusieurs m'ont repondu que leurs ados avaient adoré!!! Donc, ado/3eme et 4eme age...même combat???
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
LY Lydya ·
Aïe, ma généralisation n'est pas passée inaperçue on dirait [:P] Evidemment je ne considère pas que les seniors soient par "nature" incapables de voir l'intérêt qu'on à s'écarter du groupe et du guide, je m'excuse pour ma phrase un peu brutale. Je pense simplement que les jeunes générations ont un accès plus facile aux voyages et peut-être moins d'apréhension mais en effet le plus rebelle de mon groupe avec 70 ans alors que beaucoup de quadras ont fait docilement toutes les visites y compris les boutiques et autre "village nubien authentique" et ont trouvé ça très bien. Je voulais juste modérer mon opinion qui est forcément subjective car je dois par honnêteté préciser qu'une bonne partie du groupe a trouvé la formule de base formidable et rentre ravie de son voyage.

Pour Papyod33, je ne connais que le TO avec lequel je suis partie, Kuoni, et comme à peu près aucun hébergement ne méritait ses cinq étoiles annoncées, surtout pas le bateau, si je devais repartir avec un TO (ce que je ne ferai pas), je prendrais un TO moins cher car je ne pense pas qu'il y ait de réelle différence (nous avons eu droit aux charters de nuit avec escales, les cabines du bateau étaient à peine propres, le guide pas vraiment aimable, l'autocar au Caire une antiquité, les buffets loin de la gastronomie, etc. et on s'est quand même tapé les visites aux boutiques pour touristes, en fait de "croisière" on a juste remonté Assouan-Louxor d'une traite avant de rester à quai deux-trois jours avec odeur de gasole en prime et aucune vue depuis la cabine puisque celle-ci donne sur... une cabine du bateau amarré à côté du vôtre.) Je rentre juste avec une furieuse envie de repartir sans autocar et sans guide, et de rester plusieurs jours à Assouan et/ou Louxor qui sont magnifiques, et naviguer sur le Nil dans un bateau lent, cette fois. Je ne saurais donc pas vous conseiller dans ce domaine car pour moi aussi ça reste à faire, mais on a la chance d'avoir des experts sur ce forum qui pourront vous conseiller. Si comme moi vous choisissez de commencer par un voyage organisé, vous partirez au moins prévenu, grâce à internet, des arnaques à éviter (au sens surtout où elles font perdre un temps précieux). Pensez éventuellement au petit guide de conversation dans la valise car "bonjour, merci, non merci.." dans la langue du pays ça facilite toujours le contact (même si, en Egypte, faudrait le vouloir pour que ça se passe mal, même les omniprésents vendeurs de rue restent toujours souriants et corrects). Bon voyage en Egypte, -il le sera forcément :) - !
GI GilesB Globetrotter ·
le tourisme de masse en Egypte est assez bas de gamme, et ques les croisieres sur le Nil, jadis mythiques, sont desormais organisees comme des pompes a fric par les tour operators, avec le souci de faire le maximum de benefices et non celui de faire decouvrir l'Egypte aux visiteurs.

C'est une réalité universelle : on paie pour ce que l'on a. Quand tu paies peu, tu as peu... cela est vrai dans tous les domaines : un poulet industriel à 4 euros ne rivalisera jamais avec un poulet bio à 15 euros.

Pour ceux qui veulent de la qualité, il y a cette solution : cliquez ici. C'est cher mais (prix minimum par couple 440 euros la nuit) mais la qualité est là.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Gilles...

Je vois que les affaires et l'esprit d'entreprise te laissent encore un peu de temps pour le bavardage.

"C'est une réalité universelle : on paie pour ce que l'on a. Quand tu paies peu, tu as peu... cela est vrai dans tous les domaines "

Très discutable... Parfois on paie cher pour pas plus que si on payait moins, à cause des effets de mode, des tarifications abusives liées à des rentes de situation ; parfois on ne paie rien : tu bénéficies de VF gratuitement, et visiblement tu en es satisfait !

Michel
GI GilesB Globetrotter ·
les affaires et l'esprit d'entreprise te laissent encore un peu de temps pour le bavardage.

Tu n'imagines pas à quel point : depuis la fin février, après avoir viré tout le monde, j'ai été viré également... en 20 minutes... ce j'avais parfaitement prévu. Je suis en train de créer mon propre emploi... dans le secteur des voyages !
TA Tatra Globetrotter ·
" Je suis en train de créer mon propre emploi... dans le secteur des voyages !"

Intéressant ! Des prestations chères, haut de gamme, pour clients exigeants je présume ? [:)]

Michel
GI GilesB Globetrotter ·
C'est ce que je connais le mieux... néanmoins, il n'y aura pas que ça... il y a les enfants aussi...
SO Soleil51 Regular ·
Bonjour,

Je partage entièrement l'avis de GilesB et j'aimerais dire qu'il existe aussi sur le Nil de véritables palaces flottants gente MS Triton pour ne pas le nommer ! ! ! Bien sur, le prix n'est pas le même mais les prestations y sont irréprochables ! Alors arrêtez de parler de bateaux de ferraille pour tourisme de masse: ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac ! !

Connaissant l'Egypte depuis 1988 et y vivant depuis 1992, je peux vous confirmer que "dans le temps" le pays des pharaons était une destination chère. Cela s'est démocratisé et c'est tant mieux, mais il existe toujours une certaine catégorie de clients qui désirent de bons services et qui continuent à y mettre le prix.
Soleil des Pharaons http://mesnouveauxparfumsdegypte.blogspot.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Sans doute, mais une fois sorti du bateau, le riche passager ne redevient-il pas une touriste de base ?

Michel
SO Soleil51 Regular ·
Certainement mais là, nous parlions des prestations uniquement.

Il faut aussi préciser que ce genre de bateau essaye dans la mesure du possible de décaler les visites ce qui permet de voir les sites en toute tranquillité.
Soleil des Pharaons http://mesnouveauxparfumsdegypte.blogspot.com/
GI GilesB Globetrotter ·
le riche passager ne redevient-il pas une touriste de base ?

Je crois que l'ouverture d'esprit qu'ont certains touristes n'est pas liée à leur fortune. Mais les conditions dans lesquelles ils voyagent vont conditionner leur voyage. Or, ces conditions sont souvent liées à leur fortune.

Certains voyageurs sont, un peu, forcés lors de leur voyage de suivre "la masse" dans laquelle ils ne se retrouvent pas. C'est quelques fois frustrant pour eux mais dans la mesure de leur moyen ce tourisme de masse leur permettent d'accéder à ce voyage qui les faisait tant rêver.
MI Micmag Veteran ·
C'est une réalité universelle : on paie pour ce que l'on a. Quand tu paies peu, tu as peu... cela est vrai dans tous les domaines : pas sûre! ns ns sommes retrouvés cette année ds un hotel 5 etoiles a 700 € la nuit(payé par la compagnie)quelle horreur et quelle arnauqe, il ns tardait de ns retrouver ds nos bons hotels a 3 €a nuit, où simplicité et chaleur (humaine) etaient bien là, en meme temps que confort!!
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
GI GilesB Globetrotter ·
quelle horreur et quelle arnauqe, il ns tardait de ns retrouver ds nos bons hotels a 3 €a nuit, où simplicité et chaleur (humaine) etaient bien là, en meme temps que confort!!

Quand tu paies un hôtel de luxe, ce n'est pas pour avoir de la simplicité... logique que si tu aimes la simplicité, tu ne te sois pas retrouvé dans ce type d'hébergement.

La chaleur humaine ne se paie pas... ou alors il s'agit de prostitution ! [;)]
MI Micmag Veteran ·
justement, tu dis juste !! on aurait dit que chaque client se trimbalait avec une pute, a les voir sortir de leur voiture avec des filles, elles memes maquillées comme des voitures volées s'en etait risible.. au moins j'ai passé un bon moment de delectation a regarder cette drole de faune, d'autant que c'etait gartuit, on n' allait pas s'en priver
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
GI GilesB Globetrotter ·
Je fréquente beaucoup les hôtels fortement étoilés et je n'ai jamais vu ce type de scène...
MI Micmag Veteran ·
peut etre parceque tu y es habitué, tu ne le vois pas(ou plus!)
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
GI GilesB Globetrotter ·
Pas vraiment... je voyage en famille, je suis d'origine modeste et ce que je recherche dans ces hôtels, c'est le confort hors pair. Alors ce genre de femme, au goût douteux, moi qui suis catholique pratiquant, ça me dérangerait autant que toi.
TA Tatra Globetrotter ·
" Alors ce genre de femme, au goût douteux, moi qui suis catholique pratiquant, ça me dérangerait autant que toi."

.....

Michel
CA Catw Veteran ·
"on aurait dit que chaque client se trimbalait avec une pute, a les voir sortir de leur voiture avec des filles, elles memes maquillées comme des voitures volées"

Tu ne serais pas allé en Egypte vers l'été par hasard ? A cette saison, les palaces 5 étoiles du Caire et de Sharm font le plein de gens du Golfe venus en vacances, et de jeunes femmes du Maroc ou du Liban venues elles pour travailler.

Pour ce qui est de l'argent... la meilleure maniere de découvrir l'Egypte reste de le faire en individuel, ce qui revient parfois moins cher que d'y aller avec un tour opérator. Le probleme est moins l'argent que la capacité a se débrouiller seul, ce qui implique de parler l'anglais.

Sur le Nil, les seules croisieres qui en vaillent réellement la peine sont celles en felouques ou dahhabiya, ou l'on vogue au vent et ou on est une douzaine maximum. C'est soit tres peu cher et peu confortable, soit tres cher et tres confortable.
GI GilesB Globetrotter ·
Tu ne serais pas allé en Egypte vers l'été par hasard ? A cette saison, les palaces 5 étoiles du Caire et de Sharm font le plein de gens du Golfe venus en vacances, et de jeunes femmes du Maroc ou du Liban venues elles pour travailler.

C'est plus fort que toi...
MI Micmag Veteran ·
salut catw non c'etait en amerique du sud, ou on ns a collé ds un palace, soit disant une "compensation" pendant 2 j!! mais contrairement a giles, moi qui suit athée grace a dieu! ca ne me derangeait pas le moins du monde, faut bien qu'elles bossent!! et puis si y a des pôv types pour payer ce gentre de prestations.... mais c'est vrai qu'a voir le lit qu'on avait et cette largeur, c'etait bien du gachi que de n'etre qu' a 2[;)]

pour le felouque on verra ca sur place, car ns ne recherchons ni le luxe, ni le confort, et ce que je lis ça et là sur les posts, c'est encore trop chic pour nous.D'ailleurs ce sera peut etre pour un autre voyage, car peut etre pas le temps cette fois çi! Là ns partons samedi une question a catw (et a ceux qui savent!!) j'ai envoyé un mail a l'opera du caire pour savoir si il fallait reserver longtemps a l'avance et a combien s'elevait la place, mais pas de reponse....sais tu quelque chose a ce sujet? merci a+
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
RE Rene35 Regular ·
bonsoir nous avons effectué une croisière en mai 2008 et ce n'était pas si minable que cela le bateau était propre (cabine vérifiée 2 à 3 fois par jour par le personnel ) bateau confortable mais pas le luxe mais nous ne recherchions pas cela . rien à redire sur ce voyage organisé!!!! je vais me faire taper dessus, heureusement les mp sont là a+ rené
CA Catw Veteran ·
@ Gilesb : c'est pas franchement un scoop, que les palaces egyptiens permettent a certaines jeunes femmes de travailler l'ete a ce genre d'activite. Nombre de touristes du Golfe se rendent au Caire precisement dans ce but.
GI GilesB Globetrotter ·
moi qui suit athée grace a dieu!

LOL... je respecte tes convictions... et ton humour !

ca ne me derangeait pas le moins du monde, faut bien qu'elles bossent!!

Même si je trouve triste pour ces femmes les conditons dans lesquelles elle vivent, je ne les juge pas... Néanmoins, avec mes jeunes enfants, je préfère leur offrir un autre "paysage" !
MI Micmag Veteran ·
Néanmoins, avec mes jeunes enfants, je préfère leur offrir un autre "paysage" ! oui, mais un paysage a 800 € la nuit est un faux paysage!! les putes et la misere c'est la triste realité de la vie
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
GI GilesB Globetrotter ·
@ Gilesb : c'est pas franchement un scoop, que les palaces egyptiens permettent a certaines jeunes femmes de travailler l'ete a ce genre d'activite.

La prostitution est un phénomène mondial et n'est pas exclusif aux palaces. Ta remarque sur les palaces est donc inutile. Maintenant, tu vas peut-être affirmer qu'il n'y a pas de prostituion près de ton hôtel favori de Dahab.

Comme toujours tu juges un monde sans le connaître (tu ignorais même les tarifs du Four Seasons alors qu'ils sont publics). J'ai fréquenté beaucoup d'hôtels haut de gamme de par le monde et j'ai fait partie de l'équipe de direction d'un hôtel de standing. Jamais je n'ai vu ou reconnu des prostituées dans ces hôtels.
GI GilesB Globetrotter ·
Néanmoins, avec mes jeunes enfants, je préfère leur offrir un autre "paysage" ! oui, mais un paysage a 800 € la nuit est un faux paysage!! les putes et la misere c'est la triste realité de la vie

Je vois la triste réalité de la vie en prenant le métro tous les jours... En vacances, j'ai envie d'une vision de rêve... je suis là pour décompresser et me reposer.
LO LongaDictus ·
Désolé! On ne badine pas avec ce genre de voyage. Le pas cher vous causera bien des désagréments... la tourista vous guette ! Ce serait dommage de gâcher un aussi beau voyage! Ce n'est pas pour autant qu'il faut taper ds le très haut de gamme. Il est cependant indispensable de prendre un bateau récent, c'est plus prudent. Conseil perso: STI (tour opérator a une brochure: Alternative assez adaptée) mêmes bateaux que sur leurs brochures luxueuses mais un peu plus abordable. Nous avons opté pour le MS Monaco mais il y a quelques années déjà. C'est a étudier de très près Si vous enrayez facilement une tourista, vous perdez quand même environ 3 jours.

Mieux vaut faire un petit sacrifice financier et passer d'excellentes vacances parce ce qui vous attend ... c'est géant! Les photos ne sont rien à côté de ce que vous allez découvrir !

Optez aussi pour le son et lumières de Philae et surtout celui de Gysé ( près du sphinx) que d'émotions ! Celui de karnac nous a déçu mais peut être ont ils innové ?

Le Nil... C'est l'histoire qui coule ...

Bon voyage !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En général la tourista est transmise par les gens entre eux, par manque de soins, d'attention ou d'hygiène ; le liens avec le luxe du navire me semble très discutable.

Michel
LO LongaDictus ·
Vous avez en partie raison. Le problème fondamental est l'eau ! Si le navire dispose d'une station moderne d'épuration à partir du principe ultra violet vous rencontrez assurément moins de risques ! La propreté est donc l'élément majeur. Certaines compagnie ont inclus des procédures d'autres un peu moins et d'autres .... Vous pouvez tenter l'expérience ... moi pas ! C'est la troisième fois que nous nous rendons en Égypte nous n'avons jamais eu de problème. L'an prochain nous y retournons !
AD Addoror5 ·
Si jamais la tourista comme vous dites n'est pas du tout transmis par les gens entre eux..mais puisque tu sais tout...et c'est pas de bol si tu chopes une bactérie et il est vrai que tu es moins exposé dans un bateau de luxe que si tu remontes le nil à la nage.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La tourista en milieu touristique est transmise secondairement par les mains mal lavées, les poignées de porte, les serviettes de toilette etc...

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"La propreté est donc l'élément majeur. Certaines compagnie ont inclus des procédures d'autres un peu moins et d'autres ...."

Vous avez raison, mais souvent lieux vaut une échoppe où on sert des produits préparés sur le champ qu'un restaurant touristique qui utilise des procédés industriels qu'il ne maîtrise pas bien ; en gros mieux vaut souvent un sandwich de rue qu'un buffet de luxe mal maîtrisé.

Michel
CA Catw Veteran ·
"J'ai fréquenté beaucoup d'hôtels haut de gamme de par le monde et j'ai fait partie de l'équipe de direction d'un hôtel de standing. Jamais je n'ai vu ou reconnu des prostituées dans ces hôtels."

Il va falloir changer de lunettes alors. Perso j'ai vu nombre de palaces mais tres, tres rarement sans des jeunes femmes tarifees a l'interieur. Il faut juste savoir les reconnaitre, c'est parfois subtil.
GI GilesB Globetrotter ·
Sacrée Catw, pour avoir raison, elle va bientôt nous dire qu'elle vit dans des palaces et les week-ends, elle se ressource au Penguin...

You might also like