Ile Contadora au Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
J'aimerais savoir si quelqu'un s'est déja rendu a L'Ile Contadora au Panama. Elle fait partie de l'archipel islas Perlas. Information sur cette ile. Merci
CO Contadora Veteran ·
🙂 oui et ce fut un très beau voyage. Il faut dire que c'était la 2e année seulement que l'hotel était OFFERTE pour le Canada (en 1997).Il y a 13 plages en tout mais plus particulièrement une qui est collé sur les bungalows et qui est très jolie. Fait de sable beige pâle et je dirais d'environ 1500 pi de large . il y en a une autre a 10 min de marche qui est pour les nudistes plus rocheuses dans ce cas. C'est extremement tranquille idéal pour le repos, LA PLONGÉE EN APNÉE ( POISSONS PERROQUETS), LA PECHE A HAUTE MER (EXCELLENT ...J EN AVAIT ATTRAPÉ 5 GROS), POUR LE TENNIS, LA MARCHE....CAR L'ILE EST PETITE MAIS HABITÉ, IL Y A DES RUES COMME UN SECTEUR RESIDENTIEL....TRÈS JOLI, AUSSI TU PEUX FAIRE DU 4 ROUES EN LOCATION ET Y AVAIT DS LE TEMPS DES MOTOMARINES. POUR L'HOTEL, LES CHAMBRES SONT BIEN ET TRES PRES DE LA PLAGE. LE BUDGET ETAIT ordinaire ....ET J AI VU BEAUCOUP MIEUX (PAS LE POINT FORT DISONS) ANIMATION NUL. NOUS ÉTIONS EN DÉCEMBRE...L'EAU DU PACIFIQUE ÉTAIT CHAUDE( 30 DEGRÉS) ET TOUT ÉTAIT VERT....MON FRÈRE Y EST ALLÉ EN FÉVRIER OÙ TOUT ÉTAIT SEC (MOINS JOLI) ET...EAU PLUS FROIDE...POSSIBILITÉ DANS CETTE PÉRIODE D'Y APERCEVOIR DES BALEINES DIRECTEMENT DU QUAI ADJACANT AU RESTAURANT DE L'HOTEL. AH OUI A PARTIR DE 17HOO ET APRES UN PLUIE MOUSTIQUES EN VUE...
EL Elenmaltais ·
Merci beaucoup pour les renseignements, j'aprécie car pAS BEAUCOUP DE PERSONNES PARLENT DE CETTE ÎLE QUI A L'AIR MAGNIFIQUE. Nous c'est pour décembre 2006, nous partons pour trois semaines du 23 décembre au 12 janvier et nous commencerions par relaxer trois jours sur cet ile, question de s'acclimater. J'aimerais avoir le nom de ton hôtel si possible? Merci de ta gentillesse. Hélène
CO Contadora Veteran ·
tu ne peut te tromper, il en a qu'un seul (je me souviens pas de son nom). Vous partirez a pied de la petite aéroport pour t'y rendre, ca prend 5 minutes mais déjà tu découvriras que c est très différent des autres destinations.

cet hotêl servait de cachette pour Noriega à une certaine époque.

Aussi lors de votre vol entre le continent et l'île, prenez le temps de regarde du haut, le paysage saisissant des nombreuses îles voisines de Isla contadora.

Ca me donne le goût d'y retourné en écrivant ses lignes ...mais la magie d'une première peut décevoir la 2e visite et il y a tant à voir ailleurs. Bon voyage
EL Elenmaltais ·
Merci beaucoup pour l'information, tu m'as donné le goût d'y aller. Maintenant j'ai l'opinion d'une personne. Hasta luego
CH Charnock ·
Très joli site, calme, repos etc... A voir... (1/4 d'h en avion de panama city ou 1h30 par bateau) On fait le tour en 20 mn, mais pour décompresser, à mon avis, difficile de trouver mieux...
EL Elenmaltais ·
Merci, C'est drôle que tu me parles de cette île car c'était ma première idée, j'avais vu des photos sur le net et je l'avais trouver merveilleuse, je demandais de l'infornation et personne me donnait de réponses, et je pensais qu'on devait absolument prendre l'avion pour y aller et c'est pour cela que j'avais changé pour Taboga (ile des fleurs.)Si tu peux me donner une adresse pour la l'itinéraire des bateaux j'apprécierait . J'ai même communiqué a l' Hotel Contadora par le net pour les prix el la disponibilité. Ils me demandent 180.$ par jour tout inclus pour 3 ( mon chum, mon fils et moi ) C'est pas pire vu les DATES 24, 25 et 26 décembre. Ile TabogA a l'air plus habité par contre, plus de vie. J'aime quand même vivre avec les gens, voir les coutumes. Toi, as tu fais les 2 Îles? Lequel préfères-tu? Ha oui j'aimerais que tu me parles de la température a Bocas del Toro? Moi j'ai déja fait le Costa Rica en 1990 et du côté des Caraibes Cahuita il avait plut pendant tois jours et nous étions reparti côté pacifique. Est-ce la même chose à Bocas? cela me fais un peu peur . Ha oui j'ai regardé sur le site aeroperlas pour san blas -bocas et tu as raison pas de vol. Il faudra donc retourner a Panama city. Merci de t'occuper de moi Elen
CH Charnock ·
Pour contadora, il faut prendre la navette à Amador, au bout du Causeway (expresso del pacifico : 261 1639) . Il y a plus de monde a Taboga certes, tout dépend de ce que tu veux faire. Contadora est calme, balades, quad, plongée, pêche etc, surtout repos. L'hôtel Contadora est un peu vieillot, la nourriture ordinaire (restaurants alentour extras), mais l'avantage, c'est que les gens qui y viennent sont chaleureux. Je préfère aller à Taboga juste pour la journée, histoire de prendre l'air (attention, l'hôtel Taboga a fermé le 15 mars). Il fait chaud en décembre, et il pleut davantage sur la côte atlantique
EL Elenmaltais ·
Aurais-tu un autre hotel a me suggerer autre que L' Hotel Contadora car je crois qu'il yen a pas beaucoup. A part ces deux iles peux-tu me donner d'autres endroits ou nous pourrion relaxer 2 ou 3 jours sur le bord de la mer .A Taboga aurais-tu un hotel a me référer? Elen
CH Charnock ·
http://www.taboga.panamanow.com/stay/hotels.html : site qui recense l'hébergement à taboga (je ne suis allée qu'à l'hôtel Taboga 😕) http://isla-contadora.com/indexfra.html : page qui regroupe les liens sur Contadora (un faible pour le Villa Romantica, excellent restaurant...) Si ça peut t'aider... Sinon, en bord de mer, il y a les resort style Decameron ou Coronado, ou encore les Cabanas à Santa Clara (chouette), mais il faut compter 1H30 de route depuis Panama.
EL Elenmaltais ·
Merci beaucoup J'ai envoyé un courriel ce soir a Villa Romantica, J'ai visité le site et c'est vraiment charmant. Je te donnerai des nouvelles. Elen
OC Oceane55 ·
j'habite sur l'ile de Contadora, pour mapart je pense que n'importe qu'elle période de l'année est favorable pour venir ici, bien entendu il y a plus de pluie de mai à novembre, mais le climat étant très chaud, ça ne fait pas de mal et cela n'empeche aucunement les baingnades puisqu'il ne pleut en général pas toute la journée.

L'hotel de Contadora est en très mauvais état et le service très mauvais, de plus les prix sont chers. par contre il y a à présent deux autres endroits où on peu loger. Ce sont deux B&B tenus par des américains et qui sont flambant neufs.

L'ile est très belle, je déplore seulement que depuis trois ans les constructions se multiplient et défigure un peu l'ile, mais il fait toujours bon y vivre et encore meilleur y venir pour quelques jours.
LE Lesard ·
salut je suis dejas a liles en 2001 et c`èst une merveilleuse ile.le point faible hotel besoin de reno et la bouffe ordinaire, mais moi jy aurais ete avec ma tente telement liles est belle.il y a plusieur petit restot dans lile pas trop cher et un excellent resto de fruit de mer (chez gerald).pour un voyage exotic, cette ile ne se compare pas au destination ordinaire(cuba, mexique republique) ses unique chow
TR TropicalB ·
Bonjour J'ai vu votre adresse sur le forum de discution voyage. J'ai des amis qui se rendent au Panama le 25 décembre prochain à l'hotel Playa Blanca pour 2 semaines, et ils aimeraient faire une excursion à l'ile Contadora, , Pouvez-vous me donner des recommandations pour le transport et s'ils veulent coucher 2nuits ? La température est biens à cette date ? peut-etre que nous irons nous aussi avec eux on est entrain d'y penser !

Merci de votre précieuse collaboration

Brigitte
YV Yves98 ·
Bonjour Oceane 55,

Nous avons vu votre message sur voyage forum et nous nous permettons de vous contacter. Nous aimerions alléer sur l'île de Cantadora en février mars et avril 2011, et souhaitons trouver une location. Si vous habitez encore l'île et si vous vous voulez nous aider nous nous vous serions trés reconnaissants. Nous sommes un couple de 50 ans et cherchons un endroit tranquille pour vivre paisiblement non loin de l'eau Mille mercis Bien cordialement Claudia et Yves
AO AOL ·
Bonjour à tous, vos messages datent mais je me demande si l'un ou l'autre a des détails sur le bateau pour rejoindre Isla Contadora : prix, durée, point de départ. Merci.
TH Theeodora ·
Pour Cantadora il y a le site : www.sealasperlas.com . C'est 42 $ l'aller et 80 $ l'aller-retour. J'ai pas encore expérimenté (voyage prévu dans 3 semaines).

Sinon il y a l'avion également. 35 $ l'aller (plus les taxes) avec aeroperlas.com ou airpanama.
TH Theeodora ·
Correction : pour l'avion c'est 69 $ toutes taxes comprises (35 $ c'est sans les taxes ) l'aller.

Et il n'y a pas d'aller retour le mardi et le mercredi avec le bâteau (Sealasperlas).
BA Barok ·
Bonjour, si quelqu'un va à Isla Contadora, peux t-il me contacter car j'ai oublié des photos sur le PC d'un hotel. J'ai appelé l'hotel, ils les gardent au chaud mais ne sont pas assez doué pour me les faire envoyer par FTP (y'en a 4Go) donc prévoir un DVD. Me contacte donc afin de préparer ceci.

Un virement sera effectué pour remercier celui/celle qui me fera cette faveur. Merci beaucoup. Mon email : replaybarok (arobaz] altern.org
MA Mash60 ·
Bonjour

Nous partons au Panama fin mai et nous hésitons entre la cote Pacifique et Isla Contadora. Nous voulons nous reposer et profiter de la plage mais les hotels à Isla Contadora n'ont pas l'air de très bonne qualité pour le prix... qu'en pensez-vous ??? Sinon connaissez-vous des hotels confort mais de taille humaine sur la cote Pacifique ? Est il possible de se baigner ou la mer est trop froide ? trop agitée ? Merci à tous
BA Barok ·
De ce que j'ai pu voir à Isla Contadora : l'eau est bonne. Aucun problème pour rentrer dedans (je vis pourtant au venezuela avec 30/35° au quotidien). Pire, le 1er jour en arrivant, il pleuvait des cordes, je me suis baigné et malgrès le vent, je n'avais pas froid (en octobre en tout cas). Il y avait quand même des vagues ce jour là mais en dehors de ça, la mer est calme.

Concernant les hotels à Contadora, j'étais à l'hotel "Villa Romantica", rien à signaler coté propreté, c'était nettoyé tous les jours, on ne marchait pas entre les bouteilles de coca et les sacs plastique, loin de là.

Niveau prix par contre, c'était assez cher mais le silence, la plage semi-privée (en face de l'hotel, 1 escalier à descendre) vous feront passer des vacances reposante.

Cependant, si comme moi vous voulez faire des activités, n'y restez pas + de 4 jours, vous aurez fait le tour.

Enfin, si vous comptez aller à Isla contadora, surtout faite moi signe qu'on puisse faire quelque chose pour mes photos. Cordialement.
PA Panamtourist Regular ·
Bonsoir, Il y a plusieurs B and B de bonne qualité à Contadora, les hôtels sont "rustiques" mais acceptables, et offrent la formule "all inclusive". À Contadora la mer est moins agitée que sur la côte, même calme chaque fois que j'y suis allé.
PA Panamtourist Regular ·
Bonsoir, Le bateau est plus sympa que l'avion, et moins cher. Correction pour l'avion, Aeroperlas n'existe plus, il n'y a que Air Panama. De plus en bateau il y a toujours la possibilité d'être accompagné par des dauphins. Sea las perlas part de la Marina de la Playita de Amador, si je ne fais pas erreur du mercredi au dimanche, pour env. 80$ l'aller-retour. Trajet env. une heure. Départ à 8 h du matin.
MA Mash60 ·
Faut il réserver le bateau à l'avance ? Nous serons à Panama fin mai: j'ai lu qu'il pouvait pleuvoir beaucoup à cette saison. Devons-nous adapter notre programme en fonction du temps ?
PA Panamtourist Regular ·
Bonsoir, Que je sache, il n'est pas besoin de réserver le bateau. Pleuvoir beaucoup ? Non, il peut pleuvoir, même des trombes d'eau, mais cela ne dure pas, et ce sera peut être un jour dans la semaine. Et puis, s'il pleut, vous pouvez toujours en profiter pour nager pendant ce temps..... Mais bien sur, Contadora, pour trois ou quatre jours maximum, plus, vous risquez de vous ennuyer. Il y a aussi une autre ile, plus à l'ouest, peut être moins cher, même en "all inclusive", et avec plus de possibilité d'activités organisées par le lodge qui s'y trouve.
MA Mash60 ·
Merci pour toutes ces infos ! J'ai regardé le lodge all inclusive sur l'autre ile : magnifique !!! Mais cela coute beaucoup plus cher par contre et seul l'avion y va ! Mais ca fait rever !
PA Panamtourist Regular ·
Vous parlez sans doute de Saboga. L'ile dont je parlais est plus loin , dans la baie de Chiriqui.

Serge
MA Mash60 ·
Pouvez-vous me donner le nom de l'ile et du lodge ? Est-ce plus sympa que Contadora ?

Merci

You might also like