Idées de visites sur Trois-Rivières en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour

Je pars au Québec, dans la ville de Trois-Rivière pour 1 mois en Octobre avec mon mari et mon fils de 3 ans. Nous aurons un véhicule sur place. Pourriez vous me donner les sites à ne pas manquer autour de Trois Rivières, même si il faut rouler un peu. Merci d'avance
BE Beaupré Regular ·
Même s'il faut rouler un peu... combien d'heures environ? et nous vous donnerons de bons sites.

Bonne journée!
JA Jackdps Globetrotter ·
Trois Rivières est une belle petite ville, mais pour un mois.... Vous aurez un très bon choix d’itinéraire dans une rayon de 1h30 de route....
La vie est trop belle pour être petite.
BL Bleck2010 Veteran ·
Il y a évidemment le parc National de la Mauricie avec ses belles couleurs d'automne mais attention il fermera le 14 octobre y étant tout proche a peine 30mn de trois rivieres vous pourrez peut être y aller deux fois pour mieux l’apprécier

Vous pourrez aller facilement visiter Quebec a peine a 1hr 15 de Trois Rivières de même que Montreal a 1hr 40

faire un petit tour d'hydravion il y a une base proche de trois rivières et a cette époque avec les couleurs ça sera a faire ça s'appelle hydravion aventura, tu le trouveras sur google

Voila pour un début bon séjour🙂

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
KH Kholana Regular ·
Même s'il faut rouler un peu... combien d'heures environ? et nous vous donnerons de bons sites.

Bonne journée!

Bonjour

En fait on est prêt à faire des petits circuits au départ de trois rivières, même si on doit passer une nuit ou deux à l'hôtel. On voulait même partir une semaine pour faire un petit circuit avec les chutes du niagara, new york, boston. Mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de route... On voulait aussi longer le fleuve st laurent vers le nord jusqu'à Tadoussac, pour voir les fjord du saguenay, éventuellement les baleines si elles sont là, la cote de charlevoix. Vos avis?
KH Kholana Regular ·
Merci pour les infos, on ira au parc de la mauricie avant le 14 Octobre alors.
AD Adelmontreal Regular ·
Salut,

la ville de Québec à l'est et la ville de Montréal à l'ouest. ça pourrait etre intéressant pour changer un peu en un mois.

Adel
Amenez votre bonheur voyager, ça lui fera du bien et ça fera du bien aux autres.
ZO Zoilo ·
Ne pas oublier si vous pouvez d'aires quelques heures de route -5 ou 6 à travers forêts et lacs- le fabuleux zoo de Saint-Félicien -nord ouest du Lac Saint Jean- et ses animaux en quasi liberté..... Un must surtout pour un enfant mais pas seulement !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Trois-Rivière un week-end ok mais 1 mois ?

Vous serez bien situé pour visiter Québec comme suggéré et même Montréal. La région au sud est aussi a découvrir , Magog par exemple.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BL Bleck2010 Veteran ·
Bonjour En fait on est prêt à faire des petits circuits au départ de trois rivières, même si on doit passer une nuit ou deux à l'hôtel. On voulait même partir une semaine pour faire un petit circuit avec les chutes du niagara, new york, boston. Mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de route... On voulait aussi longer le fleuve st laurent vers le nord jusqu'à Tadoussac, pour voir les fjord du saguenay, éventuellement les baleines si elles sont là, la cote de charlevoix. Vos avis?

Si vous voulez partir une semaine, je pense que tu devrais faire le tour du lac St Jean

cela ce fait très bien sur la semaine surtout de Trois rivieres avec comme premiere étape le jour 1 le zoo de St Félicien au lac St Jean ce sera la plus longue (5hr) , mais comme tu verras de très beau paysages vous ne la verrez pas passer

le jour 2: direction les fjords du Saguenay ( 3hr) avec une étape a Sainte rose du nord jolie petit village dans un creux

Le jour 3 : direction Tadoussac ( 1hr 30) tu y verras peut être pas les baleines ( quoi que ) mais c'est beau et ça vaut le coup quand même

le jour 4 : direction l’île aux coudres ( 2 hr ) petite île sympa sur le fleuve St Laurent

le jour 5 : direction St Anne de Beaupré profitant en pour voir le canyon de St anne c'est très beau

Jour 6 : la journée a Quebec ( c'est a 30mn de St Anne )

Jour 7 : retour Trois Rivieres ( 3 hr ) par la jolie route 138 du bord du fleuve

Et voila tu viens de faire sans aucun problème un des tours les plus sympa du Quebec

Si tu as besoin d'adresse d’hébergement je peut t'en communiquer sans problème

un dernier conseil si vous avez de faire ce tour la faite le dans la premiere quinzaine d'octobre il n'en sera que plus beau avec les couleurs car a cette époque vers la haut cela change vite

Bon séjour chez nous !!🙂

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
BE Beaupré Regular ·
Bonjour, Je vous conseille Tadoussac, le fjord du Saguenay (nous sommes allés mercredi dernier voir les baleines, les rorquals, les phoques, les dauphins, etc..). Il y en avait tellement, si vous y allez début octobre, vous risquez d'en voir. On nous a dit qu'il y en avait beaucoup plus cette année à comparer aux autres années. Spectacle impressionnant, je n'aurais jamais cru cela....

La route est longue pour le lac St-Jean, je vous conseille de venir visiter la ville de Québec et d'en profiter pour voir Baie St-Paul, la Malbaie et aussi l'Ile-aux-Coudres qui est unique.

Vous pourrez revenir de l'autre còté en traversant à St-Siméon.

N'oubliez pas que plusieurs endroits ferment à l'Action de Gràces (8 octobre).

Bon voyage!
De très bonnes suggestions de toi et Bleck
KH Kholana Regular ·
Trois-Rivière un week-end ok mais 1 mois ?

Vous serez bien situé pour visiter Québec comme suggéré et même Montréal. La région au sud est aussi a découvrir , Magog par exemple.

En fait nous cherchions à faire un échange de maison au canada pendant 1 mois, et nous avons trouvé à Trois Rivière.
Dans ce cas là vous êtes bien située, oui, je crois que c'est très bien. Moi qui croyais que vous vouliez passer passer 1 mois a visiter Trois-Rivière , mais si vous y habitez ce mois , c'est une excellente situation pour rayonner.
KH Kholana Regular ·
Génial merci beaucoup pour ces itinéraires, celà m'aide dans l'organisation de mon voyage. Je suis preneuse pour des idée d'hébergement sur ce circuit, par contre j'ai un petit budget, donc les hébergement de luxe c'est pas pour moi😕
KH Kholana Regular ·
Bonjour

Je suis en train de préparer mon circuit suivant l'itinéraire que vous m'avez conseillez, par contre j'aurais aimé passer une nuit dans une auberge type chalet en rondins de bois au bord d'un lac. J'ai beaux chercher, impossible de trouver. Si quelqu'un peu m'aider.
Néfer Globetrotter ·
Des amis suisses reviennent de Trois-Rivières; ils ont beaucoup apprécié ce tout nouveau musée Boréalis.

Ils ont dormi au Motel le Marquis où il n'y avait strictement rien à redire: très propre, prix très abordable.

Vous trouverez toute l'information sur la Grande Toile.
MA Maya123 Regular ·
Rebonjour

Pour ton chalet en bois rond je connais un endroit ou il y en a un ou deux , en foret, je suis déja aller là il y a quelques années c'est dans la région de Charlevoix c'est sur le site du Camping le Genèvrier c, est très bien et un bon point de départ pour visiter cette belle région je suis pas mal certain que tu peu marchander le prix vu que c'est en basse saisons si tu veux y rester une couple de jour..il ont un site sur internet qui te donneras une bonne idée il y a aussi L'auberge au pignon vert (site internet) qui a des tarifs raisonnables pour des chalets dans la meme région

Dans ma région de Chaudière Appalaches il y a Le Parc régional du massif du sud va voir leur site internet super beau sentier en foret et hebergement pas trop cher dans ce coin là...

Dans le Parc de Laurentides et un peu partout au Québec la SÉPAQ (gouvernamental) loue également des chalets

C'est pas le choix qui manque tu peut t'adresser aussi a l'Office Touristique de la ville de québec..,

Et la visite des chutes du canyon de la rivière Ste Anne comme mentionné précédemment vaut vraiment le coup d, oeil

Bon voyage pis si tu passe en face de chez nous ben viens prendre un verre!

By
Le bonheur est une façon de voyager pas une destination.
KH Kholana Regular ·
Super, merci beaucoup pour les infos.
MI Miso Veteran ·
Bonsoir Kholana

Si toutefois vous allez à Québec voiçi un hôtel très bon, rapport, qualité, prix avec déjeuner continental. Tout rénové et très très propre

Ça fait plusieurs fois que nous y allons et que nous envoyons des gens et qui en reviennent très satisfait.

Il est à 10 min en voiture du centre-ville (vieux Québe) chttp://www.hotelcitadelle.com/fr/

Au plaisir Miso 🙂
VO Voyageurs994 Veteran ·
La cité de l'energie a shawinigan, le parc des forges du st-maurice
AV Avril41 ·
Il y a quand même plein de choses à voir à Trois-Rivières et ses environs. Comme déjà mentionné, il y a Boréalis, le parc des forges du St-Maurice, mais aussi le Musée d'art populaire. Voici un lien qui pourrait vous aider http://www.tourismetroisrivieres.com/fr/index.aspx?gclid=CMfZjcGEzLICFYNM4AodiXAAGw Je vous souhaite de belles découvertes dans notre région.
DR Drmm ·
Bonjour ,

Moi je vais vous donnez des petites idées à l'interne car je demeure à Trois-Rivières. Les fins de semaine, il y a la librairie Clément Morin qui invite des auteurs de livres. Ces auteurs discutent de leur écrits avec une intervieweuse de haute calibre. C'est les Dimanche, faut vérifier l'horaire avec la librairie. Au centre-ville , il y a une belle bibliothèque municipale, accès sans frais , et quelques fois il y a des conférences très intéressantes. Trois--Rivières regorgent des club de golf, s'il y a de belles journées, c'est peu dispendieux à cet époque. De plus, visiter le site de la Basilique du Cap est intéressant. Le Club Le Maïkan offre beaucoup de sorties de groupe à caractère sportif : marche, canot, ... facile de rencontrer des gens. Les Samedi et Dimanche , sur le rive sud à Bécancour, Le Marché Godefroy, une rencontre de marchands qui vendent leurs produits alimentaires. Très convivial. Bien surveiller les journaux , il y a toujours des petites activités intéressantes, souvent gratuites.

Bon séjour à Trois-Rivières.

MArie Malheureusement, je quitte dans quelques semaines vers Le Vietnam.
MArie

Similar discussions

You might also like