Île de Chiloé: monter les volcans Osorno et Vilarica? (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour à tous,

je voudrais des infos sur l'ile de chiloé:sites les plus intéressants, les iles chauques et quinchao valent elle la peine, l'ile est elle bien désservie par les bus

Ainsi que des infos sur les volcans vilarica et osorno: combien de temps faut il pour monter ces 2 volcans, peut on le faire seul ou faut il un guide(dans ce cas avez vous une adresse)

merci beaucoup à tous pour vos réponses

a bientot
sam
AL Alextrotteur ·
Pour être bien honnête, l'ile de chiloé ma plutot décu...quelques églises intéressantes, mais sans plus...pour villarica il faut un guide pour se rendre au sommet, pas que cest difficile(quelques pente de 35-40 degré tout au plus) mais je crois que cest la législation qui veut ca...il faut aussi crampons de marche, mais habituellement cest fourni par les agences, cest environ 3-4hre pour atteindre le sommet depuis la base de la station de ski...pour osorno je n'en sais rien, je ne l, ai pas grimpé !

ciaociao
RO Ronydor Regular ·
Pour donné une toute autre version, moi j'ai adoré l'ile de Chiloé, c'est un havre de paix, une culture bien développé de mythologie, un rapport très simple et chaleureux avec les habitants, un univers vraiment magnifique, il faut aussi prendre son temps et ne pas chercher a tout découvrir en deux trois jour, moi j'y suis resté plus d'un mois.😎 pour les sites interessants tu n'as que l'embarras du choix Delcahue, castro, quellon pour se rendre a chaiten, achao, parc national de chiloé... un seul conseil vas y les iles sont bien desservi par les micros.
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
SI Sidartha Globetrotter ·
Comme Ronydor, j'ai bcp aime Chiloe même s'il y pleut pas mal ..... il faut evidement aimer la natureet un peu la solitude mais alors, a ce moment la, tu auras de quoi decouvrir😉

Pour ce qui est de tes ascensions, aucun guide n'est obligatoire mais attention a l'Osorno qui reste vraiment delicat en grande partie du aux conditions meteo !!! Pour le Villarica, c'est plus simple, nous l'avons fait en ski de rando, ce qui mettait un peu de piment puisqu'en arrivant au sommet, il fallait faire attention ou l'on mettait les pieds mais bon, rien de bien difficilemalgre tout si tu as le "pied montagne".

Je te glisse un lien si çà peut te servir http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/pucon.htm
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
MJ Mjp Veteran ·
J'ai aussi beaucoup apprécié l'ambiance dépaysante de Chiloe: île très animée, beaucoup d'activités dans les ports, les campagnes et des lumières magiques quand le ciel se déchire entre 2 averses. Et, un accueil très chaleureux des habitants. Quant aux volcans, je crois qu'il faut de la patience pour attendre le bon créneau méteo: en tout cas, moi, je n'ai pas pu voir le sommet durant 3 jours; mais je n'ai peut être pas eu de chance
photos de voyages et de randonnées: http://mjpgouret.free.fr itinérances: http://tinetpedro.blogspot.fr/
SA Sam86 ·
eh ben super! merci à tous pour vos réponses;je pense que je vais pas zapper chiloé alors

a bientot
sam

Similar discussions

You might also like