Idée d'itinéraire de quatre semaines en Indonésie en août 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai besoin de votre aide. Nous venons de réserver des billets pour l'indonesie pour 4 semaines.

Nous avons prévu de passer la première semaine sur bali.

Après cette premiere semaine, nous irions sur java au niveau de Jogyakarta. Un ami nous y rejoint, nous sommes donc contraints d'y aller. Nous en profiterons pour faire les 2 temples (incontournable) puis descendre par la suite faire quelques volcans: bromo, semeru et pour finir kawah Ijen. Est ce possible de faire tout cela en 1 semaine?

Nous avons par la suite pour projet de prendre un bateau pour rejoindre Bali et filer directement à Lombok. Nous n'avons pas encore défini quoi faire sur place, faire les île gili(combien de temps passer dessus?). On devrait passer environ 1 semaine sur cette ile. Est ce suffisant/trop?

Nous reviendrions pour finir sur l’île de Bali afin de terminer notre voyage. Ce qui ferait environ 2 semaines passé sur Bali. Est ce suffisant/trop?

Une autre question, nous avons environ 2000euros de budget par personne. Est ce suffisant? Faut il réserver en avance? Tout en sachant que nous aurions plus tendance à aller dans les logements, chambres chez l'habitant plutot que les hotels? Nos grosses dépenses serait je pense les plongées, parcs nationaux..

Merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions.

Et puis si vous avez des itinéraires, récits de vos voyage avec étape dans ce pays qui a l'air superbe, je suis preneur.
PA Paulinedu67 Regular ·
Salut!

Pas beaucoup de réponses...alors je vais essayer de t'aider un peu!

Premiere chose, va voir mon blog: http://paulinemoussa.blogspot.fr/

j'etais un mois en indonésie l'été dernier et j'y ai pas mal détaillé mon voyage. Pour le budget, 2000 euros ca me parait meme assez large, nous on a dépensé 1200 euros chacun sur place pour 4 semaines avec pas mal de fast boats, un vol interieur et le trip jusqu'à flores (à faire!!). Logement en guest house (qui etaient toutes tres bien, sauf sur Gili Meno). Pas besoin de reserver à l'avance, mieux vaut chercher sur place, c'est tres facile, et comme ca tu peux visiter la chambre avant et negocier! Pour le budget, je ne sais pas quand tu pars, mais nous on etait en haute saison, alors si tu pars en basse saison tu peux encore compter moins que ça!

Sinon, 15 jours en tout sur Bali, c'est exactement ce que nous avons fait, et c'etait nickel. Bon, apres ca dépend de chacun, nous on est pas trop farniente, mais plutot balades et snorkeling, et on bougeait environ tous les 2-3 jours.

Pour le Kawah ijen nous avons passé 4 jours chez les mineurs, c'etait une super experience (voir sur mon blog tout en bas du post sur le kawah ijen pour l'adresse de nos amis). Nous avons vraiment vécu leur quotidien, c'etait incroyable!

Pour les gili, nous on a été déçus (voir encore sur mon blog), mais en gros sur Trawangan, c'est fiesta fiesta et fiesta (mais les plages sont belles) et Meno c'est arnaque sur arnaque... mais on a peut etre pas eu de chance...

Voilà j'espere t'avoir un peu aidé, n'hesite pas si tu as d'autres questions!

Pauline
Pauline
SU Sucharitkul Regular ·
1 les 2 temples :? il y a à voir les temples de pranbanan + borobudur à côté ( vue superbe sur le mérapi ) + les temples du plateau de djem.Bromo , pourquoi pas mais en dernier , sur le retour vers bali 2 lombok et gili : pourquoi pas .Maintenant , si c'est le côté civilisation qui vous attire le plus , alors , rayez et ALLEZ au pays toraja : FABULEUX en terme ethnique + beaux paysages de karst et de rizières
luc
AS Asquarii Regular ·
Bonjour, On a réalisé un itinéraire avec cartes, photos, videos, visites, infos pratiques et logements. On espère que cela vous aidera pour organiser vos vacances en Indonésie. Au programme : Bali, Lombok et les Gilis. Nous avons vécu des expériences extraordinaires pendant 45 jours que nous avons souhaité partager avec le plus grand nombre via notre site http://www.onedayonetravel.com Bon voyage !
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine

Similar discussions

You might also like