Identité: Maroc-Algérie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Slt tout le monde je suis nouveau membre sur ce site et je suis tres content d'etre parmi vous.

Par ailleurs j'aimerai vous expliquer ma situation: Je suis né en octobre 1988, je suis marocain de nationalité et g deja eu mon passeport(le mien) avec lequel j'ai voyagé 3 fois en Espagne avec un visage shengeun biensur.

Mnt, un ami algerien dont la mere travaille au consulat d'Algerie ici meme à casablaca veut m'inviter chez lui en Algérie. C'est facile pour le visa du moment que sa mere traville a consulat.

Le probleme c que je vient d'acquérir ma carte d'identité nationale car je vient a peine d'avoir 16 ans. Mais est-ce-que je pourrais avoir un autre passeport, là où je deposerait ma signature??(du moment que g ma CIN donc un numéro de la cate) et aurai-je besoin aussi d'une autorisation pour entrer en algerie? Et si c fesable, aurai-je besoin d'une autorisation paternelle pour sortir du Maroc?? Je ne prefere pas car mon pere refusra sans doute.

Merci de répondre car ceci me tracasse.
Vive les voyages
SE Sesmoi ·
ET simohamed c'est encore moi...je voudrais seulement savoir les conditions en algérie..je sais qu'il y a eu un génocide pendant plusieurs années mais est-ce fini? Les nouvelles algériennes ne sont pas diffusés ici au Canada...alors pense-tu qu'un voyage en algérie serait sécuritaire? J'ai peur qu'il m'oblige a faire mon service militaire et m'empêche de sortir du pays...j'attend de tes nouvelles merci bien!

BOumedienne ou SEbastien
sesmoi...les voyages forment la jeunesse!
SA Samisa Regular ·
Bonjour,

Je répond à ta question puisque je suis allée en algérie cette été........Je dois dire que j'ai adoré le pays.....Les gens sont chaleureux et je ne me suis jamais sentie en danger......Le terroriste c'était davantage dans les année 90........Mtn il y en a presque plus mais la prudence est de mise surtt dans les coins éloignés et montagneux....Là il peut être davantage plus dangereux de s'y promener....Il y a encore un peu de terroriste qui sévit dans ces coins...Mais si tu as à y aller......vas-y c'est super.......Moi j'y retournerais demain si je pouvais

Bon voyage

SAmisa
La vie est courte, autant en profiter
SE Sesmoi ·
Merci d'avoir répondu a ma question! Pourrais-tu me dire les endroits que tu as vésités et ceux que tu as le plus appréciés?

Merci
sesmoi...les voyages forment la jeunesse!
SA Samisa Regular ·
Bonjour[:)]

Mon ami à moi habitait à 15 min d'Alger..........Je n'ai pas bcp visiter Alger elle-même mais c'est une ville magnifique........Toute blanche............Je suis allée aussi à Tipaza ou il y a les ruines romaines.......C'est vraiment super comme endroit et je suis allée aussi à Cherchell.......Une ville magnifique......Bien sûr l'Algérie est grande........Ce que j'y ai vu c'est une partie minime mais pour ce que j'y ai vu ça m'a plu.........Dès que je pourrai j'Aimerais bien y retourner

Voilà

À bientôt

Samisa
La vie est courte, autant en profiter
SI Simohamed ·
merci les amis, tu vois sebastien ke les tueries nexistent plus komme avant en algerie. moi aussi jémré y aller, dommage ke les frontieres terresteres sont fermés.

mé bon je viens de tenvoyer un mesg privé. @+ lol

Merci samisa tu nous a un peu rassuré moi aussi jémré tant y aller

Bisou à vous tous é merci bcp mes amis c sympa
Vive les voyages
AR Arina Regular ·
J'ai vu des photos de Ghardaïa et ma soeur y a passé une semaine: magnifique.

Je pense que tu ne peux pas visiter l'Algérie sans y aller...

Une oasis à 400km au sud d'Alger, dans la première région désertique en allant vers le Sahara (je ne pense pas que cela fasse partie du Sahara).
Arina

You might also like