Île du golfe de Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonsoir ,

je suis en train de planifier notre voyage pour cet été en thailande.du 5 ou 23 aout.

nous souhaitons visiter de bangkok a chang mai, mais aussi aller passer quelques jours sur une ou deux iles du sud...

mais la le choix est trop dur !!! nous avons passé en 2014 l été en malaisie et notemment a tioman et kapas , et nous souhaiterions retrouver ce genre d iles en thailande (si ca existe... ) c'est a dire ile sans gros resort sans jet ski sans boite de nuit ect... pour info kapas fait moins d un km de long et ca nous allait tres bien ... on voudrait juste un petit bungalow sur une plage au calme et du snork a proximité ... on a deux enfants de 4 et 6 ans ...

j attends vos suggestions , merci d avance ...
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

nous avons passé en 2014 l été en malaisie et notemment a tioman et kapas, et nous souhaiterions retrouver ce genre d iles en thailande (si ca existe...) c'est a dire ile sans gros resort sans jet ski sans boite de nuit ect... pour info kapas fait moins d un km de long et ca nous allait tres bien...

Evite le golf, tu trouvera ton bonheur de l'autre coté.
CE Cecile1204 Regular ·
l autre coté ok mais en aout c'est pas top niveau météo non ?

on penche pour kho kut (ko kood) . pour ceux qui connaissent est ce que ca vous parait correspondre a ce qu on recherche ... c'est a dire plage calme, baignade, snork et poisson grillés !!! pas de boite de nuit pas de shopping pas de jet ski et compagnie !!!!

qui connait une bonne adresse , en dessous de 60 E pour 4 ...

merci d avance
WS Wseesw ·
bonjour nous y serons du 13 au 2 septembre je vous conseille kho phangan ou kho tao je n'y suis jamais allé mais ca fait un moment que je fouille sur le net quelle est votre itineraire?
CE Cecile1204 Regular ·
Nous tentons koh kut j ai réservé 4 nuits. .
CE Cedlan Regular ·
l autre coté ok mais en aout c'est pas top niveau météo non ?

Bonsoir , Koh Phangan .
CE Cecile1204 Regular ·
bonsoir nous y serons du 5 au 23 aout pour le moment nous avons juste reservé un appart a bangkok pour 2 nuits (on arrive a 22H) puis nous allons passe rla nuit a trat pour pouvoir prendre le bateau pour koh kut a 13h ( pas le gout de partir de bangkok a 5h du matin ) et j'ai reservé 4 nuit a koh kut ensuite on va aviser en fonction de la météo , si mousson pas trop forte on pense aller a chiang mai quelques jours puis apres soir la cote est du sud soit une autre ile peut etre koh tao
SH Shadesiam Regular ·
bonjour, il faudrait quand même un jour vous renseigner sur les pays que vous visitez ...surtout avec des enfants. Etant responsable humanitaire pour une ONG européenne pour Thaïlande et sud Cambodge depuis 12 ans, je passe souvent la frontière et malgré moi à cette époque; jamais eu 2 jours ensoleillés...la pluie passe de l'intense au goutte à goutte ; les massifs exhibent leur vapeur permanente de aout à fin octobre. Puis chiang mai: l'an passé 200 pts de route défoncés , 27 bus dans les ravins... les iles du sud : tempêtes et cette année, nombreuses sont fermées par le gouvernement jusqu'à nouvel ordre pour apaiser les coraux... alors pesez tout avant de partir avec des enfants dans un pays ou sévit la dengue de manière endémique à l'époque de la mousson (110.000 cas l'an passé et + de 60 hémorragique mortelles) Tant pis ..;les routards de passage qui croient tout connaitre vont me rentrer dedans MMMais il y a de + en + de familles avec enfants...donc j'assume mes écrits (je regarde les infos!!!)
BA Barefoot Veteran ·
depuis 12 ans, je passe souvent la frontière et malgré moi à cette époque; jamais eu 2 jours ensoleillés...la pluie passe de l'intense au goutte à goutte ; les massifs exhibent leur vapeur permanente de aout à fin octobre. Puis chiang mai: l'an passé 200 pts de route défoncés, 27 bus dans les ravins... les iles du sud : tempêtes et cette année, nombreuses sont fermées par le gouvernement jusqu'à nouvel ordre pour apaiser les coraux... alors pesez tout avant de partir avec des enfants dans un pays ou sévit la dengue de manière endémique à l'époque de la mousson (110.000 cas l'an passé et + de 60 hémorragique mortelles)

Punaise, vous avez la poisse, vous ! Un vrai chat noir, comme dirait Ph4. L'année dernière au mois d'aout le Cambodge et la Thailande subissaient une forte sécheresse tandis que des inondations ravageaient la Birmanie. La meteo n'étant pas une science exacte, nul n'est divin en ces pays. Ok le taux d'humidité à cette periode est élevé et on est en pleine mousson mais ça n'empêche pas de belles éclaircies dans la journée. Quant à la dengue, la maladie est généralement bénigne et guérit spontanément après 10 jours. Plus rarement elle peut être grave et entraîner des saignements. (Sources : Outbreak News Today 16.2.16, fitfortravel 21.2.16). Savoir prendre les précautions d'usage (vêtements à manches longues et anti-moustiques). En 2015, 29.6 millions de touristes ont été recensés en Thailande selon la ministre de Tourisme et des Sports Kobkarn Wattanavrangkul. Je ne pense pas qu'ils soient tous morts.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

La Thailande en été est une tres bonne saison - il suffit quand meme de bien choisr ses regions Pour le Nord et le centre pas de soucis majeur -- a part quelques grosses ondées, vous avez toutes les chances de ne pas avoir de soucis majeur de pluie

Par contre aout sur Koh Kood: là c'est vraiment un mauvais choix KOh Kood c'est bonne saison d'octobre a mai

mais en été par contre cherchez plutot une autre destination mer et plage - le long de la cote a partir de Pranbuir Prachuap BangSaphan et encore plus bas Kanom ..
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CE Cecile1204 Regular ·
Merci pour vos conseils... Effectivement je réfléchi de plus en plus à koh kut... avec un peu de chance on tombe sur quelques bons jours... mais si on tombe sur 4 jours de pluie effectivement ça sera pas drôle. .. est ce que vous connaissez une petite île dans le même genre dans le coin de koh samui? Mais effectivement la cote est de la côte sud nous tente bien.... Quand à la personne qui me traite d irrésponsable je vous remercie je n en suis pas à mon premier voyage et j ai vécu plusieurs années en Inde donc niveau mousson c est bon je connais... en plus on a passé l été dernier en bretagne donc on est paré😉 ...
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr ce ne sont pas les coins agreables qui manquent en thailande mais quand on fait la liste de vos criteres ..... pas loin pas cher grillade plongee plage sas trop de monde

en thailande je ne trouve pas d ile qui satisfasse a tous vos criteres alors quitte a faire le tri en eliminant un seul critere eliminez le critere ile et visez la cote sud est vous avez le choix sur pres de 600 km
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CE Cecile1204 Regular ·
Merci ... je pense suivre votre conseil c est d ailleurs ce qu on a fait en Malaisie il y a deux ans et on avait passé un super moment sur la côte est. ..
SH Shadesiam Regular ·
a Ph 4 et barefoot: comme d'habitude: agressions ! je n'ai pas dit que 30 millions de touristes allaient mourir de dengue; elle est mortelle dans sa forme hémolytique soit quand même plus de 70 cas selon l'institut médico-légal de thailande, de 2 à 3000 ont eu des signes évolutifs avec fièvres fortes à +40° et séquelles sensitives et neurologiques à 2 mois...en médecine, l'info se dilue après ce suivi, les gens ayant de la mobilité. Quant à la frontière du Cambodge, je n'ai pas dit non plus que c'est CHAQUE ANNEE, mais j'y passe tous les mois d'aout , et je n'ai vu un ciel dégagé qu'une fois , il y a 7-8 ans..même l'an passé c'était tres couvert et il y pleuvait le soir (entre 18 et 25 aout)...(regardez des photos sur le net: forêts très denses et vertes, même en aout) ALORS AVANT DE REPRENDRE LES GENS QUI Y TRAVAILLENT VENEZ Y VIVRE !... bon voyage à la dame , en lui souhaitant de continuer à passer à travers les problèmes ps:de tous les petits malins qui ont bravé les conseils, aucun ne revient sur les forums...mais par contre , en France, dès que vous parlez de la Thaïlande , vous en avez toujours qui répondent: "moi, je (oui toujours moi -je dans ce pays!)connais un ami qui a telle séquelle d'une dengue" l'autre, "mon voisin s'est retrouvé bloqué 3j sur une ile à cause de la mousson, ces satanés thais avaient stoppés les bateaux" un autre "arrivés avec 5h de retard à la gare , ces foutus thais n'avaient pas prévu un taxi de nuit à trifouilliscity" pour rejoindre MON hotel"... fin d'intervention
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

Quant à la frontière du Cambodge, je n'ai pas dit non plus que c'est CHAQUE ANNEE, mais j'y passe tous les mois d'aout, et je n'ai vu un ciel dégagé qu'une fois, il y a 7-8 ans..même l'an passé c'était tres couvert et il y pleuvait le soir (entre 18 et 25 aout)... (regardez des photos sur le net: forêts très denses et vertes, même en aout) [...] ps:de tous les petits malins qui ont bravé les conseils, aucun ne revient sur les forums...mais par contre, en France, dès que vous parlez de la Thaïlande, vous en avez toujours qui répondent: "moi, je (oui toujours moi -je dans ce pays!)connais un ami qui a telle séquelle d'une dengue" l'autre, "mon voisin s'est retrouvé bloqué 3j sur une ile à cause de la mousson, ces satanés thais avaient stoppés les bateaux" un autre "arrivés avec 5h de retard à la gare, ces foutus thais n'avaient pas prévu un taxi de nuit à trifouilliscity" pour rejoindre MON hotel"...

C'est bien ce que je me disais: vous avez la poisse ! 😛😎 En vous souhaitant une bonne et chanceuse soirée.
CE Cecile1204 Regular ·
Nous vous avons écouté et annulé notre réservation à koh kut ... de plus hier air asia à fait des promo et nous avons réservé un vol bangkok surat thani .est ce que vous pensez que nous pouvons trouver une plage au calme sur koh phan gan ou koh samui ou koh tao .... ou alors quel village sur la côte nous recommandez vous ? Merci encore d avance les forumeurs aidants! !!!!
AF Afonlaigamel Regular ·
Salut Cécile ! Cet été je devrai faire à peu près le même parcours que toi . Après Chiang Mai, cap au sud donc !En parcourant le forum tu verras quelques infos sur Khanom qui semble parfaitement répondre à ta recherche et à tous ceux qui cherchent tranquillité et authenticité . Si tu sembles plutôt attirée par les îles , tu verras qu'on te recommandera en cette saison surtout ko phangan , sur les guides les plages du nord de l'île sembleraient le meilleur choix pour les familles, le sud étant plus réservés aux fêtards...Voilà en piochant sur le site tu devrais trouver ton bonheur ... Je ne suis pas allé encore là bas mais grâce à eux je suis déjà parti ! 😉
avant d'expirer, inspirez-vous !
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour Cecile

Au départ de Surathani, à 60 km sur la côte, un endroit superbe et peu fréquenté: KHANOM avec en face l'île de Ko Phaluai, parc national Ang Thong

Ko Samui, à privilégier a côte ouest, par exemple à Lipanoi, sur la plage le Baan Wasana Resort ou à l'ouest de Maenam le Harry's Bungalows

Belle vacances
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
FG Fgf Regular ·
Bonjour Cécile,

Oui Khanom c'est bien si tu souhaites vraiment la tranquillité. Si tu souhaites emmener ta petite famille à Koh Phangan, je te suggère les plages de; Chaloklum, Thon Nai Pan Yai ou Than Sadet. En tous cas en août, c'est en principe beau temps une grande partie de la journée , mais quelques averses possible en fin de journée ou la nuit...
CH Charli77 Regular ·
bonjours,

de ce que je lis , une petite ile sans boite de nuit et sans jet ski , je vois : Koh Chang

allez dans le sud-ouest de koh chang , vous pourrez faire du kayak, des ballades d'élephants, plongé, et je crois que les jetski sont interdits .(du moins quand j'y était)

il y a une sorte de bar pub sur white sand beach ou on peut dancer mais c'est pas une boite de nuit.

mes infos dates de 3 ans .(surtout ne vous installer pas a white sand beach, allez plus loin sur la route)
L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru.
FL Flochoco ·
Bonjour Cécile J'y vais aussi en aout, et des infos que j'ai pu avoir si t'aime la tranquillité priviligie plutôt Koh Tao dans le golf de Thaïlande qui est la Mecque des plongeurs (plus "roots" généralement que gros fêtard) même si elle commencerait à être malheureusement plus urbanisée , il faut éviter les zones animées (Chalok, Sairee et Mae haad) ou Alors sur koh Phangan dans le nord , à l'opposé des plages animées du Sud ( beach party, Full moon party etc..) il y'a des ptites baies avec des bungalows avec moins de touristes. Bon voyage :)
SH Shadesiam Regular ·
pour cette époque ce sera effectivement le moins mauvais choix: phan ngan, pour les plages de sable tres peu peuplées et le calme samui pour la fête et des criques à trouver soi-même mais cher et attention sur la route unique surchargée tao pour les criques et la limpidité de l'eau et les plus beaux spots de snorkelling , mais encombrement de pollution de + en + (sinon ile privée en tout compris parmi les coraux....)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
on voudrait juste un petit bungalow sur une plage au calme et du snork a proximité..

@ Shadesiam: (sinon ile privée en tout compris parmi les coraux....)

Bonjour

Je pense qu'il s'agit de KOH TALU , voir ce post: http://voyageforum.com/v.f?post=7521584#7521584

point besoin de tour operator Bangsaphan guide: http://www.bangsaphanguide.com/bangsaphan-attractions.htm
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SH Shadesiam Regular ·
on voudrait juste un petit bungalow sur une plage au calme et du snork a proximité..

@ Shadesiam: (sinon ile privée en tout compris parmi les coraux....)

Bonjour

Je pense qu'il s'agit de KOH TALU , voir ce post: voyageforum.com/...post=7521584#7521584

point besoin de tour operator Bangsaphan guide: www.bangsaphanguide.com/...phan-attractions.htm

en effet pas de To , ils sont chers pour ces iles privées et remarquables, par contre mieux vaut passer par l'organisateur des séjours (c'est en fait , la famille du propriétaire) et c'est en tout compris ...sinon, la journée A/R à la chinoise me parait peu intréressante: 10h-16h..;et il faut payer une transport jusque là...un peu cher de Hua hin ou prachuap
ME Merk99 Veteran ·
Bonjour Cécile J'y vais aussi en aout, et des infos que j'ai pu avoir si t'aime la tranquillité priviligie plutôt Koh Tao dans le golf de Thaïlande qui est la Mecque des plongeurs (plus "roots" généralement que gros fêtard) même si elle commencerait à être malheureusement plus urbanisée , il faut éviter les zones animées (Chalok, Sairee et Mae haad) ou Alors sur koh Phangan dans le nord , à l'opposé des plages animées du Sud ( beach party, Full moon party etc..) il y'a des ptites baies avec des bungalows avec moins de touristes. Bon voyage :)

Si c'est pour éviter 75% de l' île et s'isoler dans les baies cotes Est dont le trajet coûte minimum 500baht , ne faudrait-il pas mieux aller a koh phan gan , beaucoup moins chere !?
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
CE Cecile1204 Regular ·
Comment se déplace t on sur koh pha nagn? On est en train de se décider pour la cote nord ouest... mais je n arrive pas à m imaginer comment c est sur cette île ... Il y a des taxis ? Des transports en communs? Est ce que vous pensez qu il faut Booker le ferry en avance sachant qu on arrive la veille à surat thani . Et quelqu un à t il un logement pour 3 ou 4 à nous recommander à moins de 50€ par nuit...
FL Flochoco ·
Ou faire les deux iles ce que je fais ! Apres moi je vais pas absolument fuir les endroits avec du monde juste me mettre en tête les bon spots quand je voudrais être tranquille !
LU Lula Veteran ·
Je ne suis jamais allée à Koh Phayam en été. par contre, en hiver, il y a des sandflies, et pour ceux qui sont visés, c'est l'horreur. Il y aura toujours des gens pour te dire "moi, j'ai pas été piqué", ce qui peut être vrai; mais il faut savoir que ces bestioles ne piquent pas tout le monde, et jettent leur dévouent sur les femmes en particulier. c'est un endroit où je n'irai pas avec des enfants.
CE Cecile1204 Regular ·
Pour les sandflys on a eu la même chose à tioman. .. avec quelques précautions nos enfants s en sont sorti! !!😉
CE Cedlan Regular ·
Bonsoir , je n'ai pas vu de bestioles sur les plages de Koh Phangan . Koh Phayam, je ne connais pas .😉

Similar discussions

You might also like