L'île de Boracay, aux Philippines, rouvre "sous conditions"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Après six mois de fermeture pour nettoyage, l'île de Boracay va rouvrir. Cependant, afin de limiter le tourisme de masse (2 millions de visiteurs/an) qui était la première cause de sa dégradation, son accès sera désormais limité à 19 000 visiteurs/jour. De même des mesures ont été prises pour réduire sa capacité d'hébergement, ainsi que l'interdiction de fêtes sur les plages. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
EN Envallis Globetrotter ·
Par contre la fermeture de Maya Bay en Thaïlande est maintenue…

https://www.20minutes.fr/monde/2347427-20181003-thailande-victime-tourisme-masse-plage-leonardo-dicaprio-fermee-duree-indeterminee
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

je fais la réouverture, j'ai réservé un hôtel, sans problème............
CO Cottetcottet Globetrotter ·
les chiffres sont assez fantaisistes. j ai lu une déclaration du secrétariat au tourisme autorisant 2506 !!!! visiteurs par jour ! je suis curieux de savoir comment ils vont gérer, à moins de mettre des portillons d'entrée et sortie comme dans les parkings😉 mais la fermeture pour nettoyage et assainissement est remarquable !
cottet
SC Scuba06600 Regular ·
mais la fermeture pour nettoyage et assainissement est remarquable !

Oui.... mais j'ai vu quelques vidéo des travaux sur Youtube, avec quantité de tuyaux (de gros diamètre) sur la plage.... mais rien sur une éventuelle station d'épuration... dont rejeter à 5 m du rivage ou à 200 m ça ne change rien pour l’environnement de l’île.

ps : je ne suis pas particulièrement écolo, mais quand Dutertre dit (à juste titre) que c'était une fosse septique; si de vrais travaux n'ont pas été fait.... c'est que du vent..
l'épuration se fera peut être sur l arrière. il faut espérer. il faut du temps. on a vécu la même chose sur la cote d'azur. dans les années 1960, à menton, à 20 metres de la plage on croisait des étrons et des préservatifs !
cottet
SC Scuba06600 Regular ·
Exact, mon épouse me faisait la réflexion, que dans les années 70 on se baignait sur la prom à Nice sans station d'épuration (et on est encore là..) !

Mais la publicité (et l'espoir) fait sur la fermeture de cette ile et surtout les raisons de cette fermeture sont telle, qu'ils laissent supposer des travaux faits dans les règles.

Mais faire une station d'épuration et tout le réseau de collecte et évacuation en 6 mois de temps.... moi aussi je suis septique...😉
sacré fosse !!!!😄😄
cottet
DE Dennis Globetrotter ·
les chiffres sont assez fantaisistes. j ai lu une déclaration du secrétariat au tourisme autorisant 2506 !!!! visiteurs par jour ! je suis curieux de savoir comment ils vont gérer, à moins de mettre des portillons d'entrée et sortie comme dans les parkings😉 mais la fermeture pour nettoyage et assainissement est remarquable !

...oui, je me pose la même question : faut il une réservation d’hôtel pour accéder à l'ile ?

Un droit d’entrée ? Un quota par nationalité (pouf pouf) ?
aucune idée. peu d'infos dans les journaux en ligne philippins. et comme ce n'est pas encore ouvert, pas de retours !
cottet
TO Tongsacado Regular ·
Le gouvernement limitera également l'entrée de touristes à 6 405 personnes par jour, qui ne devraient rester que 2 nuits et 3 jours, a déclaré Usec. Sherwin Rigor du ministère de l'Environnement et des Ressources naturelles.

ABS-CBN.
DE Dennis Globetrotter ·
Le gouvernement limitera également l'entrée de touristes à 6 405 personnes par jour, qui ne devraient rester que 2 nuits et 3 jours, a déclaré Usec. Sherwin Rigor du ministère de l'Environnement et des Ressources naturelles.

ABS-CBN.

....ah, je dois y passer 3 nuits......
TO Tongsacado Regular ·
3 nuits à Boracay ....cela me rappelle d'étranges souvenirs pas si lointains !!!" C’était aussi 3 nuits mais 0 jour....pas trop comment ils vont compter ?
Pour l instant ça varie de 2506 à 19000 ! Qui dit mieux ?
cottet
IV Ivert Veteran ·
Cependant, afin de limiter le tourisme de masse (2 millions de visiteurs/an) qui était la première cause de sa dégradation, son accès sera désormais limité à 19 000 visiteurs/jour.

19 000 x 365 = 6 935 000.

C'est vrai que c'est drastique ! 😏
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
et dans 10 ans la moitié des philippins et des touristes seront installés à boracay ! humour ou raisonnement réducteur ?
cottet
MI Mistouff ·
BOF qu'est ce qui pousse les gens au meme endroit ?? Y a quand meme d'autre paradis moins touristique et plus vrais dans le monde non??
L instinct grégaire !
cottet
MI Mistouff ·
L'avantage c'est que ça nous oblige à découvrir d'autres lieux encore épargnés par la "masse".
DE Dennis Globetrotter ·
L'avantage c'est que ça nous oblige à découvrir d'autres lieux encore épargnés par la "masse".

...mouais, Boracay, principale station balnéaire des Philippines, comparé aux autres grosses station du Sud est asiatique, genre Phuket ou Kuta, c'est minuscule.....
FI Filiber Veteran ·
la White Beach de Boracay est quand même magnifique
DE Dennis Globetrotter ·
la White Beach de Boracay est quand même magnifique

...hyper belle plage, et en plus maintenant c'est propre !

Similar discussions

You might also like