Idées de prix en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut,

Ça fait un an maintenant que je prépare mon voyage en Argentine. Nous partons avec ma copine au mois d’octobre prochain, et en ce moment je suis dans la partie Budget….. 🤪

Je sais qu’il y a une forte inflation en Argentine, et que les prix d’il y a un an ne sont plus valables aujourd’hui. Nous sommes à un mois et demi du départ et je pense que je devrai maintenant avoir une bonne idée de ce que seront les prix durant mon voyage.

La pêche aux infos n’étant pas toujours facile, je viens solliciter votre aide. Si vous aviez quelques infos sur les prix des points ci-dessous :

- Une nuit d’hôtel pour 2 A Buenos Aires ? Sachant que nous ne cherchons pas des hôtels de luxe. Auberge de jeunesse, ou une ou deux étoiles tout simple nous conviendra parfaitement. Le minimum de confort sera ok pour nous

- Une nuit d’hôtel pour 2 A Salta ou Mendoza ?

- Le prix d’un tour tout compris par personne pour 4 jours dans le Sud lipez (nourriture, location 4x4x avec chauffeur et hebergement) ? D’ailleurs nous voulons faire le salar de Uyuni, la laguna verde, et la laguna colorada, 3 jours c’est ok , ou vaut-il mieux prendre 4 jours ?

- Prix de location pour une journée d’une voiture type Ford Ka ou VW GOL du coté de salta et mendoza ? nous compter louer une voiture 6 jours

- Prix d’un litre d’essence ? la je fais un peu mon flemard, je suis sur que je peux trouver l’info rapidement sur le net 😎😎

- Prix d’un pti resto avec formule (par personne) ?

- Prix d’une formule sandwich + boisson ?

Voila je crois avoir fait le tour des mes questions !!

Merci pour les réponses à venir 😉

tom
MA Marimijean Veteran ·
bonjour Tom Regarde le compte-rendu de Madikera, elle donne les prix actuels ça peut aider! Peux-être que sur hostelworld tu trouveras les prix actuels des logements! nous partons nous aussi dans 2 mois et sommes un peu inquiet pour le budget aussi je suits les retours des uns et des autres mais comme le dit hergé ça peut beaucoup changer d'ici octobre!!!😕 bonne prépa
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
TO Tomdebordo Regular ·
j'ai deja lu le compte rendu de Madikera de long en large et en travers 😉

Mais il me manque quelques infos genre les hotels, location de voiture, le tour dans le salar de uyuni (elle n'indique pas le nombre de jour, de participants, etc...)

et pour l'instant effectivement ca fait peur..... On part 22 jours, et j'en suis a 2200€ par personne (hors billets).....

Aprés nous partons dans 1 mois et demie. je ne pense pas que les prix vont varier du simple au double d'ici la....

Deja pour une idée des tarifs et des durée de bus et avion je me suis fait un petit croquis (je l'ai mis en pièce jointe). Nous allons prendre le SOUTHPASS pour les bus. Ca fait une réelle économie. et surement prendrons nous un avions entre IGUAZU et SALTA .... 338€ mais ca évite de perdre une journée complète....
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les hotels cela depend de la categorie...

A titre d info nous irons à l Antiguo Covento à Salta et c est 390 pesos la nuit avec ptt dej. Le moins cher fut elui d Iguazu à 220 pesos et le plus cher celui où nous sommes à SPA.

Pour le tour nous étions en tour particulier et sans les hôtels, c était env 6 500 bol pour les 2, 4 jours 3 nuits. Tu peux regarder sur le site de Tupiza tours, par exemple, il y a les prix des tours.

D autres infos au fur et à mesure...
TO Tomdebordo Regular ·
merci pour les infos 😉 et par exemple les hotels ou tu vas c'est quelle catégorie ?
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Petite erreur pour le tour c'est 5200 bol.

Pour les hotels, le plus simple est de regarder les sites de ceux dans lesquels nous sommes alles, ils en ont presqu tous. Base chambre double et sanitaires prives.

Bonne suite de prepa...
VA Valverde69 Regular ·
Bonjour,

Nous partons nous aussi pour un mois en Argentine mais un peu plus tard en ce qui nous concerne (Janvier). C'est donc en cherchant des infos que je suis tombé sur votre post.

Je me permets de répondre car nous étions au Pérou et en Bolivie au mois d'octobre et novembre dernier, soit la même période que votre voyage et nous avons effectués le tour dans le Sud Lipez. Arrivant de Potosi, nous avions aussi privilégié le départ de Tupiza et non le classique Uyuni. Notre tour a donc duré 4 jours et 3 nuits avec arrivée à Uyuni cette fois. Je ne sais pas ou est ce que vous souhaitez vous arrêter mais dans tous les cas, je pense que prévoir ça sur 4 jours est une meilleure solution. Et puis ... c'est pas comme si c'était désagréable de passer du temps là bas !!! :)

Nous sommes passés par l'agence Tupiza Tours également. Et nous recommandons d'ailleurs. Nous étions 5 dans les 4X4 + le chauffeur (Dieter, jeune et vraiment sympa) et le deuxième 4X4 était composé également de 6 personnes, le chauffeur, une cuisinière et 4 touristes. Bon accueil, bons conseils et aucune surprises. Le prix payé correspondait bien au service ! Bref, au top. L'agence possède même 2 hôtels dans Tupiza. Un juste à côté de l'agence, de bon standing et un beaucoup plus simple "El refugio", que nous avons choisi, en arrivant à 3 h du matin et qui nous à accueilli normalement. Cela nous a permis de négocier une petite réduction sur le tour et le matin, le chauffeur est passé nous prendre devant l'hôtel !

Au niveau du prix, nous en avons eu pour 1100 bolivianos. 100 bolivianos au moment de la réservation et le reste à Uyuni, à l'arrivée.

Autant dire que pour 120 euros ... ce sont 4 jours de fou, collés à la vitre et avec des paysages tous plus beaux les uns que les autres qui vous attendent !!!

D'ailleurs, si vous avez un peu de temps, prendre une journée pour visiter les alentours de Tupiza est également sympa. Nous y avons fait une super balade à la journée.

En ce qui concerne la location de voiture, nous souhaitons également le faire sur une semaine. Sue le site de location Hertz, une VW Gol, nous reviens à 330 Euros pour une semaine. Nous partons de San Carlos de Bariloche pour arriver à Mendoza. Le prix du litre d'essence est indiqué à 2$Ar sur le routard 2012. Nous avons tablé sur $Ar car les derniers posts que j'ai vu sur internet étaient tous superieur largeent superieurs à 2$Ar Ces prix sont indicatifs, je vais envoyer quelques mails aux loueurs pour obtenir des informations sur la situation actuelle. Je ne sais pas si c'est votre cas, mais si vous allez au Chili, il faut prevenir l'agence à l'avance (de3 semaines à 3 mois), pour qu'elle vous fournisse une justificatif pour la sortie du territoire.

Voilà,

@ bientôt

PS : Je vous conseille vivement, si ce n'est pas fait, d'acheter un guide du routard. Vous y trouverez une multitude d'informations avec beaucoup de prix et d'indications.
VA Valverde69 Regular ·
A voir pour la location de voiture :

http://www.autoescape.com/index.php

Je compte les appeler sous peu pour avoir des infos et peut etre reserver à l'avance. Les avis des utilisateurs semblent unanimes et bons.

Pour les billets de bus :

Le South Pass . Je ne me suis pas encore posé sur la question mais apparement, c'est un service qui permet d'avoir un pass pour les bus en Argentine. A voir si cela est valable pour votre séjour.
TO Tomdebordo Regular ·
Salut, Merci pour ces indications niveau guide, j'ai acheté le lonely planet et le national geographic. mais pour les prix, l'inflation étant si forte.... ca n'a plus rien a avoir.

pour le tour dans le sud lipez au depart nous pensions prendre un 4x4 privé. Mais les prix ne sont pas les mêmes. On hésite, c'est sympa de partir avec d autres personnes, mais c'est aussi sympa de partir à deux et de decider de son itinéraires. Qu'as tu fait en 4 Jours ? nous aimerions faire Salar des Uyuni + laguna colorada + Laguna verde. est envisageable ?

pour l'instant pas prévu d aller au CHili, mais on hesite. Regarde mon itinéraire, et si tu as le temps dis moi ce que tu en penses. bien sur c'est sur le papier cet itinieraire. il sera surement modifié en cours de voyage. Il fallait juste une base avant de partir

04 -10 : BA Arrivée dans la soirée 05-10 : BA : Visite 06-10 : BA : Départ pour IGUAZU en début d’aprém. 07-10 : IGUAZU : Arrivée tôt le matin, visite du coté Argentine 08-10 : IGUAZU: visite du coté Brésilien 09-10 : IGUAZU 10-10 : SALTA : avion départ IGUAZU 9h du mat, arrivée SALTA 11h30. Ca va nous couter 338€/personne de prendre l’avion, mais cela nous évite plus de 24h de bus pour relier IGUAZU à SALTA. Et au final la différence entre bus et avions ne sera que de 200€ (et encore je ne compte par les repas économisés). Ensuite location d’une voiture à SALTA pour faire une boucle : SALT-CAFAYATE- CACHI- SAN ANTONIO DE LOS COBRES-SALINAS GRANDE-HUMAHUACA 11-10 : SALTA et ses environs 12-10 : SALTA et ses environs 13-10 : SALTA et ses environs 14-10 : SALTA et ses environs 15-10 : SALTA et ses environs. Nous prenons un train tard le soir départ frontière Bolivienne 16-10 : BOLIVIE : Arrivons en milieu de matinée à TUPIZA en Bolivie. Prenons un Tour en 4x4 pour 4 jours pour visiter, le sud Lipez (salar de Uyuni, laguna colorada, laguna verde, etc..) 17-10 : BOLIVIE 18-10 : BOLIVIE 19-10 : BOLIVIE. Prenons un bus pour nous ramener à SALTA 20-10 : SALTA : arrivé en milieu de matinée. Prenons bus pour Mendoza 21-10 : MENDOZA : location de voiture et visite des alentours. Notamment les chais, et les pieds des cordillères des Andes. Mais aussi certains parcs nationaux 22-10 : MENDOZA et ses environs 23-10 : MENDOZA et ses environs 24-10 : MENDOZA et ses environs. Prenons un bus de nuit pour BA 25-10 : BA Arrivée dans matinée. Tranquille et petit visite. 26-10 : BA On se prépare pour le départ à 21h

Que penses-tu de cet itinéraire alors ? J’ai aussi fait mon autocritique :

- Pourquoi ne pas supprimer une journée à IGUAZU et rajouter pour la visite de MENDOZA et environ. Apparemment 2 jours, un pour chaque côté des chutes semble suffisant. - Est-il envisageable de supprimer MENDOZA et ses environs pour aller faire un tour au CHILI pour San Pedro de Atacama et ses environs ?
TO Tomdebordo Regular ·
j'ai voyagé l'année derniere pendant 3 semaines au vietnam et j'avais rencontré une fille qui a fait le tour du monde, et notamment l'argentine. elle a pris le south pass, et m'a dit que c 'etait vraiment bien. faut se connecter à leur site et faire une reservation minimum la veille, et il te place sur une compagnie de bus dans la plage horaire demandée.

sur les forum j'ai discuté avec un gars qui me deconseillé de payer par internet, ou de retirer au distributeur. apprement le taux de change actuel est de 1€ = 5,7ARS, mais il existerait une sorte de marché parallèle directement et le taux de change serait de 1€=6,5ARS. en as tu entendu parler ?
VA Valverde69 Regular ·
-Pour ce qui est du Sud Lipez, je pense qu'il faut que vous prévoyez une journée de plus minimum. Les départ se font le matin en général et il y en a pour 4 jours donc je pense qu'il est préférable d'arriver tranquillement la veille et de prendre le temps de faire plusieurs agences peut être pour partir le lendemain matin.

N'ayant pas prévus de faire le nord de l'Argentine cette fois, je ne me suis pas renseigné sur toute cette région de Salta etc... Renseigne toi pour savoir s'il existe des Uyuni - Salta et cb de temps cela prend ? Ou aussi Tupiza-Salta, et dans ce cas là, demander aux agences si elles peuvent vous ramener à Tupiza. Vu l’éloignement entre le salar d'Uyuni et Tupiza, cela me semble compliqué. La solution du 4X4 privé peut être plus simple pour regler ce problème mais puisque tu as encore du temps, renseigne toi chez Tupiza tour, tu leur explique ton cas et ils répondent rapidement en général. Demande leur s'il est possible d'avoir un "service particulier" en gros et cb ça coute.

Sinon partir en groupe a vraiment été sympa pour nous. Nous étions au total 9 (2 allemands, 2 suisses, 4 francais et 1 italien) et ça permet de faire des connaissances et de passer de bonnes soirées.

-En ce qui concerne le change parallèle, je suis également tombé sur ce post et sur le site "Le petit hergé" et apparemment, il est valable de partir avec ses euros et de les changer à un meilleur taux sur place en dehors des banques et autres bureaux ... De plus, en payant en euros, on peut négocier une ristourne... Je suis en train de rediger un article ou je regroupe tout un tas de question que j'ai en tête. Je le poste dans la journée. Tu pourras surveiller les réponses :)

-Je vais essayer de me renseigner rapidement pour cette histoire de bus en leur envoyant un message.
VA Valverde69 Regular ·
J'ai oublié de te répondre en ce qui concerne ton itinéraire :)

Comme je le disais, je ne me suis pas renseigné sur cette région de Salta mais à mon goût, il faudrait prévoir un peu moins condensé. En gros, prévoir une journée de moins à Salta pour la compenser avec une journée de plus en Bolivie. En sachant qu'en Bolivie, tout peut arriver !!! (Bus pleins, pas de bus, grèves sur la route etc ...)

Effectivement, je pense que vous pouvez aussi prévoir une journée de moins à Iguazu. Ca vous laisse une journée "tampon" à prévoir en fin de séjour et qui en cas d'imprevus, vous permet d'avoir un jour de retard quelque part.
KA Kashtin Globetrotter ·
Salut Tom,

Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les réponses, mais à BsAs tu as La Querencia, vraiment très très bien et Yann est super sympa. C'est un B&B et la double est à 45 €.

http://www.laquerenciadebuenosaires.com/ http://www.routard.com/hotel/la_querencia_de_buenos_aires_argentine_buenos_aires_1_21199.htm http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g312741-d2249761-Reviews-La_Querencia_de_Buenos_Aires-Buenos_Aires_Capital_Federal_District.html

S'il n'y a plus de place, Herge (son pseudo sur le forum) loue une chambre de son appart, il m'a semblé lire dans les 30 €, mais il faut te le faire confirmer, tu peux lui envoyer un mp.

Tout a beaucoup augmenté depuis l'automne dernier 🏴‍☠️, je me demande où ça s'arrêtera. Avion, bus, voiture, logements... 🙁

Bon voyage! (nous aussi on part en octobre 🙂)

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

En effet l'inflation déstabilise un peu le voyageur en arrivant à Buenos Aires.

Pour faire simple, précis et court :

En Août 2012 :

Un voyage en Argentine (logement, en petit hotel) , deux repas par jour (en petit resto), en déplacement (bus) avec les entrées, parcs, musées. et bêtises courantes, bar, bière, achat de livres, guides, cartes sur place, carte Movistar pour telephone portable etc....) hors cadeau bien sur. Il faut compter :

- Sur Buenos Aires (donc sans bouger) : 600 à 700 ARS par jour (par couple, donc 2 personnes) - Sur Argentine (donc en bougeant) : 1000 ARS par jour (par couple) - Sur Patagonie (donc en bougeant encore plus) : 1400 ARS par jour (par couple)

Cela fait pour août 2012, avec un euro à 6,50 ARS au marché parallèle au moins 90 € à 100 € par jour à Buenos Aires, 150 € à 160 € en Argentine, 200 à 220 € en Patagonie par jour pour 2 personnes !

Pour octobre, les prix en ARS vont augmenter, mais je pense que le peso continuera sa dégringolade donc en euros, les prix baisseront

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
TO Tomdebordo Regular ·
merci pour ces infos. c'est compliqué d'établir un budget pour l'Argentine 😉

Au fait tu pourrais nous louer une de tes chambres pour le 04 et 05 octobre ?

lorsque l'on sera a BA tu pourras nous indiquer les endroits de change parallelle ?

A+

tom
HE Herge Veteran ·
Bonjour Thomas,

22 jours avec 4 grandes régions a découvrir c'est beaucoup trop (et beaucoup trop cher aussi)

- Misiones et NEA - Salta et NOA - Mendoza et Cuyo - Bolivie

Ce sont 4 voyages a part entière qui nécessite au moins 3 semaines à un mois pour chaque !

Tu te réduis uniquement (au choix) à deux seuls régions ou tu passeras disons 9 jours dans chacune des 2 (soit 18 jours ) plus 2 jours à Bsas à l'arrivée et 2 jours à Bsas au départ. Plus 2 fois une location de voiture de une semaine (en tout cas pour NEA, NOA et CUYO).

LA VOITURE EST INDISPENSABLE EN ARGENTINE POUR CONNAITRE LA CAMPAGNE, sinon vous êtes obligés de rester dans les villes et d’être tributaire à chaque fois d'excursions payantes via agence pour voir ce qui se passe en dehors de la ville. A deux personnes, il est déjà plus économique de louer une voiture !

A tres bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour, c'est vrai que le budget est important! en ce qui concerne les hôtels nous essaierons d'alterner confort et ordinaire à B.A. nous avons réserver chez Yann à la Querencia pour 45€ ptdéj compris; à Iguazu nous avons finalement réservé d'après le routard à l'alojamiento genre de petit bungalow avec cuisine partagée à 190pesos; à Salta on ira à l'hotel la Posta dans les 200pesos chambre double et pt déj; par contre on verra au cours de notre périple en voiture ! on se base sur une moyenne de 300psar par nuit! Pour la location de voiture, on a réservé avec nos billets vus que notre espagnol n'est pas au top et par expérience donc 350€ les 7 jours!je crois avoir vu dans un retour précédent le prix d'une location faite sur place!(moins cher)mais on a besoin d'un cadre sécurisé! Vu les retours enchantés il faut se dire on y va et on verra! Bonne continuation
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/

Similar discussions

You might also like