Idée d'étape entre Philadelphie et Washington?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonsoir, Auriez vous une idée pour faire une halte sympathique d'une journée incluant un hébergement et une activité entre Philadelphie et Washington pour un couple et 3 filles ados (18,15,12). Merci par avance pour votre aide...
YC Ycrepeau ·
Les deux villes sont assez rapprochées. Il y a Baltimore au Maryland entre les deux. Sinon, je ferais un détour vers la baie de Chesapeake en passant par le Delaware.
Yanik Crépeau Montréal QC
GA Gabyone ·
La baie de Chesapeake, merci, je viens de regarder cette destination via google map et cela semble une excellente idée ! connaisez vous les lieux ? je serais très preneur de bons plans à faire sur place, où loger et quelle activitée (ex peche en bateau, randonnée découverte ?)
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Si vous pouvez eviter le vendredi et samedi (à cause de l'hébergement à la plage), vous pouvez aller à Rehoboth Beach, Delaware, une agreable station balnéaire. La plage est jolie, l'eau est chaude en été, et le centre de la petite ville est agreable. On y trouve beaucoup de restaurants et hotels/motels. Par contre, pour quelques kms au nord de Rehoboth Beach, c'est assez moche parce qu'on y trouve toute une serie de outlets. (Delaware n'a pas de taxe sur les achats.) La circulation est affreuse pendant le week-end en été, mais OK de lundi à jeudi. De Rehoboth à Washington, c'est 2h 30m en voiture.
GA Gabyone ·
petite question ...de l'autre coté Rock Hall vous connaissez ? c'est en regardant le "eastern Neck National Widlife Refuge" que j'ai trouvé ce village. Merci pour vos commentaires
Oui, je connais Rock Hall. Pas grande chose la bas. Je crois que vous serez decu. Chestertown (tout pres) est assez sympa. St. Michaels (un peu au sud) est le village le plus sympa de la "Eastern Shore" (la region a l'est de la baie Chesapeake). Franchement, moi je n'aime pas tellement le Eastern Shore sauf la plage au bord de la mer comme Rehoboth.
VI Virginie24jb Veteran ·
Sinon, je ferais un détour vers la baie de Chesapeake en passant par le Delaware.

Tout à fait d'accord ! Vous pouvez faire un petit tour à St Michaels, un petit village avec son port, puis la traversée du pont de Chesapeake et pourquoi pas vous arrêtez un peu à Sandy Point, une plage avec vue sur le pont (entré payante mais pas cher). Il y a aussi la ville d'Annapolis et son Académie Navale, que l'on peut visiter. Pour notre retour de Dover (Delaware) nous avons emprunté les routes 8, 454, 302 puis 301. Il n'y pas grand chose si ce n'est des prairies mais c'est beau quand même. 🙂 Je vous mets quelques photos.
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
L'eau de la baie Chesapeake est tres chaude (30) en été. Mais attention, typiquement apres le debut de juillet, c'est pleine de meduses qui piquent. Je suis d'accord que Annapolis est sympa, mais la ville est a peine 30 min de Washington.
PA Panisse Globetrotter ·
petite question ...de l'autre coté Rock Hall vous connaissez ? c'est en regardant le "eastern Neck National Widlife Refuge" que j'ai trouvé ce village. Merci pour vos commentaires

Entièrement d'accord avec Aquilegia, il n'y a pas grand chose à Rock Hall, juste un restaurant sympa sur une des marinas : Waterman's Crab House (http://www.watermanscrabhouse) où on peut déguster de très bons crabcakes ! Chestertown est un peu plus sympa mais va plutôt visiter St Michaels, Annapolis et/ou Rehoboth.

Evite Ocean City à tout prix, c'est moche et bondé en été et c'est moche et désert en hiver !!
GA Gabyone ·
Désolé de ne pouvoir répondre plus rapidement. un grand merci à tous pour vos conseils et je vais donc vous écouter et modifier le lieu de villégiature pour St Michaels, :-) je regarde pour un hébergement... vivement les vacances (boston, Plymouth, NY, philadephie, st michael, et Washington... ensuite retour) il faudra certianement du temps pour récupérer..

Similar discussions

You might also like