Itinéraire et transport pour rejoindre Tabant (vallée de Bouguemes au Maroc)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RÊ
Bonjour à tous,

Je souhaite rejoindre Tabant (plus exactement le point de départ pour le M'Goun) par les transports en commun, au départ en regardant la carte je pensais que le plus simple était de partir de Marrakech, de passer par Demnate puis Achaouïkh avec un grand taxi ou autre. Et j'ai vu que le LP mentionne uniquement des transports passant par Azilal (dans ce cas le plus simple serait donc de partir de Beni Mellal) Si quelqu'un qui a déja fait le trajet pouvait m'éclairer, ça serait bien sympa! j'ai fait des recherches sur le sujet mais j'ai rien trouvé sur les transports pour y accéder.

Merci!
j'en rêvais, je le ferai
TC Tchao Veteran ·
bonjour, la route est goudronnée d' Azilal à Tabant, c' est donc par là que passent les grands taxis . je l' ai fait avec ma voiture, je ne sais donc pas si tu dois aller jusqu' à Beni Mellal ou si tu peux en trouver un au carrefour vers Afourer.
RA Raoulx Globetrotter ·
Pour Agouti, Tabant, il y a uniquement des taxis ou des camionnettes qu'à partir de Azilal. De Marrakech à Azilal, il y a 2 ou 3 bus par jour, à la gare routière de Bab Doukkala. Inutile de passer par Beni Mellal. Sur ce genre de renseignements, en général, le LP Maroc bien que lent dans les mises à jour, est bon.
RA Rando92 Regular ·
Depuis Marrakech pour Tabant en passant par Azilal 4 à 5 h en grand Taxi (route goudronnée et beaux paysages) J'en reviens Gille
RA Raoulx Globetrotter ·
Grand taxi direct ???? Privé ou collectif ??? ou l'as tu pris ?? à quel tarif ?

Merci !
RA Rando92 Regular ·
Grand Taxi direct depuis l'aeroport de Marrakech Le prix ? c'est mon agence de voyage qui c'est chargée de cela.

Gille
RÊ Rêvedafrik ·
Merci pour ces infos. en fait je parlais de passer par Beni mellal car on arrivera de Rabat et ça serait plus court que de passer par Marrakech, mais on verra sur place. tu as une idée de la durée du trajet? rando92 parle de 4-5 h en grand taxi mais j'aurai pensé que c'était plus long?
j'en rêvais, je le ferai
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Marrakech Azilal, il faut bien 3 à 4 heures de bus, puis le temps de trouver le taxi ou la camionnette, attendre qu'il soit plein (des fois ca peut durer 2 h, ou pire) puis 2 bonnes heures pour atteindre Agouti ou Tabant.

Par Beni Mellal c'est faisable, bus ou taxi (env 2h pour Azilal), puis pareil. mais Beni Mellal, n'est pas facile d'accès depuis Rabat, pas de bus direct à ma connaissance, sinon une succession de taxis, pas facile à gérer quand on est pas un pratiquant absolu.

Je parle de taxis collectifs, pas de taxis pris en totalité pour la journée et qui t'emmenent ou tu veux si tu payes les 6 places bien arrondies (en gros entre 200 et 400 euros les 100 km).

Similar discussions

You might also like