Idées de pays pour partir seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour, alors voilà, je cherche à voyager dans un pays, mais je serrais seule et comme je n'ai que 21 ans, j'ai remarqué que je ne pouvais pas louer de voiture.. Donc ma question est: avez vous une idée d'où je pourrais aller, tout en sachant que je serrais forcément à pied et que je suis une fille toute seule. Merci de vos réponses, je désespère..

(je n'ai pas de limite de temps)
XI Xine71 Regular ·
Bonjour,

Ta demande n'est pas très précise car tu ne donne pas de dates ni de budget. Pour y avoir voyagé seule, je peux te conseiller la Thaïlande où il est vraiement facile de se débrouiller seule si tu parles quelques mots d' anglais, le Viet Nam aussi est extraordinairement beau mais plus difficile quand on a aucune expérince de l'Asie. L'avantage de ces pays ( comme d'autres d'Asie du Sud Est mais que je ne connais pas ) est qu'ils sont plutot securitaires pour les femmes seules ( le tourisme sexuel y est une affaire d' hommes !!! ).

Le billet d'avion n'est certes pas donné mais le prix de la vie sur place est tellement bon marché que cela compense largement. Je repars mardi et j'ai calculé qu' un mois là bas me coutait moins cher que 2 semaines au ski en France ( avion compris).

Bon voyage où que tu ailles Christine
MY Myriam5131 ·
non je ne donne pas de date car je peux partir n'importe quand et j'ai assez d'argent de coté pour me payer un billet d'avion aller-retour à l'autre bout du monde plus les frais sur place..

Merci pour tes conseils
MÉ Mélanie27 Regular ·
Mon premier voyage en solitaire s'est fait en Nouvelle-Zélande. J'ai adoré, les Kiwis sont super sympathiques et très aidants. Le pays est assez petit, je l'ai traversé en vélo, mais c'était très côteux! Il y a un bon système de transport en commun si tu n'aimes pas l'idée du vélo.
Keep it real.
MY Myriam5131 ·
oui j'avais aussi pensé à ce pays.. la vie locale est-elle chère? je n'ai pas un super niveau en anglais, c'est grave ou non?
MÉ Mélanie27 Regular ·
Mon niveau d'anglais n'était pas excellent lorsque j'y suis allée. Mais c'était toujours les mêmes questions auxquelles je répondais (en vélo). Et les Kiwis sont extrêmement patients. Bref, je n'ai pas eu trop de mal à communiquer.

Pour la vie locale, ça dépend de ta façon de voyager. Sur l'île du Sud, il y a beaucoup de campings sauvages qui ne coûtent presque rien (moins de 6NZD$). Mais j'optais toujours pour des vrais campings avec surveillance car j'étais peureuse. Il y a aussi énormément de backpackers, des dortoirs où les gens s'empilent! C'est très bien malgré la promiscuité et plus il y a de monde dans la chambre, moins ça coûte cher (en moyenne 20 à 25 NZD$). Les campings sont géniaux, tout équipés avec cuisine, salon et salle de tv. Les coûts variaient à environ 12 à 18 NZD$). La nourriture est un peu chère, mais avec le taux de change avantageux pour le Canada, ça revenait presqu'au même prix qu'ici une fois la conversion faite. Et il faut prévoir un budget activité, car il y a tellement à faire dans ce merveilleux pays!!! Mon coup de coeur : Canyon Swing à Queenstown, un mélange entre le saut l'élastique (bungee) et une balançoire!!!

Bye, Mél
Keep it real.
MY Myriam5131 ·
je prend note!!! merci en tout cas pour toutes tes réponses...!!

Similar discussions

You might also like