Idées de trajets et de visites pour six jours en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
bonjour mon amie et moi partons pour la corse 5 nuits; que faire en 5 jours sachant que nous aimons a plage, visiter et ballader j'aimerai voir bonifacio quelqu un a t il des idées de trajet ou des choses a ne pas louper? merci😛
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
VI Villafanny Regular ·
Bonjour, si vous aimez bonifacio...et bien allez a bonifacio! 5 jours ne sera pas de trop pour visiter la region, un jour dans la vieille ville et sur le port, un jour en bateau dans les iles aux alentours (Lavezzi, etc.), un jour du cote des falaises et des plages magnifiques de Piantarella et Sperone, un jour du cote de PortoVecchio (45min) et un dernier en remontant vers Sartene (1h) ou n importe ou d ailleurs dans cette belle montagne du sud corse...a mon avis ca vaut bien mieux qu un parcours au pas de course avec 5 points de chute et une valise a refaire tous les matins (mais c est juste mon avis bien sur).

...et surtout...bonne visite en Corse!! je suis sur que ou que vous alliez vous allez adorer!

VillaFanny - PortoVecchio
OU Ouistiti84 ·
Je te conseillerai le cap corse pour changer. En 5 jours tu as le temps de profiter de chaque petit village du cap avec chacun ses petites plages ou criques. ( Pino, meria, barcaggio, centuri etc.) tout en logeant a un seul et meme endroit. Et si tu veux des plages de sable blanc un tour par St florent et les plages du lido et de la sallecia!!! Acces en bateau ( environ 15euros) en partant du port de st florent jusqu'a la plage du lido et tu peux arpenter les petits chemins sauvages du bord de mer 45 min de marche, jusqu'a la sallecia!
ES Esteban Regular ·
merci pour les infos, d'apres ce que je comprends, ca ne sert a rien de courir pendant 5 jours, autant se poser a bonifacio ou au cap corse y a t il des plages facilement accessible vers saint florent car ma femme est en enceinte😉
OU Ouistiti84 ·
Exactement pas la peine de courir, profite, et même si les distances paraissent courtes en corse tout est loin!! Les routes sont tortueuses et étroites si tu n'es pas en grosse agglomération! Mais le paysage est alors d'autant plus magnifique, profite de la vue a chaque virage!! ( Je parle pour le cap corse du moins la haute corse, je ne connais pas la corse du sud!)

St florent est un joli port pour flaner et le bateau pour la plage du lido s'arrête directement devant, c'est très accessible et le sable est blanc et fin. Le chemin qui mène a la plage de la saleccia est correct mais c quand meme 45min de marche et le soleil tape! Dans le cap toutes les plages quasiment sont accessible en voiture ou a 2 min de marche et sont malgré tout "sauvages" et magnifique! Apres selon ou tu loges il y en a d'autres.

Pour plus au nord: Nonza, il y a la plage de galets noirs que tu peux apprécier vu d'en haut tout autant Pino, le chemin menant a la marine est tres mignon mais la plus belle plage est une plage minuscule a 15 min de route du village vers morsiglia. Premiere plage de sable quelconque et un peu plus loin un chemin coupé d'acces pour les voitures par une chaine mais libre d'acces pieton, qui mène a une petite plage entourée de rochers avec une vieille maisonette. Centuri, le petit port est sympa. Barcaggio, pareil route au mileu de nulle part pour finir sur la plage tout au nord de la corse, immense, avec les vaches en liberté. Meria plage de cailloux blanc tres mignonne selon la saison si elle n'est pas recouverte d'algue séchées.

Apres mis a part les plages, rien que profiter de la vue ou se promener dans les villages c'est quelque chose!!! Enfin le sud tout autant que le nord j'imagine!

Enfin pour un premier voyage profite peut importe ou c'est beau!!!! et si ça te plait tu y retourneras surement pour voir d'autres coins!
MU Mulanered ·
Endroits à voir!! Bonifacio, porto vecchio, les iles lavazzi, les sanguinaires, ajaccio (le centre ville est sympas)😉
FR Francoisok ·
Avez-vous fait votre choix?
ES Esteban Regular ·
🙂 FINALEMENT une nuit a calvi pour l'arrivée ( d'ailleurs je cherche une nuit d hotel!) et puis direction le sud ou il nous faut etablir un camp de base, 4 nuits dans une chambre d'hote ou hotel😛!
FR Francoisok ·
Où ça dans le Sud ?

Hôtels à Calvi : - Calvi hôtel - Caravelle - Regina - Grand Hôtel - Belvedere etc.

Avez-vous loué une vioture ?

Similar discussions

You might also like