Ile de la Baleine et île Binh Ba au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Nous souhaitons séjourner près de Nha trang dans un endroit au calme, idéalement sur une ile où on peut faire du snorkeling. Quelqu'un aurait-il un endroit à nous conseiller ?

Nous avons entendu parler de l'ile de la Baleine ? est-ce bien ? faut-il réserver à l'avance en été (nous ne réservons jamais et préférons improviser) ?

Connaissez-vous l'ile de Binh Ba ? si oui, est-elle facile d'accès ? y a t'il des hébergements ? peut-on y faire du snorkeling ?

Merci bcp d'avance,

Muriel
AB Abalone Globetrotter ·
Nous avons entendu parler de l'ile de la Baleine ? est-ce bien ? faut-il réserver à l'avance en été (nous ne réservons jamais et préférons improviser) ?

Ile de la Baleine est une minuscule île qui se trouve dans la baie de Van Phong.

Vous trouvez toutes les info concernant cette île ici.

Ça a été un coup de coeur pour moi en 2005 et une grande déception en 2007.

Mais le nouveau directeur du resort m'a affirmé dernièrement que la politique a été changée et je ne demande qu'à le vérifier je ne sais pas quand, j'ai prévu 2 raids d'ici la fin de l'année, mais je n'ai pas encore prévu de projets.

Si vous voulez réserver, on peut venir vous chercher à Nha Trang. De toute façon, il faut les prévenir, car une fois sur place, il faut qu'on vienne vous chercher en bateau.

Un paysage autour de l'île
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MU Mumupanthere ·
Bonjour,

et merci bcp pour votre message. Finalement, nous nous orientons plutot pour l'ile Cham près de Hoi An... moins cher, pas besoin d'anticiper, et certainement des échanges intéressants avec les villageois... dans un périple itinérant en famille, nous aimons bien nous poser au bord de la mer qq jours. Connaissez-vous ? savez-vous s'il est possible de faire du snorkeling ? j'ai lu que les coraux étaient beaux, qu'il y a des coins avec bcp de poissons, mais impossible de savoir s'ils sont accessibles uniquement en plongeant ou en snorkeling. Les enfants sont trop petits pour la plongée...

Si ce n'est pas abuser... j'ai posté un autre message sur le nord Vietnam... si vous avez qq minutes pour jeter un coup d'oeil. ne serait-ce que pour me dire si à votre connaissance, il y a bcp de moustiques ? et si c'est impaludé (bac ha, yen bai, ba be)? nous n'avons pas prévu de traitement, juste de la prévention.

Merci encore bcp pour votre aide,

Muriel
VI Vietalier Regular ·
Bonjour Joli félin, Votre message datant de plus d'une année, j'y réponds tout de même : Ile de Bin Ba : ça ira plus vite comme ça, JE NE CONNAIS PAS. Ile de la Baleine : vous avez sans doute eu des appréciations diverses et, parfois ultra négatives ; ces dernières émanent d'un habitué de VF Voyage et, le moins que je peux en dire, c'est qu'il ramène tout à lui et, manquant totalement d'objectivité, il a peut-être eu maille à partir avec ceux qui tiennent le seul établissement sis dans l'île-même. Cela dit, je peux affirmer que l'endroit est paradisiaque : beauté, calme, accueil et cuisine (menu unique, mais succulent, copieux et changeant chaque jour) ; diverses activités aquatiques sont proposées - snorkelling, plongée avec bouteilles et moniteurs certifiés, catamaran " Hoby cat ", canoë-kayak de mer, OU... plages de rêve et FARNIENTE ABSOLU avec calme total, l'île étant peut fréquentée. Période propice : mars à septembre, mais attention aux coups de soleil ! Prix actuel pour une personne seule : 305 US dollars (soit à peu près 215 euros pour la semaine - 31 euros par jour — QUI DIT MIEUX ???) pour 7 jours en pension complète et chambre individuelle. Je n'y ai passé qu'une journée/nuitée voilà cinq ans ; les renseignements ci-dessus sont ceux proposés actuellement sur le site Internet de l'établissement - ATTENTION : l'ile étant située dans la baie de Dam Mon - 80 Lm au nord de Nha Trang - plusieurs hôtels situés à proximité, mais sur la terre ferme, en profitent pour tromper le client potentiel et l'attirer à DOC LET / Ninh Hoa par exemple ; ça n'a rien à voir ; alors regardez bien les sites qui répondent à Ile de la Baleine et ne vous laissez pas tromper. Tout ce qui précède va vous faire penser que je travaille pour les gens de l'Ile de la Baleine, ou bien que ceux-ci me commissionnent ; rien de tout ça, ils ne me connaissent même pas ; mais comme je suis fou de Viêt Nam - j'y suis né -, j'aime faire profiter les autres de ce que je sais et soyez assurés que lorsque je ne sais pas, je m'abstiens de tout commentaire ou renseignement. Amitiés cordiales.— Vietalier
Cela dépend de l'humeur du moment et va de Jean-Claude à Viet à lier.
MI Missizz Regular ·
Bonjour,

Je reprends la discussion afin d'avoir des avis un peu plus récents. Cette île vaut-elle toujours le coup? Je pars au Vietnam en décembre prochain pendant les vacances scolaires et je recherche une île ou un endroit au bord de la mer pour me poser 2 jours environs. L'eau y est-elle fraiche à cette période? ¨Merci
BI Birvo Regular ·
Pas la meilleure periode decembre, vague, risque de pluie.

Preferez Phu Quoc, Con Dao ou l archipel de Nam Du
MI Missizz Regular ·
Je ne connaissais pas pas l'île de Nam Du mais je viens de voir les magnifiques paysages. Cette île a l'air beaucoup moins touristiques, peut-on y loger quand même?
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Hector

Pour décembre recommander Phu Quoc je suis d'accord dernière expérience en Janvier 2016, recommander Con Dao à cette même période , moins d'accord par expérience Janvier 2014 car beaucoup de vent donc pas de Snorkeling possible , soleil oui, île sans touriste et pour cause. La direction de l'hôtel me confirmant qu'il faut visiter cette île à partie de Mars/Avril.; Je ne regrette pas mon séjour très agréable en balades et visites .

Eric
HENON Eric
BI Birvo Regular ·
A Nam Du, possibilites de dormir chez l habitant
AS Asia7 Globetrotter ·
Il y a aussi quelques hébergements en motel

Kim Yen motel tél: +8493.9486.262 proche de la mer, belle vue, bonne chambre. Thuy Diep motel près du marché, a un karaoké, tél: +84 77.3830.853 ou +84914.499.863 Sau Co motel près de la station d' accueil, +84 773.690.225 ou +84907.172.656. 5 hôtel Hong Dao tél: +8477.3830.597 ou +8491.203.9597
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CH Chrisrx999 ·
L’ile de baleine (l’ile de Hon Ong) est seulement convenable les personnes qui aiment vraiment la mer, découverte de la nature intacte et calme. La plupart des voyageurs apprécient cette ile pour ses paysages. La différence de l’ile de baleine par rapport aux autres iles : personne ne se loge. Sur l’ile, il y a un seul ressort sous le nom « Whale Island Resort », il fournit tous les services. Donc, les questions de protection de l'environnement sont également prises au sérieux (pas la pêche ou la chasse aux oiseaux). Vous devez faire de la réservation avant de votre voyage quelques mois parce qu’il y a seulement un ressort. Il a 31 chambres en forme de bungalow (2 personnes/chambre), il construit aussi les grandes chambres pour famille (4 personne, 2 lits jumeaux), le tarif de la chambre est gratuit pour les enfants moins de 5 ans. Je sais que le fondateur de ce ressort est un français, donc ses personnelles connaissent et utilisent bien le français, l’anglais. Là-bas, le service de snokering est commencé à 9h tous les jours Bonne préparation
MI Missizz Regular ·
Je pense donc me tourner vers l'île de Nam du qui a l'air un peu plus authentique et moins touristique que Phu quoc
VI Vietalier Regular ·
Bonjour,

Je reprends la discussion afin d'avoir des avis un peu plus récents. Cette île vaut-elle toujours le coup? Je pars au Vietnam en décembre prochain pendant les vacances scolaires et je recherche une île ou un endroit au bord de la mer pour me poser 2 jours environs. L'eau y est-elle fraiche à cette période? ¨Merci

Bonsoir Missizz, Voilà déjà un mois que je suis rentré du Viet Nam et, quant à votre quête, je peux y ajouter des éléments de réponse tout frais autant qu'exacts. Ile de la Baleine : tout a déjà été dit, sauf que le responsable est : Alexandre PORTIER (il est français). Par ailleurs, vu le peu de temps que vous consacrerez à votre recherche de repos, il existe une autre solution plus proche de Nha Trang (60 km, contre une centaine pour l'Ile de la Baleine) ; c'est à Doc Let, où on peut se rendre par un bus public partant de Nha Trang, le N° 1 dont l'arrêt qui vous conviendra le mieux est situé rue Nguyen Tien Thuat, presque à l'angle qu'elle fait avec la rue Biet Thu, dans le quartier " routard " de Nha Trang ; ce bus vous déposera au village, à 5 km et vous prendrez ensuite un Honda om ou moto taxi en lui demandant de vous conduire à Paradise Ressort, chez " Chéri " (surnom du patron qui, Croate d'origine, s'appelle Vladimir).— l'endroit en question (voir ses coordonnées dans Internet), est constitué d'une quinzaine de bungalows ou chambres à deux ou trois places avec tout le confort et l'hygiène souhaité, qui sont environnés de cocotiers et autres frangipaniers ; les repas sont servis selon un menu unique qui change du midi au soir et tous les jours, la nourriture étant savoureuse autant que copieuse.— Enfin, le site n'est pas une île, mais une plage de sable blanc est offerte sur plusieurs kilomètres, dont la partie qui est au pied des bungalows est ratissée et nettoyée chaque matin.— Pour finir, les prix sont on ne peut plus sympathiques, jugez par vous-même : Pension complète - avec 2 repas + petit déjeuner inclus- pour UNE personne seule = 30 US Dollars. Mêmes conditions et pour DEUX personnes = 50 US Dollars. Notez que ces prix pourront avoir changé d'ici l'hiver prochain, mais Internet vous renseignera correctement. Maintenant, et si cela peut vous intéresser, je serai au Viet Nam, et dans la région de Paradise Resort en décembre prochain ; alors, je pourrai vous guider sans bourse délier, rien que pour le plaisir de partager quelque chose avec quelqu'un d'autre que le VN intéresse ; en plus, connaissant parfaitement tout le Viet Nam, où je suis né, j'en parle la langue pratiquement aussi bien que ses natifs. Voilà, vous en savez un peu plus et, le cas échéant, si vous voulez que nous en discutions plus avant, communiquez-moi votre e-mail par un message privé que Voyage Forum me fera suivre afin que j'établisse le contact. Cordialement, Vietalier
Cela dépend de l'humeur du moment et va de Jean-Claude à Viet à lier.
AU Aurore2710 ·
Binh Ba est une ile située au sud-est de Nha Trang pourtant ses activités touristiques ne sont pas exploitées pleinement, donc cette ile conserve sa beauté immaculée. Le meilleur temps pour y partir est du Mars au Septembre. Vous devriez la visiter en semaine car dans les jours fériés, cette ile accueille beaucoup de monde et vous ne pouvez pas mieux profiter de votre séjour. A votre arrivée, vous pouvez faire le snorkeling pour voir les récifs de corail (vous devez louer un bateau et vous déplacer loin de la côté pour les plus beaux récifs). En outre, vous pouvez aussi faire de la pêche et du calmar. De plus, cette ile est l’une des destinations où vous pouvez voir le plus tôt le lever du soleil, donc il vaut mieux que vous vous leviez tôt pour l’admirer complètement. Il reste des casemates, canons, tunnels depuis l’époque de la domination de la coloniale française. Il convient que vous louiez un scooter pour mieux profiter de votre voyage.
LA Launell Regular ·
bonjour, grosse inflation sur le paradies on me propose sur juillet 60 $ la nuit.

Similar discussions

You might also like