Idées de cadeaux pour les Tunisiens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Nous devrons aller en Tunisie à la mi-avril. Lorsque je vais dans un autre pays, j'aime bien apporter aux résidiens des choses qu'ils aimeraient recevoir du Canada. A quoi peut être intéressé un tunisien (une tunisienne) que l'on peut donné en pourboires ou petits cadeaux ?
AH Ahlan Regular ·
Salut, Ça dépend des personnes, des familles, du niveau culturel et / ou économique des gens.
RA Rayvon Regular ·
Je parle de pourboires et de petits cadeaux; ce serait alors les employés(es) de l'hôtel, les serveurs aux tables, ou autres employés(es) qui auraient à me rendre des services, ainsi que le guide lors d'excursions.

Il y a des pays où les gens appréciaient recevoir des articles venant du Canada ou d'un autre pays (choses qu'ils ne peuvent se procurer dans leur pays). Comme je ne connais pas les possibilités des gens de la Tunisie, alors je questionne.

S'ils peuvent se procurer tout ce qu'ils désirent à moins d'avoir de l'argent, alors les pourboires si limiteront à de l'argent et je n'aurai pas à transporter des choses du Canada.
AH Ahlan Regular ·
En général c´est de l´argent : comme partout dans ce monde !!!! et surtout pour les employés des hotels. Il y a parfois des cas: un ami, le responsable d´une maison d´Hôte "Chez Ayoub" en plein désert, dans un magnifique village à 40 kms de Douz : Sabria aime la lecture ( surtout des livres d´Histoire ) .... C´est dommage ! mais, vraiment c´est comme ça!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
de l'argent comme partout!
RA Rayvon Regular ·
Ce n'est pas "partout dans le monde" que les pourboires en argent sont les préférés. Allez visiter Cuba, République Dominicaine, Mexique et vous constaterez qu'il y a des articles préférés.

A Cuba et en République Dominicaine une paire de bas d'homme et de femme, du parfum, du linge de bébé, et combien autres, venant du Canada est préféré à un pourboire en argent. J'ai déjà laissé le choix à un employé à l'hôtel entre deux paires de bas et de l'argent et il n'a pas hésité à choisir (avec tout un sourire) les paires de bas. Çà va même qu'à apprécier des paquets de chewing-gum dont j'en achetais une bonne quantité avant de partir. J'ai oublié d'ajouter des crayons à colorier, des ball-pen .........
AH Ahlan Regular ·
Maintenant avec la mondialisation : il y a tout partout ... mais il faut de l´argent pour l´acheter !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
J'ai déjà laissé le choix à un employé à l'hôtel entre deux paires de bas et de l'argent et il n'a pas hésité à choisir (avec tout un sourire) les paires de bas.

si il a choisi le bas c'est parce qu'il a une valeur marchande plus importante 😏 si tu avais proposé la valeur des bas, il aurait choisi l'argent 😎
AH Ahlan Regular ·
Oui Rayvon ! Mais la Tunisie ce n´est pas Cuba !!!!! Ceci ne veux pas dire que des vêtements, des .... ne sera pas une bonne idée, mais vu que Carrefour, Géant, et d´autres magasins existent en Tunisie, ça serait plus facile pour vous ( au lieu de transporter des .....) et ainsi avec de l´argent ( laisser le choix du serveur de l´hotel: il pourra aussi en avoir besoin pour acheter des médicaments ou des livres à ses enfants ... ou une bouteille de vin pour un autre employé de l´Hôtel ...
RA Rayvon Regular ·
C'est justement là ma question.... Y a-t-il des choses qu'ils peuvent difficilement se procurer dans leur pays et qu'ils aimeraient obtenir de nous. Comme ce que j'ai vécu dans d'autres pays et cela pas en l'an 1900 ou 1950, mais bien en l'an 2007 et 2008.

Comme je ne connais pas les possibilités des gens de la Tunisie, j'ai posé la question.

S'ils n'ont aucun problème... alors....
AH Ahlan Regular ·
Rayvon, C´est dommage : on n´est pas dans la même longueur d´onde. Tout simplement: je vous souhaite un bon voyage !!! Et si vous avez l´occasion d´aller au sud, n´hésitez pas de faire un séjour à la maison d´hôte de Sabria "Chez Ayoub". Ciao
AL Alclodo07 Veteran ·
Les employés d'hôtels préfèreront toujours de l'argent..... Par contre les enfants, des stylos, des cahiers, des sifflets a roulettes (Foot)ou des ballons (Foot).....😉 Ton idée est sympa, mais tu trouveras tout ça en Tunisie !
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
RA Rayvon Regular ·
Ton idée est sympa, mais tu trouveras tout ça en Tunisie

Plusieurs pays n'ont pas cette chance. Et les gens utilisent aussi ces biens que je leur ai apportés pour faire du troc.

Je désirais savoir si EUX (Tunisie) ont des besoins comme certains autres pays que j'ai visité; moi je ne le savais pas

Je sais que la France n'ont pas ces besoins; je vous ai déjà (partiellement visité) et j'ai bien vu. Nous savons aussi que la France est connu comme un pays riche. Et je prévois aussi y retourner; c'est tellement beau chez vous.

Voilà, c'est ce que je voulais savoir.

Merci
FE Felouque Regular ·
Pour moi une petite dose de sirop d'érable me suffit ! apportez dans vos bagages votre bonté et votre souci permanent du respect et surtout votre accent vous aurez en retour toute l'hospitalité des Tunisiens
Skanes est la plus belle image du monde...on devrait l'encadrer !
NA Nassuer Regular ·
Bonjour Yvon. Un paquet marlboro est toujours bienvenu (malgré que je ne suis pas fumeur)
Nasreddine
RA Rayvon Regular ·
Merci felouque et Nassuer, c'est le genre de renseignements que je désirais. Du respect, nous en avons toujours, quelque soit le pays que nous visitons. Si nous croyons rencontrer des gens pauvres, nous essayons d'apporter un petit bonheur dans nos baggages. Sinon nous essayons d'apporter des choses qui font plaisir.
FE Felouque Regular ·
Soyez les bienvenues en Tunisie vous êtes un peuple magnifique et c'est bien grâce ses doyens !!
Skanes est la plus belle image du monde...on devrait l'encadrer !
CH Chameaux4367 Regular ·
je voulais juste préciser qu'avant d'offrir des cadeaux ou laisser des pourboires lors d'un voyage à l'étranger, il est important de prendre conscience des dangers de nos agissements. Donner des cadeaux ou de l'argent à des enfants incite à la mendicité, à la convoitise, ect....
NO Noznoz Regular ·
Du flousse toujours du flousse comme partout ailleurs. La Tunisie a de tout mais comme ici il faut de l'argent pour les achats. Si vous faites partie d'un voyage organisé, le représentant à destination vous donnera toutes les instructions appropriées. J'y passe quelques mois par année et ce n'est pas vraiment nécessaire d'apporter des souvenirs du Québec. Ils ont d'autres priorités dans la vie. Bon séjour dans ce pays magnifique.
JOJO
WA Wadhri ·
Bonjour Yvon, je pense que des bonbons pour les enfants, des t-shirt avec le mot canada, si tu veut, des chapeaux, des petits choses va etre suffisant, parceke comme les amis disent, il ya tout mais, cest des choses avec valeur morales ... merci et soyez le bienvenue
MI Midouj82 ·
c la geste qui compte
JE Jeasahara ·
bonsoir, la meilleur cadeau pour leurs faire plaisir c'est l'argent merci
RA Rayvon Regular ·
Merci encore, de vous donner la peine de me renseigner.

Similar discussions

You might also like