Idées de voyages pour l'été 2011 avec de jeunes enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, bonjour,

Voilà je recherche des idées de vacances en famille avec nos enfants qui auront 3 et 4 ans... Je ne suis pas encore prête à faire un trop long vol avec les ptits, je pense que 4 ou 5 heures seront bien assez !!

J'attends vos idées / expériences avec impatience 😉😉😉

Merciiiiiii 😄
MI Mirabelle214 Veteran ·
Que voulez-vous faire pendant ces vacances? quelle durée? quel budget?

Il y a de très belles choses à Faire au Maroc. Si vous restez en Europe: Corse, Croatie. J'aimerais dire Grèce mais j'ai peur qu'il fasse très chaud (trop pour les enfants?), et aussi Turquie (jamais fait l'été, donc j'ignore ce que ça donne côté température).

Après, pour l'avion, je ne suis pas certaines qu'il y ait une vrai différence entre 4-5h et jusqu'au 8h de vol. Vous pourriez en 7h par exemple vous rendre à Montréal.

Ce ne sont que quelques idées, mais difficile de proposer avec aussi peu d'information.
DO Doal69 ·
Bonjour,

C'est vrai que je n'ai pas donné trop de détail, simplement car on est ouvert à tout !! Locations, hôtels, résidences.... J'aimerai pouvoir profiter de l'eau quand même (mer ou piscine)... Des ballades qui peuvent être intéressantes pour des tout petits... Enfin tout reste très flou !! Sinon le budget permet pas mal de choses 😉

En tout cas merci de votre réponse 🙂
MI Mirabelle214 Veteran ·
Alors juste pour faciliter: - durée (min-max à la limite), car pour une semaine, l'Europe peut-être mieux. Si vous partez 3-4 semaines, il y a moyen d'être plus aventureux. - chaud/froid: si c'est indifférent, cela laisse plus d'option.

Si les piscines et bassins peuvent convenir et que la chaleur n'est pas indispensable: l'Islande.

Remarque supplémentaire sur la durée de vol: si vous choisissez un vol de nuit (par exemple pour Maurice ou La Réunion), un vol long peut être mieux car vos enfants passent leur nuit (vous, probablement pas trop 😛) et arrivent reposés. Quelques exemples: En Asie, je suis partisane de la Thailande car très pratique: nourriture, transport, logement... tout s'adapte aux enfants, il y a beaucoup d'activités, peu de risques sanitaires et les gens adorent les enfants. La Réunion: cela a l'avantage d'être la France donc on trouve tout ce dont on a besoin. Le problème pour vous sera la durée de vol, mais l'avantage c'est le très faible décalage horaire. Mon seule souci là-bas a été la durée des trajets en voiture (bouchons) mais c'était avant la finalisation de la nouvelle route qui a priori améliore grandement les choses. L'ïle Maurice présente les mêmes avantages et inconvénients que la Réunion (trajet/décalage) avec l'avantage de moins de problèmes routier et de plus belles plages. Avec des enfants, je ne serais pas trop favorable aux Antilles l'été car il y a régulièrement des épidémies de dengue et comme l'été est la saison humide, cela augmente le risque.
IS Island98 Regular ·
Bonjour,

Nous privilégions la Méditerrannée+ les Canaries avec nos jeunes enfants. Elles ont ainsi pu voyager depuis l'âge de 7 mois. Les avantages : soleil, peu d'heures de vol, plages , patrimoine touristique, nourriture européenne, organisation et expérience de l'acceuil des touristes etc...bref de quoi satisfaire toute la famille et rassurer papa qui s'angoisse toujours pour les filles !! Il y a un large choix : Chypre, Minorque, Créte, Corfou , Rhodes , et notre coup de coeur de cet été : la Sardaigne. C'est sûr qu'il fait chaud en Méditerranée, cependant quelques précautions de bon sens permettent d'éviter que les enfants ne la ressente trop : pas d'exposition en plein soleil, si tu as une poussette, prévoir une ombrelle, crème solaire dès le matin, chapeau, lunettes, tee shirt pour nager ca protège les épaules ( on l'enlevait après 16h00), faire boire beaucoup d'eau, éviter trop de crudités. Pour les visites, elles sont habituées depuis petites, ca ne pose pas de problème, elle y trouve toujours un interet : chercher les passages secrets dans les ruines, trouver la chambre de la princesse dans les chateaux etc... Pour cet été, nous avons (presque) choisi la Sicile . Nous préparons tout nous même : réservation des vols, des locations de maison, de voiture, itinéraire etc...mais de nombreux voyagistes proposent des formules all inclusive bon préparatif de voyage
"I sound my barbaric yawp over the roofs of the world." Walt Whitman
Nétine ·
Bonjour,

Si vous cherchez du soleil et la mer et pas trop long de la France, je vous conseille Minorque, comme l'a suggéré island 98. C'est une petite île qui vous offre des paysages magnifiques, tes plages ou criques sauvages, avec eau turquoise et sable blanc, et sans être innondé de touristes comme beaucoup d'autres endroits en Méditerrannée !

L'année derniere ils ont mis en place des vols directs depuis Paris pour l'été, et je crois que l'an prochain se sera pareil. En moins de 2 heures, vous êtes dans un paradis!

Ils y a des supers ballades, des activités nautiques, des plages sur toute l'île, des petits villages typiques...

Je pense y retourner cet été pour la 3ème fois. Je ne m'en lasse pas, chaque fois je découvre de nouvelles choses.

J'ai trouvé une agence qui me prépare tout, si ca peut vous aider : Lieu Unique / www.lieu-unique.com

Très bonnes vacances !

Stéphanie
Stéphanie
IS Island98 Regular ·
100 % d'accord avec nétine pour Minorque. nous n'avions pas réservé à l'avance notre voiture de location, alors on a bien galéré pour en trouver une. Si vous choississez cette destination , réservez votre voiture à l'avance. depuis, où que ce soit, on ne se fait plus avoir !!
"I sound my barbaric yawp over the roofs of the world." Walt Whitman
LO Logos ·
L'Association Logos prépare les vacances famille-enfants pour 2011 en Bulgarie. Ayant moi meme un enfant à 5 ans et connaissant les problèmes de voyages avec enfants, nous des meres nous nous sommes organisées pour proposer des voyages spéciaux comment vous contacter si cela vous interesse
TA Tamtam67 ·
Bonjour,

Je ne sais pas si votre choix est arrêté depuis décembre, mais en tout cas je vous conseille également Minorque : belle île avec des criques magnifiques, des belles balades sous les pins, beaux villages et vestiges. Nous y étions en juillet 2010 pendant 15 jours et nous nous sommes jurés d'y retourner un jour au printemps ou en automne pour pouvoir faire un peu de rando. En août il a fait entre 28 et 35 dégrés, chaud avec de l'humidité : donc balades maxi 30/45 minutes puis plonger dans l'eau ! Peu de monde si on sort des trois/quatre criques très touristiques. On avait loué une voiture sur place et un appartement dans une résidence de vacances avec piscine. Il y a des départs directs depuis Stuttgart en Allemagne, Bâle je crois et depuis peu à partir de Paris.

Bonnes préparations !
DO Doal69 ·
Merci de votre réponse.

Nous avons effectivement arrêté notre choix, ce sera la Drôme Provençale. Mais je garde cette idée de Minorque sous le coude !!!

Similar discussions

You might also like