IIinéraire et transport Ouarzazate - Taliouine par le Jbel Siroua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour

Une nouvelle fois et dans le cadre de la préparation de notre énième séjour, je recherche des informations sur une liaison Ouarzazate/Taliouine à optimiser et fais donc appel à votre expérience. Alors dans le cadre de cette liaison, mi-Mai, en véhicule de tourisme classique, je recherche un itinéraire goudronné ou roulant sortant si possible des traditionnelles RN et pouvant nous faire découvrir un maximum de beaux paysages ou sites/villages etc. Ceci dans la journée en balade tranquille arrêts photos etc et si possible ne pas trop dépasser les 6h00 de route ? j'attends avec impatience vos retours et vous en remercie d'avance Bien cordialement Pénélope
TR Trostang Globetrotter ·
Je vous invite à regarder notre itinéraire d'avril. Vous y trouverez peut-être des réponses. Nous, on avait trouvé ce périple tout à fait extraordinaire. Et pourtant, on a pas mal sillonné le pays. https://voyageforum.com/v.f?post=8116109;#8116109
MA Marabamu Regular ·
Bonjour,

« Djebel Siroua hors traditionnelle RN et goudron et environ 6h » Je ne vois qu’une possibilité : remonter la RN 9 direction le Tichka jusqu ‘à Agouim (environ 65 km), prendre à G vers Tamaste, Igli, Aoulouz (environ 120km et 3h30) où vous rejoignez la N10 et Talouine à 80km vers l’E. Si vous voulez éviter ces 80km de N10 (Aoulouz_Taliouine) vous pouvez juste après le barrage Mokhtar Soussi prendre à G pour Askaoun et de là rejoindre Taliouine directement. Cela rajoute 1h de trajet. La route est tranquille serpente sur le flanc S-SE du Toubkal. J’ai trouvé ce périple magnifique. Je connais d’autres chemins mais en piste. Bonne soirée
JP
PE Penelope46 Regular ·
Bonjour

Merci de votre réponse et de votre lien, que dis-je, fil d'Ariane, que j'ai parcouru avec grand intérêt. Je ne retrouve malheureusement sauf incompréhension de ma part aucune référence qui pourrait m'aider à propos de cette liaison. Bons futurs séjours et merci du partage. Pénélope
PE Penelope46 Regular ·
Bonjour

Merci de votre réponse qui m'intérèsse au plus haut point. j'ai bien compris que pour le moment, Azenal/Askaoun n'est pas faisable en tourisme. Même en Duster 4x2 ? Ce sera pour une prochaine fois pas de souci. Vu également la déviation vers Askaoun après le barrage. Du coup une question supplémentaire si vous me le permettez. Par rapport au tronçon N10 d'Aoulouz à la jonction proche de Taliouine avec la R106 et que bizarrement je n'ai encore jamais fait ce détour est réellement plus typique ? Si j'en juge Google Earth ce devrait être le cas. Au plaisir de vous lire Cordialement Pénélope
MA Marabamu Regular ·
Les 35 premiers km Azenal Askaoun sont goudronnés, les 40 suivants non. Faisable en 4x2 ? En 2017, on avait eu 3 sections pas difficiles mais "remuantes" et donc très lentes. On avait mis plus de 2 heures pour ce segment. Dernier point, j'ai souvenir de plusieurs intersections avec d'autres pistes (menant à des douars) et ce n’était pas celles qui paraissaient les meilleures qu'il fallait suivre. Merci GPS.

J'aime beaucoup les paysages du djebel Siroua et beaucoup moins ceux de la N10. Prenez votre temps entre Agouim et le barrage et décidez quand vous y arriverez. Vous aurez quelques heures de conduite dans les "pattes". Continuer par Aoulouz sera la moindre fatigue. Passer par Askaoun qui sera plus "exigeant".

Bonne soirée
JP
PE Penelope46 Regular ·
Bonsoir

Oui, ça recoupe certaines discussions de ce forum notamment avec Cube 18. J'avais déjà fait une croix sur Azenal / Askaoun, mon véhicule ne sera pas adapté. Partie remise. j'en reste à votre première idée y compris le "détour" vers Askaoun après le barrage. Une journée de voiture tranquille aux multiples arrêts ce sera parfait. Encore merci de votre contribution. Portez vous bien comme on dit par chez nous (Toulouse cong...) Pénélope

Similar discussions

You might also like